Remplir son tunnel de vente et conclure des affaires grâce à un CRM sur-mesure

La gestion de votre pipeline et l'optimisation de votre processus de vente sont essentielles au succès de votre entreprise. Développez une méthodologie commerciale ambitieuse et alignée avec vos efforts marketing. Notre promesse ? Moins de tâches chronophages et sans valeur ajoutée, pour plus de devis signés.

Expertise Intégration CRM

Nos services

Passez moins de temps à qualifier les prospects et plus de temps à conclure des affaires

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La gestion de votre pipeline et l'optimisation de votre processus de vente sont essentielles au succès de votre entreprise. Développez une méthodologie commerciale ambitieuse et alignée avec vos efforts marketing. Notre promesse ? Moins de tâches chronophages et sans valeur ajoutée, pour plus de devis signés.

Notre vision

Pourquoi le CRM est l’organe central de votre entreprise ?

Centraliser les utilisateurs et les données

Centralise les utilisateurs et les données au même endroit

La symbiose des services internes influe directement sur votre résultat net. Au cœur de vos équipes, nous élaborons une stratégie basée sur la croissance pour développer votre activité. Nous réconcilions le marketing, le commercial et le service client, en cassant les silos qui amputent l'agilité de votre organisation.

Exploiter les données pour personnaliser votre approche

C'est le reflet de votre délivrabilité client

Un CRM est le cœur de la donnée sur les prospects et les clients. Lorsqu'elle est conséquente et bien organisée, cet actif est inestimable pour l'entreprise. Elle aide les marketeurs à toucher la bonne personne, avec le bon message, au bon moment. Elle oriente les vendeurs à contacter uniquement les opportunités matures à l'achat.

Structurer et organiser le processus commercial

Offre un soutien durable et flexible pour la croissance

L'adoption et le bon usage du CRM HubSpot permettent de mieux structurer et organiser le processus commercial d'une société. C'est ensuite toute la partie opérationnelle qui en bénéficie, avec un gain de temps considérable grâce à l'automatisation de tâches répétitives qui ont peu de valeur ajoutée.

Process

Identifier des prospects, s'y connecter rapidement et les signer

Vous connaissez votre industrie par cœur et nous avons les clés pour assurer votre compétitivité grâce au digital. Allions nos forces pour générer vos nouvelles relations d’affaires. Voici notre terrain de jeu :

Processus d'intégration CRM

01.

Audit CRM et de la qualité des données marketing puis sales

Une entreprise peut être équipée du CRM le plus puissant du monde, si ses équipes internes ne l'utilisent pas ou mal, c'est comme si elle n'en avait pas. La qualité de vos données conditionne les réussites marketing et commerciales de demain. Nous quantifions et challengeons vos usages et processus actuels.

02.

Paramétrage CRM HubSpot et automatisation commerciale

Nous utilisons les objets standards du CRM HubSpot afin de personnaliser l'usage du logiciel à votre métier : contacts, entreprises, transactions et tickets. Nos experts conçoivent vos scénarios commerciaux outbound. Nous mettons noir sur blanc la tactique à suivre pour transformer vos leads en nouveaux clients.

03.

Migration et segmentation des données

Une fois les fichiers nettoyés et le CRM HubSpot prêt à accueillir la donnée, nous réalisons les imports. Nous assurons la complétude des informations et l'accès aux historiques. Nous segmentons vos différentes données pour anticiper les actions d'automatisation et d'email marketing, à l'aide de listes statiques et dynamiques.

04.

Formation et coaching des équipes à la productivité commerciale

Une fois la plateforme HubSpot prête à l’emploi, nous formons vos équipes à son utilisation. De la maîtrise de chaque fonctionnalité jusqu’aux méthodologies de marketing et de vente les plus modernes. Nous personnalisons chaque formation par rapport à vos besoins et vos challenges business.

