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Guide d'utilisation du CMS HubSpot Professionnel pour les entreprises

Tel le sabre laser de Luke Skywalker, votre site web est la marque de fabrique de votre entreprise. Il est votre meilleur allié marketing et commercial. Sa gestion est au cœur du quotidien de vos équipes, toutes réunies autour d’un objectif commun : proposer un site internet performant qui permet d’accroître votre trafic, vos taux de conversion et par conséquent, votre chiffre d’affaires. Comment faciliter la gestion de cette marque de fabrique pour faire gagner du temps à vos équipes ? Le CMS HubSpot Professionnel est la solution qu’il vous faut. Dans cet article nous vous présentons ses fonctionnalités et ses avantages afin de refondre votre site pour vous différencier de la concurrence.

Pourquoi utiliser le CMS HubSpot Professionnel ?

Quel est l’intérêt d’un CMS pour votre entreprise ?

Avant de vous présenter le CMS HubSpot Professionnel il est nécessaire d’expliquer ce qu’est un CMS. Issu de l’acronyme anglophone Content Management System, un CMS permet de gérer votre site internet facilement. De la page d’accueil à votre formulaire de contact, un CMS offre un large panel d'options pour créer votre site sans avoir besoin de maîtriser l’art du code. En adoptant un CMS vous assurez un gain de temps et de productivité à l’ensemble de vos équipes.

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Découvrez le CMS HubSpot Professionnel

Les CMS sont nombreux sur le marché et le choix peut devenir cornélien. Pour faire du B2B, nous vous conseillons d’utiliser HubSpot. C’est pour cela que nous nous sommes spécialisés sur ce dernier.

HubSpot est une plateforme tout-en-un permettant de centraliser l’ensemble de vos actions marketing et commerciales. Le CMS HubSpot Professionnel vous donne la possibilité de gérer votre site internet facilement tout en offrant une expérience utilisateur remarquable afin de vous démarquer de la concurrence. Grâce à ce CMS vous bénéficiez d’un site performant, sécurisé et qui convertit vos visiteurs en leads.

Les avantages du CMS HubSpot Professionnel

  1. Faciliter le quotidien de vos équipes : en couplant le CMS avec le CRM HubSpot vous centralisez l’ensemble de vos équipes marketing et commerciales sur un seul et même outil. Elles ont ainsi accès à toutes les informations nécessaires et peuvent gérer, modifier et mettre à jour votre site en seulement quelques clics (formulaire de contact, textes, images, etc.).
  2. Offrir une expérience utilisateur remarquable : la création de contenu intelligent vous permet de proposer une page adaptée selon les caractéristiques et les dernières actions réalisées par un visiteur sur votre site. Pages d’atterrissage, boutons d’appel à l’action, blog, etc. La personnalisation de votre site internet permet de répondre aux besoins de chacun de vos visiteurs.
  3. Gagner des leads qualifiés : les différentes fonctionnalités du CMS HubSpot Professionnel permettent de créer une relation de confiance avec vos visiteurs. Les formulaires, chatbots et live chat sont autant de fonctionnalités qui permettent d’interagir avec vos visiteurs, de collecter des informations sur ces derniers et de leur offrir un service client de qualité afin d’accroître vos taux de conversion.

Quelles sont les fonctionnalités du CMS HubSpot Professionnel ?

Bénéficier de thèmes prédéfinis et personnalisables

Le vaste choix de thèmes sur le HubSpot Marketplace associé à la possibilité de créer des thèmes et modules personnalisés permet d’élaborer et de modifier votre site web rapidement tout en gardant un style cohérent.

Chez Make the Grade, nous créons des fonctionnalités personnalisées afin de vous rendre autonome. Vous pouvez gérer l’ensemble du contenu de votre site et l’optimiser à travers des outils simples tels que le glisser-déposer. Un gain de temps précieux pour l’ensemble de vos équipes qui voleront de leurs propres ailes, sans toucher à une seule ligne de code.

Créer des tableaux de données avec HubDB

La HubDB est un tableau de données pouvant regrouper différents types d'informations : calendriers, catalogues de produits, bibliothèques de ressources, etc. Elle vient alimenter des pages dynamiques et peut comprendre toutes les informations souhaitées afin de nourrir votre site internet (dates d'événements, nom de produits, images, etc.). Une fois cette base créée, vos équipes peuvent mettre à jour son contenu en seulement quelques clics afin d’actualiser votre site régulièrement et simplement.

Protéger votre site grâce au certificat SSL

Le protocole SSL standard vous permet de sécuriser votre contenu ainsi que les données de vos visiteurs. Vous gagnez la confiance des internautes et augmentez votre référencement sur les moteurs de recherche à travers un site en HTTPS.

