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La satisfaction de nos clients est au cœur de nos projets de site web, marketing et CRM.
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Devenez un as de la conversion avec le Marketing Hub de HubSpot. Attirez et éduquez vos prospects pour les transformer en acheteurs et faire d’eux des ambassadeurs.
Le Marketing Hub du CRM HubSpot permet de déployer des campagnes inbound marketing, de comptes clés et de marketing automatisé performantes.
Ses fonctionnalités centralisent la totalité de vos canaux d’acquisition et mesurent les performances face à vos enjeux de croissance : augmenter votre trafic ciblé, optimiser vos taux de conversion de contacts, les éduquer pour les rendre acheteurs et offrir une expérience client personnalisée pour les fidéliser.
Le Marketing Hub s’imbrique parfaitement avec les autres Hub de la suite HubSpot. Il est individuellement puissant et devient redoutable lorsqu’il est utilisé en synergie avec les autres.
Présentation
Bénéfices
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Le Marketing Hub pouvant être alimenté par n'importe quel CRM, les marketeurs peuvent placer les données au cœur de leurs activités et piloter l’ensemble des enjeux marketing au même endroit :
En équipant votre équipe marketing et communication de la solution Marketing Hub, vous pouvez créer des campagnes de lead nurturing personnalisées et automatisées. De quoi proposer une expérience digitale à grande échelle. Déclenchez en autopilote l’envoi d’un email en fonction du comportement ou des informations récoltées sur un prospect.
Cela est possible grâce à trois fonctionnalités du Marketing Hub Pro :
Lorsque les données clients sont parfaitement intégrées aux données de l’engagement marketing, il devient facile de fidéliser les clients en anticipant leurs besoins et en personnalisant une expérience d’achat pertinente.
C’est en adossant le Marketing Hub au CRM HubSpot qu’une coopération vertueuse se met en place entre vos équipes marketing et de vente. L'historique et les activités avec le client sont centralisés, l'attribution des leads matures face à l’acte d’achat s’automatise avec le bon commercial. Votre entreprise est en mesure de proposer le bon message, avec la bonne offre, au bon moment et à la bonne personne.
Chiffres Clés
+43%
de contacts générés chaque année pour les entreprises équipées du Marketing Hub et qui utilisent les workflows
+85%
de soumissions de formulaires annuelles pour les utilisateurs du Marketing Hub et leurs campagnes d’acquisition
+80%
de trafic supplémentaire sur les sites internet qui suivent les 3 mois d’un déploiement du Marketing Hub Pro ou Entreprise
Missions
Les outils du Marketing Hub aident les entreprises dans leurs enjeux d’acquisition.
Voici les missions auxquelles ils répondent :
Le Marketing Hub propose une suite de fonctionnalités pour déployer, suivre et itérer les performances de référencement naturel organique des pages web : Outils de planification de mots-clés, outils de gestion des cocons sémantiques et recommandations SEO pour chaque page ou article de blog. De quoi positionner les contenus de votre entreprise dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
Le Marketing Hub propose une variété d’outils pour capter l’attention des visiteurs et les convertir en prospects chauds face à l’acte d'achat. Construire votre funnel inbound devient un jeu d’enfant : Landing pages, chatbots, bouton d’appel à l’action, formulaires, A/B test, etc. Il est même possible de personnaliser le contenu de votre site internet selon le profil qui vous visite. En fonction de sa phase de cycle de vie, de son personæ où de sa source d’origine.
Les outils du Marketing Hub soutiennent l’ensemble de vos parcours de conversion. Depuis l’identification de l’intention d’achat avec du lead scoring, en passant par l’attribution des prospects chauds aux vendeurs avec les workflows, sans oublier la maturation des contacts avec des scénarios automatisés. Par email ou par retargeting publicitaire, envelopper le projet du prospect avec vos contenus sur le web est accessible.
Le Marketing Hub dispose d’un tableau de bord sur étagère, facilitant l’analyse des performances inbound en temps réel. De quoi étudier avec pertinence l’impact de vos actions sur l’ensemble des canaux d’acquisition : pages de destination, campagnes ads, emailing, réseaux sociaux, etc. Plus qu'un support de réflexion, l’outil offre un pouvoir de décision et d'action dans le quotidien des responsables marketing et commerciaux.
Fonctionnalités
Votre site internet devient votre 1er apporteur d’affaires grâce à des call-to-action et formulaires adaptés à votre cible.
Construisez, personnalisez et testez vos emails depuis la plateforme et mesurez les performances de vos campagnes.
