Espace Presse | Make the Grade

De Lille à Rennes pour l'amour du SEO et du Growth marketing

Rédigé par Ghislaine Oztas | Sep 7, 2023 10:38:00 AM

Il y a quelques semaines, on annonçait le recrutement de Johnny Flament avec son expertise SEO. Il nous arrivait déjà de terre Ch’ti, et ce n’est plus le seul. Paul Giglio partage ces origines mais aussi cette ambition marketing, puisqu’il intègre le pôle de Clémence Plu.

Il prend la suite de Marion Leffondré et nous explique en quelques lignes son rôle, mais aussi pourquoi Make the Grade vaut tous ces kilomètres.

Qui est Paul ?

“Moi c'est Paul, j'ai 24 ans et pour me décrire en quelques mots, je suis : curieux, c’est dans ma nature. J’aime découvrir de nouveaux sujets bien que le marketing reste mon favori. Naturel car j'aime les choses simples de la vie. Je suis quelqu'un de facile à vivre et agréable. Souriant, j'aime rire,  j’égaye mes journées mais aussi celles des autres je l’espère !" - Paul Giglio, Growth Marketer en alternance chez Make the Grade

On lui reconnaît facilement cette chaleur humaine des gens du Nord. Et il n’est pas peu fier de la diffuser en Bretagne.

“Je suis Ch'ti, des Hauts de France près de Lille. Avec ses innombrables baraques à frites, sa mer grise et ses gens avenants à l'accent bien ancré . Bref, un vrai Cht'i en Bretagne, ça devrait dénoter, et pourtant pas du tout ! On se ressemble plus que l'on ne l'imagine. Je suis tombé littéralement amoureux de la Bretagne avec ses crêperies, ses plages dignes des Caraïbes et sa Rennes pleine de vie. Bien accompagné, j’ai déménagé début 2023 pour de nouvelles aventures.”- Paul Giglio, Growth Marketer en alternance chez Make the Grade.

         (De gauche à droite : Paul, Marion et Ghislaine dans notre open-space)

Pourquoi Make the Grade ? 

Accueillir Paul dans nos équipes peut être un signe du destin. Ou de sa persévérance. Après nous avoir contacté une première fois pour un poste plus expérimenté, Paul nous avait laissé une très bonne impression. En se promettant de reprendre contact si une autre offre plus pertinente arrivait, c’est avec plaisir que nous avons décroché notre téléphone. 

“Je suis tombé sur Make the Grade en faisant ma veille marketing et recrutement sur le web. J'ai parcouru le site, les services proposés et découvert sa culture d'entreprise. J'ai très vite aimé l'humanité qui s’en dégageait au travers d’Instagram, LinkedIn et des communiqués. J’ai été un peu déçu lors du premier refus, sans pour autant perdre de vue mon objectif : rejoindre cette agence, découvrir les personnes qui la façonnent chaque jour et surtout apprendre, exploiter mes capacités marketing à 100%" - Paul Giglio, Growth Marketer en alternance chez Make the Grade.

La Bretagne a encore fait mouche ! Et Paul n’est pas en reste côté passions, car notre belle terre peut aussi combler ces désirs.

"Je suis un féru de randonnée en pleine nature, de course à pied et de marche. Côté humour, je suis fan du vidéaste  David Castello Lopes. J’ai commencé à jouer à Mario Kart depuis peu, mais chez MTG le niveau est semi-pro !"- Paul Giglio, Growth Marketer en alternance chez Make the Grade.

Sa bonne humeur et son sourire sont déjà très communicatifs au sein de l’agence. Et chose promise, chose due : il n’a pas attendu longtemps après son arrivée pour se mettre à l'œuvre côté marketing. Retrouvez son article de blog sur les étapes pour segmenter ses listes de contacts.