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Marketing & Growth

Attirer naturellement des clients grâce aux techniques Marketing & Growth

Faites venir les opportunités à vous et séduisez les visiteurs qualifiés sur votre site. Nous guidons vos équipes pour déployer la bonne stratégie inbound marketing, avec les actions opérationnelles adéquates.

Expertise acquisition marketing

Nos services

Convertir les entreprises avec qui vous voulez et pouvez travailler

Notre vision

La période n’a jamais été aussi propice pour développer son chiffre d'affaires grâce à internet

empathie-expertise

L’empathie comme meilleure arme pour la croissance

Vos contenus numériques doivent apporter des réponses face aux problématiques métiers de vos prospects et clients. Les aider avec sincérité, c’est les conquérir en gagnant leur confiance.

Piloter à l’aide des données

Piloter à l’aide des données

Les bons outils remontent des informations clés et suivent les actions comportementales de votre audience. Appuyez-vous sur les chiffres pour accroître l’impact de vos campagnes marketing.

Être multicanal et omniprésent

Être multicanal et omniprésent

Vos prospects s’aventurent sur internet à travers différents canaux. Réseaux sociaux, SEO, email marketing... Délivrez le bon message, au bon moment et à la bonne personne.

Process

Bâtir votre machine à convertir avec méthode

Vous connaissez votre industrie B2B sur le bout des doigts, nous savons orchestrer les bonnes actions pour gagner des parts de marché grâce au digital. Allions le meilleur des deux mondes pour vous positionner en tant que leader. Voici nos terrains de jeu :

Processus d'Acquisition Marketing

01.

Stratégie inbound marketing

Bien travaillés, vos contenus en ligne sont de véritables trésors aux yeux de vos prospects. Nous vous aidons à construire des parcours de conversion efficaces face aux différents stades de maturité que vivent vos cibles prioritaires : prise de conscience, considération et décision.

02.

Audit sémantique SEO

L’enjeu est de construire une autorité sur le web et de développer une présence face aux prospects. En France comme à l’international, nous auditons vos contenus et votre marché pour mieux vous positionner sur les moteurs de recherche. Nous attirons uniquement vos cibles idéales, celles dont vous pouvez résoudre le problème.

03.

Atouts de conversion

Si votre site web B2B est le moteur, l’audience cible que nous attirons dessus est le carburant pour aller loin. Nous parlons alors "d'atouts de conversion" pour faciliter la qualification et l’acquisition de vos nouveaux contacts. Formulaires, appels à l’action, lead scoring, chatbot et nous en passons. Nous aidons chaque entreprise à tirer son épingle du jeu.

04.

Déploiement de campagnes et itérations

Notre mission est de vous positionner en tant qu’expert sur votre marché. Nous y prenons la parole à travers les défis et frustrations rencontrés par vos prospects. Réseaux sociaux, emails, SEO, etc. Nous choisissons la stratégie multicanale sur-mesure pour que vous soyez identifié comme l’allié incontournable dans votre niche.

Témoignage

Comme Pauline Rouxeville de Napta,
faites confiance à Make the Grade

"Un accompagnement de qualité qui nous a permis de mettre en place un système de nurturing complet sur notre base de données existante. Les rendez-vous et les conseils étaient pertinents, tout en prenant en considération nos avis et nos points d'attention. Nous recommandons Make The Grade pour un projet réussi !"... Plus

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Pauline Rouxeville

Growth Manager chez Napta

Comme Joan Alfred de ICRC,
faites confiance à Make the Grade

"Nous travaillons avec Make the Grade depuis maintenant 2 ans. Ils nous accompagnent sur la stratégie "lead generation" et son implémentation. Leurs experts comprennent et intègrent rapidement nos besoins pour une mise en œuvre dans les délais et selon nos besoins. Les enjeux sont compris et la connaissance du marketing digital indiscutable. Toujours un plaisir d'échanger et d'avancer avec ce soutien."... Plus

