Johnny, un expert du SEO et du sourire

02/08/2023 • 2 min

Vous cherchez à gagner en visibilité sur le web et vous faire connaître de vos prospects ? Cela tombe bien, notre agence rennaise est experte en SEO ! Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : Make the Grade vient de recruter un talent pour qui référencement et notoriété en ligne n’ont plus de secrets, Johnny Flament.

Avec ce nom de super-héros, Johnny a le pouvoir de faire de votre site internet un aimant à audience ciblée, le tout avec le sourire !

Qui est Johnny ?

“J’ai eu la chance de beaucoup bouger géographiquement plus jeune : je suis né dans le Nord, grandi en Normandie, fait mes études à Rennes et je suis parti à Madrid en Erasmus. J’aurais pu ajouter un passage en Allemagne et à Laval, mais on va se contenter de la version courte. Ces changements réguliers m’ont permis de développer ma curiosité, j’en suis sûr. Aujourd’hui, tout est prétexte à apprendre de nouvelles choses : que ce soit par le sport, le cinéma, les jeux vidéos ou encore la musique. Par pitié, ne regardez jamais mes playlists sur Spotify ! (Ndlr : On a vu sa playlist, on reste bienveillant). Cette curiosité est un vrai plus parce qu’elle me permet d’engager plus facilement la conversation avec tout le monde.” - Johnny Flament, Consultant Marketing & SEO chez Make the Grade.

Thibaut accueille Johnny et lui fait la présentation du pôle

(De gauche à droite : Thibaut, manager du pôle Growth Marketing, Johnny)

Un soft skill qui lui a permis de découvrir le SEO, de le maîtriser et de le mettre en application dans tout type de secteur d'activités.

“Depuis plus de huit ans déjà, j’apporte mes connaissances marketing et SEO à des entreprises du e-commerce, logiciel SaaS… Maintenant, je les mets en œuvre pour nos clients chez Make the Grade. J’ai donc pu pratiquer mon expertise SEO, tout en développant mes compétences en Inbound et Growth Marketing. Niveau équipe, ce qui me motive le plus est d’aider les autres. Je ne refuse jamais de répondre à une question. Si je n’ai pas de réponse immédiate, je cherche une solution rapidement. L’objectif : avancer ensemble et ne jamais rester statiques." - Johnny Flament, Consultant Marketing & SEO chez Make the Grade.

Johnny est bien entouré dans le pôle Growth Marketing de Thibaut, où refonte de site, stratégie marketing et veille SEO font bon ménage. Et à l’échelle de l’agence, l’entraide et la compersion sont une véritable philosophie.

“Forcément : l’équipe. Pendant l’entretien déjà, j’ai ressenti une vraie motivation et que l’ambiance était excellente. Ce n’est pas tous les jours que l’on croise ses futurs collègues en partie endiablée de Mario Kart, avant de retourner détendus à leur poste. Cela répond à un autre point indispensable pour moi : avoir le sourire et ne jamais se prendre au sérieux. Et puis, Make the Grade, c’est un savant mélange de compétences. Je l’ai aperçu sur la page Welcome to the Jungle, mais aussi sur l’annonce. Parler SEO, je trouve ça intéressant de base. Alors en parler au quotidien pour accompagner nos clients et les conseiller, pourquoi attendre ?” - Johnny Flament, Consultant Marketing & SEO chez Make the Grade.

À attendre, il n’eut point ! Arrivé au début de l’été, Johnny a pu se mettre directement aux fourneaux dans une atmosphère plus sereine de congés estivaux. Parfait pour participer à notre séminaire d’été et préparer une rentrée dynamique. Tu souhaites rejoindre notre agence à temps pour profiter de ces temps forts ? Quelques offres restent à pourvoir.