Remplir son tunnel de vente et conclure des affaires grâce à un CRM sur-mesure

La gestion de votre pipeline et l'optimisation de votre processus de vente sont essentielles au succès de votre entreprise. Développez une méthodologie commerciale ambitieuse et alignée avec vos efforts marketing. Notre promesse ? Moins de tâches chronophages et sans valeur ajoutée, pour plus de devis signés.

Tableau de bord HubSpot

Notre vision

Pourquoi le CRM est l’organe central de votre entreprise ?

Flywheel
Centralise les utilisateurs et les données au même endroit

La symbiose des services internes influe directement sur votre résultat net. Au cœur de vos équipes, nous élaborons une stratégie basée sur la croissance pour développer votre activité. Nous réconcilions le marketing, le commercial et le service client, en cassant les silos qui amputent l'agilité de votre organisation.

Automatisation marketing
C'est le reflet de votre délivrabilité client

Un CRM est le cœur de la donnée sur les prospects et les clients. Lorsqu'elle est conséquente et bien organisée, cet actif est inestimable pour l'entreprise. Elle aide les marketeurs à toucher la bonne personne, avec le bon message, au bon moment. Elle oriente les vendeurs à contacter uniquement les opportunités matures à l'achat.

Tableau de bord commercial
Offre un soutien durable et flexible pour la croissance

L'adoption et le bon usage du CRM HubSpot permet de mieux structurer et organiser le processus commercial d'une société. C'est ensuite toute la partie opérationnelle qui en bénéficie, avec un gain de temps conséquent grâce à l'automatisation de tâches répétitives qui ont peu de valeur ajoutée.

Process

Identifier des prospects, s'y connecter rapidement et les signer

Vous connaissez votre industrie par cœur et nous avons les clés pour assurer votre compétitivité grâce au digital. Allions nos forces pour générer vos nouvelles relations d’affaires. Voici notre terrain de jeu :

Plateforme et drapeau

01.

Audit CRM et de la qualité des données marketing puis sales

Une entreprise peut être équipée du CRM le plus puissant du monde, si ses équipes internes ne l'utilisent pas ou mal, c'est comme si elle n'en avait pas. La qualité de vos données conditionne les réussites marketing et commerciales de demain. Nous quantifions et challengeons vos usages et processus actuels.

02.

Paramétrage CRM HubSpot et automatisation commerciale

Nous utilisons les objets standards du CRM HubSpot afin de personnaliser l'usage du logiciel à votre métier : contacts, entreprises, transactions et tickets. Nos experts conçoivent vos scénarios commerciaux outbound. Nous mettons noir sur blanc la tactique à suivre pour transformer vos leads en nouveaux clients.

03.

Migration et segmentation des données

Une fois les fichiers nettoyés et le CRM HubSpot près à accueillir la donnée, nous réalisons les imports. Nous assurons la complétude des informations et l'accès aux historiques. Nous segmentons vos différentes données pour anticiper les actions d'automatisation et d'email marketing, à l'aide de listes statiques et dynamiques.

04.

Formation et coaching des équipes à la productivité commerciale

Une fois la plateforme HubSpot prête à l’emploi, nous formons vos équipes à son utilisation. De la maîtrise de chaque fonctionnalité jusqu’aux méthodologies de marketing et de vente les plus modernes. Nous personnalisons chaque formation par rapport à vos besoins et vos challenges business.

Cas d'étude

Nos accompagnements CRM les plus puissants

Lorsque votre équipe de vente concentre ses efforts sur des prospects de qualité et qu'elle s'appuie sur un processus de vente centré sur la démonstration de la valeur, elle est assurée de générer plus de revenus.

« Make the Grade a réalisé un audit de notre CRM pour nous aider à adopter les bonnes pratiques quant à son utilisation et sa gestion. Les différentes sessions de consulting ont donné lieu à des réflexions riches nous permettant de trouver les meilleurs axes d’optimisation en fonction de notre secteur d’activité et de nos besoins internes. Nous avons pu automatiser un maximum de tâches grâce à des workflows complexes pour faciliter notre quotidien. »


Photo de Christian Makhlouf

Christian Makhlouf


Co-fondateur et développeur — Meeko

Vos enjeux

En quoi pouvons-nous vous être utile en stratégie de vente et CRM ?

Vous êtes prêts à transformer votre stratégie commerciale pour générer plus de revenus ? Si vous vous reconnaissez dans les frustrations ci-dessous, c’est que nous pouvons vous aider, vous orienter et vous challenger.

01.
Nous utilisons Excel en guise de CRM et nous nous sentons limités en productivité

Nos commerciaux fonctionnent avec des colonnes et des lignes, sans avoir une gestion des données globale. Nous sommes dans l'incapacité de partager et synchroniser les informations avec nos autres outils. Comme nos emails et nos agendas de rendez-vous.

CRM HubSpot
02.
Nos commerciaux perdent trop de temps sur de la saisie manuelle

Notre force de vente et nos marketeurs documentent toutes les informations clients à la main. cela nous prend plusieurs heures par jour et par talent. Nous avons besoin d'automatiser les actions qui peuvent l'être, grâce au digital.

Interface Automation
03.
Les données de notre CRM ne sont pas propres et impactent nos performances

Lorsque nous allons sur une fiche client, il n'est pas rare de voir des champs incomplets ou erronés. Chaque commercial enrichit le CRM à sa propre sauce et nous n'avons pas un fonctionnement uniforme. Nos campagnes marketing sont moins performantes. À la moindre mobilité interne ou chez le client nous perdons en pertinence. Un nettoyage des données s'impose !

Alerte
04.
Nous perdons l'historique des activités marketing et commerciales

Nos cycles de vente sont longs et prennent plusieurs mois. Nous avons besoin de toucher plusieurs décideurs au sein des entreprises que nous ciblons pour signer une nouvelle affaire. Problème, nous ne sommes pas en mesure de retrouver nos précédentes notes et interactions avec les prospects. Ce qui handicap nos efforts sur des transactions longs termes.

Historique
05.
Nous n'avons pas les tableaux de bord nécessaires au pilotage de nos actions

Nous sommes autonomes pour réfléchir puis déployer nos campagnes commerciales, sans être en mesure d'analyser notre efficacité et notre rentabilité. Nous avons besoin de maîtriser le pilotage de notre prospection avec les données, pour prendre les bonnes décisions business.

Erreur tableau de bord
06.
Notre équipe marketing ne nous envoie pas assez de leads qualifiés

Nos ambitions commerciales sont élevées et nous avons besoin de multiplier nos canaux d'acquisition pour développer nos revenus. Notre force de vente est structurée et motivée, seulement les contacts que nous travaillons ne sont pas suffisamment matures à l'achat. Nous perdons de précieuses cartouches.

Tunnel et prospects non qualifiés

Rendons votre métier de tous les jours plus simple

Nous aidons vos équipes de vente et de marketing à s'appuyer sur les ressources dont elles ont besoin pour faire leur travail de manière plus efficace.

Contactez un expert en CRM