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Joan Alfred

Responsable Marketing chez ICRC

Comme Marc Boullé de EHL,
faites confiance à Make the Grade

"Make the Grade est devenue notre agence incontournable pour tout ce qui touche à HubSpot. L’équipe MTG a une forte expertise HubSpot mais aussi dans tout ce qui touche au digital. Les projets ont été réalisés de manière irréprochable, avec une grande qualité d’exécution… et le tout dans les temps, avec un contrôle qualité rigoureux dans les livraisons, et sans dépassement de budget - ce qui est extrêmement rare !"... Plus

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Marc Boullé

Senior Marketing Manager chez EHL

Vos enjeux

En quoi pouvons-nous vous être utile en Marketing & Growth ?

Vous êtes prêts à transformer votre stratégie marketing et d’acquisition de leads ? Si vous vous reconnaissez dans les frustrations ci-dessous, c’est que nous pouvons vous aider, vous orienter et vous challenger.

Je ne génère aucune opportunité commerciale grâce au digital

Malgré nos tentatives et nos actions d’acquisition, force est de constater que le retour sur investissement n’est pas au rendez-vous. Nous sommes convaincus que le digital est un levier business pour nous, sans savoir par où commencer et comment consolider.

La conversion de mon audience web en clients est faible

Sur le web en général et depuis notre site internet, nous occupons plus le rôle de vitrine en ligne que de véritable aimant à nouvelles opportunités commerciales. Nous avons besoin de repenser notre stratégie marketing et de vente pour générer des prospects et des clients.

Je ne dispose pas des compétences internes pour déployer une stratégie marketing performante

Développer et fédérer une communauté depuis nos réseaux sociaux, engager via l’email marketing, tenir à jour notre site et ses contenus… Nous avons besoin de bien nous entourer pour attirer plus de contacts qualifiés, sans disposer des compétences pour y parvenir.

Je n’arrive pas à mesurer la pertinence et la performance de mes actions marketing

Nous sommes actifs pour réfléchir puis déployer nos campagnes de marketing et de communication, sans être en mesure d’analyser si nous sommes efficaces et rentables. Nous avons besoin de maîtriser le pilotage de nos campagnes pour prendre les bonnes décisions business.

Je souhaite industrialiser mon acquisition avec de l’automatisation marketing

Nous générons des contacts et nous maîtrisons l’inbound marketing. Nous souhaitons passer à la vitesse supérieure en automatisant la génération, la maturation et la qualification de nos leads. Le tout, dans un contexte d’alignement avec nos commerciaux.

Je ne sais pas comment cibler et travailler des comptes clés

Mon activité B2B évolue dans un marché de niche, j’ai besoin de cibler certaines entreprises spécifiques. Pour cela je dois activer des échanges avec plusieurs décideurs en interne chez eux. J’ai besoin de bien le faire, afin d’éviter de me griller des cartouches.

Générer des opportunités grâce à des appels à l'action Convertir son audience cible en client Produire des contenus marketing tels que des emails Mesurer les performances marketing à l'aide de tableaux de bord Industrialiser les tâches grâce à l'automatisation marketing Cibler les bons comptes grâce au persona

FAQ

Tout connaître sur notre savoir-faire Marketing & Growth

En quoi l’inbound marketing peut être utile à mon business ?

La méthodologie inbound marketing est réfléchie pour accroître la notoriété de votre entreprise sur son marché B2B. Nous attirons un public cible vers vos contenus, nous renforçons la confiance que les visiteurs vous accordent et nous transformons ce trafic en clients convaincus par votre valeur ajoutée.

Au bout de combien de temps vais-je voir les premiers résultats ?

Cela varie d’une industrie à une autre. Ce que nous rencontrons habituellement, ce sont des résultats concluants entre 90 et 120 jours. Ce qui est important, c’est de déterminer dès le départ les ambitions à viser pour concentrer nos efforts sur les victoires faciles.

Externalisez-vous une partie de vos tâches ?

