Make the Grade, l’agence partenaire HubSpot

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Make the Grade est une agence partenaire du CRM HubSpot, avec un positionnement de conseil en stratégie digitale. Notre mission est d'accompagner les entreprises B2B et B2C dans l'acquisition de nouveaux clients et la fidélisation des clients existants.

Nos consultants sont certifiés par HubSpot et nous maîtrisons l’ensemble de ses fonctionnalités : Marketing Hub, Sales Hub, Services Hub, Operations Hub et Content Hub. Intégration du logiciel, conseil et support à l’implémentation, nous soutenons vos ambitions de croissance.

la plateforme

Qu'est-ce que la plateforme HubSpot ?

La plateforme CRM de HubSpot fournit des outils de marketing, de vente, de service client, de gestion de contenu web et de pilotage des opérations. Des produits individuellement puissants, qui atteignent leur plein potentiel lorsqu'ils sont utilisés en synergie.

locaux HubSpot avec courbe de croissance

La mission de HubSpot : accompagner la croissance des entreprises glorieuses

Depuis 2006, la mission du logiciel est d’aider les entreprises du monde entier à grandir sereinement. Chaque fonctionnalité de son CRM contribue à offrir une expérience client de haut niveau.

Historiquement, HubSpot propose une solution de marketing automatisée, afin de développer un trafic ciblé et convertir cette audience en contacts qualifiés. Aujourd’hui, de nouveaux outils se sont ajoutés pour couvrir les domaines de la vente et du succès clients.

Désormais, l’intérêt de son utilisation est d’agir sur l’ensemble des étapes de la vie d’un client, depuis une seule et même technologie. HubSpot permet de transformer un visiteur en lead, un contact en client, puis un acheteur en ambassadeur.

salariée make the grade devant ordinateur

Pourquoi intégrer le CRM HubSpot est-il un avantage compétitif ?

HubSpot est un logiciel CRM permettant de centraliser vos outils, vos équipes et vos données. Son fonctionnement permet d’aligner et gérer l’ensemble de vos activités marketing et commerciales, votre site internet, puis votre service client. Explorons plus en profondeur ses Hub, c’est-à-dire les univers de besoin qu’il délivre.

point bonus

Le point bonus ? Puisque votre entreprise, votre budget et votre stade de croissance sont uniques, votre équipement HubSpot l’est aussi. Libre à vous de sélectionner les Hub qui répondent à vos besoins, la gamme de produits est 100% flexible.

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Marketing Hub

Attirez de nouveaux clients et interagissez avec eux en créant du contenu marketing pertinent et personnalisé. Le logiciel propose l’ensemble des fonctionnalités essentielles à votre acquisition marketing : campagnes, SEA, automatisation, emailing, lead scoring, lead nurturing, nous en passons et des meilleurs.

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Sales Hub

Développez un processus de vente efficace pour interagir avec vos prospects et les convertir en clients. De quoi maîtriser vos signatures d’affaires, avec des outils dédiés : tunnels de vente, transactions, système de tâches, séquences automatisées, devis en ligne, signature électronique, agenda de prise de rendez-vous. On vous l’assure, ça va closer.

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Services Hub

Nouez des relations durables avec vos clients, dépassez leurs attentes, fidélisez-les, et accélérez la croissance de votre entreprise. C’est toute votre rétention qui devient lisible : NPS Score, enquêtes de satisfaction, base de connaissances, tunnel de tickets SAC. Ainsi, la satisfaction des clients est mère de croissance.

Logo du Content Hub de HubSpot

Content Hub

Créez un site internet vecteur de valeur ajoutée sans avoir à gérer de systèmes. Aligner le CRM HubSpot à son CMS, c’est tout simplement la meilleure organisation que votre entreprise peut adopter. La réponse opérationnelle parfaite pour aligner vos efforts marketing avec votre force de vente.

icone operations hub HubSpot

Operations Hub

Synchronisez vos données avec l’ensemble de vos outils et automatisez les processus internes pour une expérience client sans frictions. C’est le secret des entreprises pérennes : entre synchronisation bidirectionnelle et mappage de champs personnalisés, nettoyer automatiquement sa donnée et optimiser ses entrepôts de données n’a jamais été aussi accessible.

Hub Marketing : démonstration d'un workflow marketing Hub Sales : dashboard commercial Hub Services : page base de connaissances Hub CMS HubSpot : page de blog en création Hub Operations : vision des données

Qu’est-ce qu’un CRM et pourquoi c’est important ?

miniature le CRM l'outil indispensable pour la croissance

chiffres clés

3 chiffres à connaître sur HubSpot

Depuis 2006, le phénomène HubSpot aide les entreprises ambitieuses à innover la façon dont elles commercialisent, vendent et servent leurs clients.

