Vendez plus et mieux, commencez à aider vos clients avec l'Inbound Sales

Alignez vos équipes commerciales et marketing, synchronisez vos outils internes pour travailler efficacement et augmentez vos performances commerciales.

Accompagnement

Comprendre l’Inbound Sales en 2 minutes

Une méthodologie de vente pour exploser les performances commerciales en trois étapes.

Envie de booster et automatiser vos performances commerciales ?

Laissez-nous vous accompagner et vous aider à le faire.

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Outils

Engagez votre force de vente avec un CRM performant

Installez les meilleurs outils entre les mains de vos vendeurs et rendez les actions commerciales distrayantes.

Gagner en productivité et déployer la stratégie Inbound Sales avec le CRM HubSpot

“En tant que startup, nous devons anticiper notre accélération. Avec Make the Grade, nous avons trouvé l’écoute et l’expertise pour nous permettre de déployer en interne le CRM HubSpot. Cette décision nous a permis de gagner en productivité grâce aux outils d'automatisation des ventes.”
Photo portrait de Alexandre Solacolu, CEO de Hoali, témoignage sur l'automatisation des ventes avec le CRM HubSpot

Alexandre Solacolu

CEO, Hoali
Capture écran du CRM HubSpot pour montrer l'outil de séquence d'email

Organiser la prise de contact et qualifier efficacement les prospects avec le lead scoring

“Le client doit être au cœur de la stratégie commerciale de l’entreprise. Créer un tunnel de vente intuitif, connaître le moment opportun pour finaliser la vente, bénéficier d’expertises proches des besoins du quotidien. Autant de motivations qui nous font travailler avec Make the Grade dans notre activité ou pour celles des startups que nous accompagnons.”
Photo portrait de Jean-Philippe Le Goff, Maire du Village by CA 22, sur le lead scoring

Jean-Philippe Le Goff

Maire, Village by CA Côtes d'Armor
Capture écran du CRM HubSpot pour montrer l'outil de lead scoring

Mettre de la spontanéité et de l’humain envers des demandes entrantes de prospects et clients

“Nous installons le CRM HubSpot chez toutes les startups que nous accompagnons, c’est un bon moyen pour construire des tunnels de vente et structurer les activités rapidement. Cela permet aux équipes commerciales d’accroître leurs succès en utilisant les informations disponibles sur les opportunités et de faciliter l’organisation de leurs tâches pour conclure une vente.”
Photo portrait de Sébastien Le Corfec, fondateur de la West Web Valley, sur le livechat HubSpot

Sébastien Le Corfec

Co-fondateur, West Web Valley
Capture écran du CRM HubSpot pour montrer l'outil de création d'un live chat et chatbot
Logo du CRM HubSpot

Un CRM comme socle de votre stratégie commerciale

Nous utilisons le CRM HubSpot pour déployer la méthodologie Inbound Sales.

Deux personnages qui communiquent ensemble pour représenter une bonne gestion interne des données professionnelles

Gestion enrichie des contacts et entreprises

En plus des informations de contacts classiques, découvrez les données comportementales de vos clients au cœur du CRM HubSpot.

Téléphone qui diffuse une bulle de conversation pour représenter une prise de rendez-vous téléphonique simple

Faciliter les prises de rendez-vous téléphoniques

Remplissez vos agendas avec des rendez-vous qualifiés, en laissant les visiteurs choisir le créneau qui leur convient le mieux directement dans votre agenda.

Graphique avec une loupe qui zoome sur une donnée pour représenter le suivi des documents commerciaux

Suivi des emails et documents commerciaux

Obtenez en temps réel des notifications lorsqu’un contact ouvre un mail, télécharge une pièce-jointe ou consulte un lien.

Services

Ce qui vous attend en travaillant avec Make the Grade

Activez les ventes et personnalisez la prospection grâce à nos services Inbound Sales.

Petit tunnel ferroviaires pour représenter la création de parcours clients efficaces

Tunnels de vente

Créez des parcours clients efficaces et vendez mieux avec la méthodologie Inbound Sales. Nous examinons vos tunnels de vente actuels afin d'imaginer et créer ceux qui exploseront vos résultats commerciaux.