Proposer du contenu multilingue

Grâce au CMS HubSpot Professionnel, nos équipes peuvent créer, gérer et optimiser votre site multilingue. Des A/B tests et des tests dynamiques peuvent également être réalisés sur les différentes versions afin de garantir un site performant dans toutes les langues.

Prenons l’exemple de Qubix, un site multilingue composé de pages dynamiques alimentées par une HubDB. Ces pages sont traduites en plusieurs langues à l’aide du CMS HubSpot qui permet de dupliquer une page en choisissant la langue de celle-ci. Ceci vous offre l’opportunité de toucher l’ensemble des clients de l’entreprise.

 

 

Optimiser votre site pour le SEO

L’ensemble des outils nécessaires pour optimiser vos contenus et améliorer votre référencement sont sur le CMS HubSpot Professionnel. Vos équipes marketing peuvent identifier les problèmes de référencement en un coup d'œil à l’aide d’un voyant rouge. Celui-ci est accompagné de recommandations afin d’améliorer et d’optimiser les pages. Au contraire, un voyant vert indiquant que tout est bien paramétré rassure vos équipes. De nombreuses fonctionnalités assurent une hausse du trafic organique qualifié et par conséquent, une hausse de vos taux de conversion.

Créer du contenu intelligent et personnalisé

Ce CMS vous permet de personnaliser votre site internet, vos emails ainsi que vos pages d’atterrissage selon votre audience. Vous visez dans le mille et offrez ainsi une expérience unique à travers un contenu adapté à chacun. Celui-ci peut être adapté en fonction de différents critères :

  • Pays du visiteur, déterminé par l’adresse IP (France, États-Unis, Espagne, etc.)
  • Type d’appareil (Téléphone mobile, tablette, ordinateur)
  • Source de référence (Moteurs de recherche, réseaux sociaux, etc.)
  • Contacts appartenant à une liste que vous avez paramétrée sur HubSpot
  • Phase du cycle de vie (Abonné, MQL, SQL, client, etc.)

Communiquer avec vos prospects grâce au live chat et chatbot

Le live chat et le chatbot permettent d’automatiser et de personnaliser les conversations avec vos visiteurs. Vous avez ainsi l’opportunité de collecter des données sur vos leads, de planifier des rendez-vous avec eux et de les qualifier.

Votre chatbot est ce que R2D2 est à Luke Skywalker : votre véritable bras droit pour viser la victoire. Il vous accompagne dans la satisfaction et la fidélisation de vos clients ! La facilité d’usage de cet outil permet à vos équipes marketing d’adapter les conversations selon vos personas prédictifs.

7 quick wins pour améliorer votre expérience avec le CMS HubSpot Professionnel

  1. Combiner et compresser les fichiers CSS et JS : 40 % des visiteurs quittent un site si le chargement prend plus de 3 secondes (Kissmetrics, 2019). En optimisant le temps de chargement des pages de votre site internet vous augmentez votre trafic et réduisez votre taux de rebond.
  2. Compresser vos images : en réduisant leur taille vous améliorez les performances de votre site internet et votre référencement sur les moteurs de recherche.
  3. Utiliser des nomenclatures en interne pour les ressources : en classant vos documents selon une nomenclature commune à l’ensemble de votre entreprise vous gagnez en efficacité et en productivité.
  4. Personnaliser les rapports : la création de tableaux de bords Inbound Marketing permet de piloter et mesurer vos campagnes au quotidien et de partager les résultats avec vos équipes.
  5. Optimiser les formulaires : l’automatisation de la segmentation de vos listes de contacts selon vos personas et leur stade dans le buyer’s journey permet d’offrir des contenus personnalisés et adaptés à chacun. Pour gagner la confiance de vos visiteurs et être conforme au RGPD, il est fondamental de recueillir leur consentement grâce à la fonctionnalité HubSpot.
  6. Analyser les CTAs : en mesurant les clics sur chacun de vos boutons d’appel à l’action vous découvrez les plus performants, ceux à optimiser et les conversions de vos visiteurs.
  7. Utiliser l’outil SEO : organisation de votre stratégie, suivi des mots-clés populaires dans votre secteur et optimisation de votre site web grâce aux recommandations, voilà les secrets de cette fonctionnalité.

Que la force soit avec vous ! Vous avez désormais tous les outils en main pour faciliter la gestion de votre site web. Le CMS HubSpot Professionnel est un atout dans votre quotidien, permettant à l’ensemble de vos équipes de gagner en efficacité et en productivité. Vous voilà paré pour offrir un site internet performant, sécurisé et une expérience utilisateur unique. Grâce à ce CMS, vos taux de conversion, vos ventes et votre chiffre d’affaires sont prêts à décoller. Si l’envie d’atteindre une maturité digitale avancée vous anime, sachez qu’il existe une alternative encore plus poussée avec le CMS HubSpot Entreprise. De quoi conquérir votre marché avec des outils opérationnels et à la hauteur de vos ambitions.

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