Non, toutes nos expertises sont déployées maison. Faire appel à Make the Grade c’est s’entourer d’une équipe de spécialistes : gestionnaire de projet, growth marketers, designers et développeurs. Tous nos talents travaillent à temps plein dans nos bureaux de Rennes, en France.

Combien de personnes seront dédiées à mon projet ?

En fonction de l’ampleur de votre projet et de vos ambitions, l’équipe que nous vous dédions peut être composée de 3 à 8 talents. Gestionnaire de projet, inbound marketers, designers et développeurs. Nous réunissons les profils nécessaires face à vos objectifs business.

À partir de quand pouvez-vous commencer un projet au plus tôt ?

Nous sommes très agiles. Notre processus d’intégration habituel est compris entre 3 et 5 jours. Ce délai est challengeable en fonction de vos besoins et priorités.

Comment comptez-vous devenir suffisamment compétent dans notre secteur pour créer du contenu pour nous ?

Nos experts en contenus marketing B2B réalisent une série d’entretiens avec vos experts métiers, vos clients ambassadeurs et quand cela s’y prête vos dirigeants. En parallèle, nous réalisons un audit sémantique (SEO) complet de votre marché et de vos concurrents. En parallèle, nous effectuons des recherches internes et une veille sectorielle afin de nous mettre rapidement à niveau.

Quelles sont les industries B2B dans lesquelles vous êtes spécialisées ?

Nous sommes spécialisés dans l’accompagnement des entreprises B2B. Lorsque les paniers moyens d’acquisition sont élevés et que les cycles de vente sont longs, nous sommes les bons interlocuteurs. Les entreprises avec lesquelles nous travaillons le plus fréquemment appartiennent aux secteurs du SaaS B2B, de l’industrie, du recrutement, du service et de l’éducation. Cela dit, notre approche est indépendante de chaque secteur et nous sommes en capacité de travailler avec succès dans d'autres domaines.

Quelle est la durée moyenne de vos contrats inbound marketing ?

Nous ne signons pas de contrats à long terme. Nous fonctionnons sur la base de contrats mensuels ou trimestriels. Grâce à ce fonctionnement, nos équipes sont tenues de rester dynamiques pour atteindre vos résultats. Pas de faux rythme, zéro complaisance. Nous sommes organisés en “projets”, ce qui nous permet d’être agile et de respecter les délais.

Combien de temps devrais-je consacrer à notre partenariat ?

La personne que vous nommerez référente dans votre entreprise sera sollicitée entre 6 et 8 heures par mois. Cette estimation comprend les réunions hebdomadaires, les ajustements et autres approbations.

Quel est le retour sur investissement de l’inbound marketing ?

L’inbound marketing nous permet d’augmenter le trafic web, d’obtenir plus de prospects qualifiés et d’augmenter les pourcentages de conversion en nouveaux clients. Le retour sur investissement fluctue en fonction de l'industrie, de la durée du cycle de vente moyen et du revenu médian par nouveau client depuis lesquels nous partons.

Comment communiquez-vous les progrès et les résultats ?

Lors des appels et visioconférences hebdomadaires, nous reprenons les efforts et statistiques des actions passées puis à venir. Une fois par mois, vous recevez un aperçu transparent des indicateurs clés de performance (ICP) en face de vos objectifs. Pas de surprise, que de la maîtrise.

Si nous ne recherchons pas un partenaire sur le long terme, pouvez-vous nous aider à former nos équipes internes ?

Bien sûr ! Nous proposons des formations et des sessions de coaching pour monter en compétences vos équipes et challenger votre stratégie d'acquisition.

Quel est votre taux de rétention des clients ?

Nous reconduisons systématiquement entre 91 et 96% de nos partenariats. Tout dépend des périodes et du volume des contrats courts termes que nous menons pour onboarder des équipes sur la plateforme CRM HubSpot.

Notre approche projet

Notre approche

Du résultat et puis c'est tout

Nous testons, nous itérons et nous sommes en veille constante. Pour dépasser vos objectifs de croissance en B2B, pas de recette miracle, simplement de la méthode, des challenges et du savoir-faire.

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