Témoignage

Comme Marc Boullé de EHL,
faites confiance à Make the Grade

"Make the Grade est devenue notre agence incontournable pour tout ce qui touche à HubSpot. L’équipe MTG a une forte expertise HubSpot mais aussi dans tout ce qui touche au digital. Les projets ont été réalisés de manière irréprochable, avec une grande qualité d’exécution… et le tout dans les temps, avec un contrôle qualité rigoureux dans les livraisons, et sans dépassement de budget - ce qui est extrêmement rare !"... Plus

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Marc Boullé

Senior Marketing Manager chez EHL

Comme Ambroise Payelleville de Retreeb,
faites confiance à Make the Grade

"La mise en place de notre solution CRM HubSpot est clé face à notre ambition de développement national puis international. L’accompagnement de Make The Grade nous a permis d’adapter en un temps court cet outil afin de gagner en efficacité et en capacité d’analyse. Notre équipe est désormais formée et autonome sur l’utilisation de HubSpot."... Plus

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Ambroise Payelleville

Directeur Commercial chez Retreeb

Comme Eugenie Sassone de Mata Capital,
faites confiance à Make the Grade

"J'ai repris en cours de route un projet de migration sur lequel a été mobilisé Make the grade. Je dois avouer que Clara notre interlocutrice chez MTG a beaucoup facilité la prise en main du projet. Très bien organisé et surtout super réactivité !"... Plus

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Eugenie Sassone

Responsable CRM et Marketing chez Mata Capital

Comme Julie Croyal de Beetween,
faites confiance à Make the Grade

"Nous avions demandé à Make the Grade un audit complet, allant du paramétrage de notre CRM HubSpot à la définition de nos personae. Leur retour a été très éclairant avec un rapport d'étonnement qui nous a permis de mettre en place de nombreuses améliorations qui ont participé à l'optimisation de nos outils et de nos campagnes."... Plus

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Julie Croyal

Chef de projet Marketing et Web chez Beetween

Comme Sylvain Cadiot de Jalios,
faites confiance à Make the Grade

"Bon, HubSpot c'est le Disneyland du CRM. C'est beau, ça brille, c'est ludique (et surtout efficace), mais y aller sans faire trop de queue, c'est mieux. Make the Grade et ses consultants, ont été pour nous les fast-pass dont nous avions besoin. Disponibilité, patience, écoute et professionnalisme ont été les maîtres mots de notre collaboration. Ils ont, à mon sens, largement outrepassé nos attentes et besoins initiaux pour faciliter et améliorer notre prise en mains de l'outil."... Plus

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Sylvain Cadiot

Lead & Marketing Manager chez Jalios

Vos enjeux

En quoi pouvons-nous vous être utile en stratégie de vente et CRM ?

Vous êtes prêts à transformer votre stratégie commerciale pour générer plus de revenus ? Si vous vous reconnaissez dans les frustrations ci-dessous, c’est que nous pouvons vous aider, vous orienter et vous challenger.

Nous utilisons Excel en guise de CRM et nous nous sentons limités en productivité

Nos commerciaux fonctionnent avec des colonnes et des lignes, sans avoir une gestion des données globale. Nous sommes dans l'incapacité de partager et synchroniser les informations avec nos autres outils. Comme nos emails et nos agendas de rendez-vous.

Nos commerciaux perdent trop de temps sur de la saisie manuelle

Notre force de vente et nos marketeurs documentent toutes les informations clients à la main. Cela nous prend plusieurs heures par jour et par talent. Nous avons besoin d'automatiser les actions qui peuvent l'être, grâce au digital.

Les données de notre CRM ne sont pas propres et impactent nos performances

Lorsque nous allons sur une fiche client, il n'est pas rare de voir des champs incomplets ou erronés. Chaque commercial enrichit le CRM à sa propre sauce et nous n'avons pas un fonctionnement uniforme. Nos campagnes marketing sont moins performantes. À la moindre mobilité interne ou chez le client nous perdons en pertinence. Un nettoyage des données s'impose !