Petite maison pour représenter la vue d'ensemble des actions que réalise une équipe en entreprise

Tableaux de bord personnalisés

Créez et personnalisez des rapports en puisant dans vos statistiques afin d’acquérir une vue d’ensemble de votre activité commerciale. Comprenez l’impact des actions quotidiennes de vos équipes pour prendre les bonnes décisions stratégiques.

Silhouette d'une personne pour représenter la classification d'un contact

Score prévisionnel des contacts

Classez et priorisez les opportunités commerciales avec une approche d’analyse des données. Mesurez la probabilité pour qu’un contact devienne un client, ne gâchez plus votre temps avec les prospects qui ne s’intéressent pas réellement à vos offres.

Bouton lecture d'une vidéo pour représenter le contenu vidéo personnalisé

Vidéos personnalisées

Créez des vidéos personnalisées et une expérience commerciale unique. Nous vous donnons les clés pour la rédaction des scripts et l’intégration de vidéos personnalisées pour créer des contenus qui engagent les contacts et les convertissent en clients.

Flèche avec une trajectoire vers le haut pour représenter le coaching et la formation

Coaching et formations

Apprenez à mieux vendre, commencez à aider les clients et générer un lien de confiance. Nos formations vont permettre à vos équipes d'assimiler la méthodologie Inbound Sales et d’appréhender les outils les plus modernes pour piloter leur quotidien.

Petite enveloppe pour représenter les modèles d'emails

Modèles et automatisation d’emails

Partez des emails récurrents de votre équipe commerciale et créez des modèles de réponses standardisés et personnalisés. Nous vous aidons à optimiser les communications avec prospects et clients pour améliorer la productivité et les résultats commerciaux.

Icône de téléchargement classique pour représenter l'installation de CRM

Installation de CRM

Organisez l’activité commerciale avec le CRM HubSpot. Automatisez votre processus de vente, adoptez une approche commerciale mesurable, pilotez votre activité avec une base de données propre et enrichie avec les informations de vos contacts.

Deux flèches en spirales, qui se synchronisent pour représenter la migration de CRM

Synchronisation et Migration de CRM

Synchronisez ou migrez les données entre votre CRM (Salesforce, Dynamics 365, Pipedrive, Zoho, etc.) et la plateforme HubSpot. Nous synchronisons ou migrons vos données afin de pouvoir lancer vos actions marketing et commerciales avec HubSpot.

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Discutons ensemble 30 minutes pour vous aider à avancer.

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Questions fréquemment posées

La méthodologie Inbound Sales permet de mieux structurer et organiser le processus commercial d'une société. C'est ensuite toute la partie opérationnelle qui en bénéficie, avec un gain de temps conséquent grâce à l'automatisation de tâches répétitives qui ont peu de valeur ajoutée.

Le déploiement d'une méthodologie Inbound Sales se divise en quatre étapes :

  1. Définition de la stratégie commerciale et des objectifs
  2. Installation des outils (CRM, live chat, lead scoring, etc.)
  3. Construction et automatisation de vos nouveaux tunnels de ventes
  4. Formation, accompagnement et coaching des équipes
Une excellente stratégie marketing et commerciale passe par la collaboration très étroite des équipes internes d'une société. Définir les mêmes objectifs et utiliser les mêmes outils est aujourd'hui la meilleure stratégie à adopter. Cette notion permet également de centraliser l'ensemble des données et d'y permettre l'accès à chacun, dans le but de gagner en transparence et efficacité.
La solution de marketing et de vente tout-en-un HubSpot permet de centraliser l'ensemble des équipes et des données. Concentrez-vous enfin sur l'essentiel : recruter des leads et générer de la croissance. Comptez sur nos équipes pour vous accompagner à migrer votre CRM ou à le connecter à HubSpot.
Le CRM HubSpot est entièrement gratuit ! Vous pouvez y intégrer votre base de données client, gérer des centaines de milliers de contacts et animer votre stratégie commerciale avec simplicité. En fonction de vos besoins, il existe également des options payantes, qui permettent d’amener votre expérience plus loin.