Make the Grade installe des nouveaux bureaux au sein du Collectif Tactique


Make the Grade, agence de marketing opérationnel basée à Rennes (35), pose une partie de ses valises dans les locaux du Collectif Tactique, écosystème au service de la stratégie des TPE/PME. Un emplacement sur-mesure pour appuyer la croissance de l’agence sur l’agrandissement de ses effectifs. Également une belle opportunité pour élargir son portefeuille clients aux alentours de Rennes.

« Installer une partie de nos équipes au sein du Collectif Tactique est pour nous une évidence. D’un côté nous pouvons partager nos compétences avec ses membres, de l’autre nous pouvons nous appuyer sur les experts dans des domaines spécifiques : ressources humaines, finances, management, etc. L’offre globale que propose cet écosystème est un soutien de choix pour les acteurs majeurs de l’économie, de l’emploi et du territoire local. Nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice. »

Justin Lagadec, Co-fondateur de Make the Grade

En plus de l’eclozr, ces nouveaux bureaux permettront à l’écosystème Tactique et à ses résidants de bénéficier de l’expertise Make the Grade sur les thématiques suivantes :

  • Web Design : optimiser les taux de conversion des sites internet B2B
  • Inbound Marketing : générer des leads qualifiés jusqu’à maturité commerciale
  • Inbound Sales : transformer les leads matures en clients fidèles

À propos de Make the Grade

Agence de marketing créée en 2019, spécialisée dans la conception de sites internet, la mise en œuvre d’actions marketing modernes et l’installation d’outils d’automatisation et de vente. Partenaire du logiciel HubSpot, plateforme déployée auprès de leur clientèle.

À propos du Collectif Tactique

Tactique soutien stratégiquement les TPE/PME dans leur croissance en mettant à disposition des experts aux compétences clés : recrutement, comptabilité, marketing, etc. 

En trois points, le concept de Tactique c’est :

  1. Des comités stratégiques
    Chaque dirigeant est accompagné avec un parcours personnalisé, le comité l’aide dans la mise en œuvre des actions nécessaires à son développement.
  2. Des évènements pour se former et s’informer
    Des journées encadrées par des experts avec des ateliers pour acquérir certaines compétences rapidement et sûrement.
  3. Un refuge pour se recentrer sur son projet d’entreprise
    400m2 pour se focaliser sur sa stratégie dans un environnement qui coupe du quotidien, avec des résidants prêts à en découdre avec leurs problématiques.