Nous perdons l'historique des activités marketing et commerciales

Nos cycles de vente sont longs et prennent plusieurs mois. Nous avons besoin de toucher plusieurs décideurs au sein des entreprises que nous ciblons pour signer une nouvelle affaire. Problème, nous ne sommes pas en mesure de retrouver nos précédentes notes et interactions avec les prospects. Ce qui handicap nos efforts sur des transactions long terme.

Nous n'avons pas les tableaux de bord nécessaires au pilotage de nos actions

Nous sommes autonomes pour réfléchir puis déployer nos campagnes commerciales, sans être en mesure d'analyser notre efficacité et notre rentabilité. Nous avons besoin de maîtriser le pilotage de notre prospection avec les données, pour prendre les bonnes décisions business.

Notre équipe marketing ne nous envoie pas assez de leads qualifiés

Nos ambitions commerciales sont élevées et nous avons besoin de multiplier nos canaux d'acquisition pour développer nos revenus. Notre force de vente est structurée et motivée, seulement les contacts que nous travaillons ne sont pas suffisamment matures à l'achat. Nous perdons de précieuses cartouches.

Le CRM HubSpot meilleure alternative à Excel Boostez la productivité avec l'automatisation commerciale Données CRM erronées Ne perdez plus votre historique d'activités avec HubSpot Tableaux de bord commerciaux Plus de leads qualifiés provenant du marketing

FAQ

Tout connaître sur notre savoir-faire
Sales & CRM

Nous n'avons pas de processus de vente défini. Pouvez-vous nous aider à le concevoir ?

Oui, notre équipe est expérimentée dans la création de tunnel de vente. Nous pouvons vous aider dans  l'identification des étapes clés de votre processus. Puis vous conseiller sur la stratégie de contenu qui  réduit les cycles de vente et augmente les paniers moyens.

Que signifie l'alignement des équipes commerciales et marketing ?

Une excellente stratégie marketing et commerciale passe par la collaboration très étroite des équipes internes d'une société. Définir les mêmes objectifs et utiliser les mêmes outils est aujourd'hui la meilleure stratégie à adopter. Cette notion permet également de centraliser l'ensemble des données et d'y permettre l'accès à chacun, dans le but de gagner en transparence et efficacité.

J'ai déjà un CRM, pourquoi changer ?

La solution de marketing et de vente tout-en-un HubSpot permet de centraliser l'ensemble des équipes et des données. Concentrez-vous enfin sur l'essentiel : recruter des leads et générer de la croissance. Comptez sur nos équipes pour vous accompagner à migrer votre CRM ou à le connecter à HubSpot.

Combien coûte le CRM HubSpot ?

Le CRM HubSpot est entièrement gratuit ! Vous pouvez y intégrer votre base de données client, gérer des centaines de milliers de contacts et animer votre stratégie commerciale avec simplicité. En fonction de vos besoins, il existe également des options payantes, qui permettent d’amener votre expérience plus loin.

Pouvez-vous collaborer avec nos équipes marketing et commerciales actuelles ?

Oui, bien sûr ! La collaboration avec les équipes marketing et de vente de nos clients est essentielle pour maximiser le retour sur investissement de vos outils. Notre approche est axée sur le transfert de compétence.

Pourquoi une stratégie inbound et de vente est-elle importante ?

Tout comme les acheteurs attendent de votre entreprise une personnalisation dans les contenus qu'ils consomment avec vous, ils veulent vivre un parcours informatif de qualité une fois qu'ils entrent dans votre processus de vente. Si ce parcours ne correspond pas à ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent, vous perdrez continuellement des prospects qualifiés pour l'achat.

Quels sont les outils HubSpot dont vous êtes les spécialistes ?

Les experts Make the Grade sont certifiés dans tous les hubs. Concernant nos services d'activation des ventes, nous aidons les entreprises à optimiser leur processus de vente avec le bon usage de HubSpot CRM et du Sales Hub.

Notre approche projet

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Nous testons, nous itérons et nous sommes en veille constante. Pour dépasser vos objectifs de croissance en B2B, pas de recette miracle, simplement de la méthode, des challenges et du savoir-faire.

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