1.695

milliard d’€ de chiffre d’affaires annuel

7400

salariés à travers le monde

158000

entreprises clientes actives tous les jours

retro-planning

Quel est le rétro-planning type pour intégrer le CRM HubSpot

Nos consultants CRM & RevOps sont certifiés et accrédités par le logiciel HubSpot lui-même. Ils sont aussi formés aux méthodologies de croissance les plus modernes sur le marché. Voici les 4 étapes que nous menons à vos côtés pour implémenter le CRM HubSpot avec vos équipes.

01

Revue de vos objectifs et besoins

02

Cahier des charges et plan de déploiement

03

Déploiement du CRM HubSpot

04

Formation, consulting & coaching

Revue de vos objectifs business

Nous partons de vos enjeux business prioritaires et auditons votre structure existante (marketing, CRM, vente, service client, CMS, data gouvernance) afin de vous orienter vers le niveau d’offre HubSpot cohérent pour votre entreprise.

Cahier des charges et plan de déploiement

Nous cadrons les préalables techniques du projet et anticipons la conduite du changement avec vos équipes. Importation et migration d’une base de données de contacts et entreprises, synchronisation avec l’écosystème IT, politique de gouvernance des données, etc.

déploiement CRM

Nous personnalisons le logiciel et ses Hub. Marketing (modèles d’email, pages d'atterrissages, CTA, formulaires), CRM (tunnel de vente, agenda de RDV, tableaux de bord), Service (gestion des tickets, enquête de satisfaction), etc. Puis nous délivrons le cahier des charges via la synchronisation de votre écosystème d'outils, pour alimenter la donnée au cœur du CRM HubSpot.

Formation, consulting & coaching

Nous accueillons vos équipes, vos managers et vos différents corps de métier internes sur HubSpot. Puis nous les accompagnons quotidiennement dans la maîtrise et la rentabilité de l’outil. Nous nous projetons sur une relation long terme avec nos clients, c’est là que nous sommes performants.

agence partenaire hubspot

Quels sont les bénéfices de HubSpot pour votre entreprise ?

Pourquoi HubSpot ?

Plateforme 360°

Solution intuitive

Personnalisation totale

Support avant-gardiste

La suite HubSpot vous accompagne sur l’ensemble du cycle de vente client. Son CRM est pensé pour répondre aux défis fondamentaux des sociétés : 

  • Créer et structurer un processus commercial performant pour développer les revenus grâce au digital.
  • Réduire les actions chronophages et sans valeur ajoutée des équipes au quotidien.
  • Centraliser l’historique relationnel et suivre les actions comportementales des prospects et clients.
  • Attirer et développer une audience cible sur votre site internet, à travers l’ensemble des canaux d'acquisition web.
  • Convertir et qualifier des contacts, les rendre acheteurs d’un produit ou d’un service avec du lead scoring et du lead nurturing.
HubSpot une plateforme 360°

Vos talents gagnent du temps et en performance grâce au centre unique d’information pour l’expérience client de HubSpot :

  • Vos équipes internes évoluent sur une ergonomie CRM homogène, son fonctionnement cloud et no-code rendent l’usage fluide.
  • En fonction de votre organigramme et de vos managers, vous pouvez personnaliser l’administration de HubSpot comme bon vous semble.
  • Les tableaux de bord des ventes et marketing sont sur-mesure et permettent les bons choix stratégiques sur votre marché.
HubSpot, une solution intuitive

Ce n’est pas à votre activité de s’adapter à HubSpot, c’est à son CRM de s’accorder à vos spécificités métiers :

  • Grâce à HubSpot Marketing Hub, pour déployer vos campagnes inbound, puis automatiser et gérer tous vos canaux d’acquisition.
  • Grâce à HubSpot CRM et Service Hub, pour maîtriser votre sales pipeline et vos actions liées à la relation des clients.
  • Grâce au CMS HubSpot, pour créer votre site web dédié à la conversion marketing et directement synchronisé à votre CRM.
HubSpot c'est une personnalisation totale

La communauté HubSpot et ses passionnés sont légion, pour chaque question technique que vous vous posez, une réponse rapide et concrète vous attend :

  • Depuis le support HubSpot, disponible à tout moment sur votre portail par chat, téléphone ou e-mail.
  • Via de nombreux contenus libre-service, comme la base de connaissances HubSpot, notre blog et nos vidéos Youtube.
  • Sans oublier le forum HubSpot Community, comptant des milliers de membres, avec un délai de réponse de quelques heures seulement.
HubSpot c'est un support avant-gardiste

l'écosystème hubspot

Comprendre l’écosystème HubSpot et son marketplace des applications

Le CRM HubSpot dispose d’un marketplace avec des applications synergiques à ses fonctionnalités et Hub. L’intérêt ? Optimiser en quelques clics l’impact de votre suite technologique, en fonction de vos besoins de croissance les plus précis. Voici les avantages offerts par le marketplace d’applications de HubSpot :

Des solutions pour chacun de vos besoins

Plus de 500 intégrations sélectionnées pour leur puissance, leur simplicité d'utilisation, leur qualité et leur sécurité.

La liberté de créer selon vos besoins

Aussi bien parmi des applications tierces que des applications HubSpot natives, vous êtes même libres de développer, soumettre et commercialiser les vôtres.

Une simplicité d'installation

Permet de trouver, comprendre et installer facilement des applications dans votre compte HubSpot pour synchroniser vos données et améliorer l'expérience client.

Des intégrations avec les outils les plus courants

Quelques exemples utiles et performants : Eventbrite, Shopify, LinkedIn Sales Navigator, Slack, Aircall, Livestorm, Google Ads, Zapier, etc.

G2 GRID

CRM HubSpot, leader de la G2 Grid® des logiciels CRM cloud

G2 Grid® note les logiciels en fonction des avis recueillis auprès d’une communauté d'utilisateurs, ainsi que des données agrégées depuis le web et les réseaux sociaux. Le résultat offre une photographie transparente du marché, basé sur l’expérience de vos pairs.

Le constat sur la puissance HubSpot, ce sont ses utilisateurs qui en témoignent le mieux :

4.⅘

Moyenne de satisfaction à travers plus de 9K d’avis

63%

de Small-Business et 33% de Mid-Market

2ème

Au sommet des logiciels CRM Cloud parmi plus de 800 solutions étudiées.

Intégration

Comment intégrer le CRM HubSpot avec Make the Grade

Notre agence partenaire HubSpot est officiellement accréditée par le logiciel pour l’intégrer au sein des entreprises. Nos consultants déploient ses solutions de marketing automatisé, puis de gestion des relations et interactions clients tout en formant les équipes des sociétés. Voici la manière dont nous mettons en place HubSpot avec Make the Grade :

01

L’avant-vente

02

La préparation

03

La formation

L'avant vente chez Make the Grade

Avec nos conseils tactiques HubSpot et le cahier des charges : c’est une étape charnière où nous documentons, challengeons et budgétisons le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs de croissance via l’utilisation du logiciel.

La préparation projet chez Make the Grade

Se préparer à accueillir les équipes de l’entreprise, avec l’implémentation et l’intégration HubSpot : c’est ici que nous adaptons votre écosystème IT via la mise en place du CRM et la synchronisation de votre stack technologique existante.

La formation chez Make the Grade

Le fil de l’eau sur le long terme, avec la formation HubSpot et le support client : nos pôles d’expertise Growth Marketing, CRM & RevOps et développement front-end accueillent, coachent et forment vos collaborateurs à bien utiliser la suite HubSpot.

témoignages

Comme Sylvain Cadiot de Jalios,
faites confiance à Make the Grade

"Bon, HubSpot c'est le Disneyland du CRM. C'est beau, ça brille, c'est ludique (et surtout efficace), mais y aller sans faire trop de queue, c'est mieux. Make the Grade et ses consultants, ont été pour nous les fast-pass dont nous avions besoin. Disponibilité, patience, écoute et professionnalisme ont été les maîtres mots de notre collaboration. Ils ont, à mon sens, largement outrepassé nos attentes et besoins initiaux pour faciliter et améliorer notre prise en mains de l'outil."... Plus

photo de sylvain cadiot

Sylvain Cadiot

Lead & Marketing Manager chez Jalios

Comme Léo Pillault de Lucky cart,
faites confiance à Make the Grade

"L'équipe Make the Grade a su parfaitement s'adapter à nos besoins au cours de la mise en place de la migration de notre CRM. Grâce à eux, nous avons pu externaliser tout notre pipeline et obtenir un suivi beaucoup plus complet et qualitatif de nos ventes et opportunités. Toujours orientés solution, ils ont également fait part d'une grande réactivité sur tout l'ensemble du projet."... Plus

Photo de Léo Pillault

Léo Pillault

Product Manager chez Lucky cart

Comme Joan Alfred de ICRC,
faites confiance à Make the Grade

"Nous travaillons avec Make the Grade depuis maintenant 2 ans. Ils nous accompagnent sur la stratégie "lead generation" et son implémentation. Leurs experts comprennent et intègrent rapidement nos besoins pour une mise en œuvre dans les délais et selon nos besoins. Les enjeux sont compris et la connaissance du marketing digital indiscutable. Toujours un plaisir d'échanger et d'avancer avec ce soutien."... Plus

Photo de Joan Alfred

Joan Alfred

Responsable Marketing chez ICRC

Ressources

Nos ressources utiles et en libre-service pour dompter HubSpot

Plutôt que de cacher notre expertise derrière des landing pages, nous prônons une accessibilité totale sur nos contenus à forte valeur ajoutée. À travers eux, nous vous garantissons une veille optimum sur les nouveautés, les meilleurs usages et la rentabilité de l’investissement HubSpot.

Blog - Media

Plus qu’un blog, nous sommes un média : appelé “Make the Noise”, nous explorons les techniques Growth et RevOps qui révolutionnent votre stratégie digitale.

Glossaire

Notre glossaire vulgarise le jargon technique HubSpot : retrouvez-y toutes les définitions métiers sur les sujets marketing, sales, webdesign et succès client.

Newsletter

La newsletter mensuelle Make the Grade : le meilleur moyen pour agréger nos tops contenus puis aider les entreprises à conquérir un marché cible et concurrentiel.

Webinaire

Nos webinaires font intervenir la crème de la crème : chaque mois nous invitons un talent externe de haut niveau autour d’un sujet utile au développement des sociétés.

Youtube

Notre chaîne Youtube vous forme aux meilleures méthodes de croissance : entre nos tutoriels et formations en ligne, le CRM HubSpot n’aura plus aucun secret pour vous.

FAQ

Questions fréquentes sur HubSpot

Pourquoi choisir HubSpot plutôt qu’un autre CRM ?

HubSpot permet de relever vos défis business majeurs : lutter contre les données en silos, optimiser vos coûts logiciels et technologiques, obtenir de la visibilité sur l’engagement de vos audiences. Tout en combinant une simplicité d’utilisation, un support exemplaire et une flexibilité des tarifs. Qu’importe votre priorité, augmenter vos visites web et de générations des contacts, automatisation marketing, actions de lead nurturing, gestion du pipe d’opportunités, fidélisation des clients, vous êtes en maîtrise. 

Quels sont les tarifs du CRM HubSpot ?

La tarification d’un portail HubSpot se personnalise en fonction des Hub sélectionnés (Marketing, Sales, Services, Content, Operations), des fonctionnalités adéquates, du volume de contacts marketing et du nombre d’utilisateurs. En moyenne, cela représente un investissement allant de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros par mois selon votre cahier des charges. L’avantage, c’est qu’il existe une offre groupée idéale, qu’importe la phase de croissance de votre entreprise.

Suis-je dans l’obligation d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités HubSpot ?

Non, vous êtes libre de choisir celles qui vous conviennent à tout moment. Chaque produit HubSpot est disponible individuellement : Marketing Hub, Sales Hub, Services Hub, Operation Hub, Content Hub. Pour chaque Hub, vous disposez de plusieurs niveaux de prix suivant les fonctionnalités dont vous souhaitez vous équiper. Vous avez le choix de combiner plusieurs produits en fonction de vos enjeux. C’est ce qui permet de bâtir la solution CRM sur-mesure pour votre structure.

En combien de temps mes équipes seront opérationnelles sur l’outil ?

Pour une intégration optimale et personnalisée du CRM HubSpot, il faut compter entre 4 et 6 semaines. Cette différence de calendrier s’étend en fonction de la suite de Hub et des fonctionnalités sélectionnées. Une fois le CRM implémenté, vos équipes, vos managers et vos talents sont opérationnels entre 1 et 3 journées. Le tout, en s’appuyant sur les formations et les coachings réalisés par nos consultants HubSpot.

Puis-je synchroniser HubSpot avec mes autres outils (Facturation, ERP, SIRH, etc.) ?

Oui c’est possible. De nombreuses synchronisations officielles et natives existent déjà entre HubSpot et les applications les plus connues (Salesforce, Quickbooks, Gmail, etc.). Si votre outil dispose d'une API ouverte et bien fournie, nous sommes également en capacité de développer cette transmission de données et nos experts développeurs full-stack HubSpot sont en mesure de vous aider.

HubSpot c'est vraiment le meilleur CRM ?

Oui. Le CRM HubSpot dispose d'une API ouverte et flexible. Nos développeurs vous accompagnent sur la synchronisation sur-mesure des flux d'informations avec vos outils tiers : logiciels marketing et SaaS, ERP et logiciels métiers.