Testez jusqu’à 5 variantes de vos pages web. Le logiciel HubSpot redirige votre trafic vers les pages les plus performantes et retient la plus efficace.
Créez des landing pages attractives pour transformer vos leads en clients.
Regroupez vos contacts dans des listes dynamiques et statiques personnalisées selon leurs comportements et caractéristiques. Actionnez des campagnes de marketing automation ciblées sur ces listes définies.
Optimisez le référencement naturel de votre site internet grâce aux outils de recommandations de mots-clés et de cocons sémantiques intégrés.
Créez et optimisez vos contenus de type articles pour un meilleur référencement. Mesurez l’impact de vos contenus de blog via les analytics du logiciel.
Identifiez les interactions de vos contacts sur les réseaux sociaux et interagissez simplement avec vos abonnés et ambassadeurs.
Établissez une relation privilégiée avec vos contacts en personnalisant vos emails, les visites sur votre site, les call-to-action et les atouts de conversion.
Organisez vos ressources selon la structure de vos équipes ou de votre activité, par pays, zones géographiques ou gamme de produits.
Suivez et centralisez les actions déployées par les équipes marketing et sales, puis mesurez les résultats sur chaque entité du compte.
Mesurez la maturité de vos leads grâce à une note attribuée à partir de données démographiques et comportementales.
Personnalisez les chats et délivrez une expérience personnalisée selon votre cible et son comportement.
Centralisez vos indicateurs de marketing issus de données du logiciel HubSpot, de vos contacts ou d’applications tierces intégrées.
Projet
Nos consultants vous accompagnent dans la mise en place, l’audit et l’optimisation de la solution de Marketing Automation HubSpot. Make the Grade vous conseille sur l’ensemble de votre projet CRM et d’acquisition.
Nos experts en automatisation étudient vos précédentes campagnes et l’usage de vos outils actuels. Nous remontons les opportunités depuis lesquelles il est important d’améliorer les taux de conversion et nous orientons le choix de la meilleure stack technologique.
Afin de générer du résultat avec agilité, nous paramétrons les outils de marketing automation et vos workflows, nous créons vos modèles d’email et vos landing pages, sans oublier la personnalisation de vos outils de reporting.
Qu’importe votre CRM, nos développeurs se chargent de le synchroniser avec votre outil de marketing automatisé HubSpot. L’enjeu est de garantir une qualité et une exploitabilité des données par vos services marketing, de vente et service client internes.
Nos formations Marketing Hub sont délivrées par des consultants certifiés HubSpot. Nous personnalisons chaque formation par rapport à vos besoins et vos challenges business, notre mission est de rentabiliser vos usages et l’investissement outil.
Témoignages
"Nous travaillons avec Make the Grade depuis 2 ans. Nous sommes accompagnés sur la stratégie "lead generation" et son implémentation. L’équipe intègre rapidement nos besoins pour une mise en œuvre dans les délais. La connaissance du marketing digital est indiscutable. Toujours un plaisir d'avancer avec ce soutien."... Plus
Joan Alfred
Digital Marketing Officer chez ICRC
"L'équipe Make the Grade a su parfaitement s'adapter à nos besoins au cours de la mise en place de la migration de notre CRM. Grâce à eux, nous avons pu externaliser tout notre pipeline et obtenir un suivi beaucoup plus complet et qualitatif de nos ventes et opportunités. Toujours orientés solution, ils ont également fait part d'une grande réactivité sur tout l'ensemble du projet."... Plus
Léo Pillault
Product Manager chez Lucky cart
"Bon, HubSpot c'est le Disneyland du CRM. C'est beau, ça brille, c'est ludique (et surtout efficace), mais y aller sans faire trop de queue, c'est mieux. Make the Grade et ses consultants, ont été pour nous les fast-pass dont nous avions besoin. Disponibilité, patience, écoute et professionnalisme ont été les maîtres mots de notre collaboration. Ils ont, à mon sens, largement outrepassé nos attentes et besoins initiaux pour faciliter et améliorer notre prise en mains de l'outil."... Plus
Sylvain Cadiot
Lead & Marketing Manager chez Jalios
Tarifs
Le Marketing Hub de HubSpot comprend trois niveaux de fonctionnalités : Starter, Pro et Entreprise. Plus le niveau d’un Hub augmente, plus votre entreprise accède à des outils poussés pour mener vos actions marketing.
Comme des poupées russes, les niveaux d’utilisation sont imbriqués les uns dans les autres. En optant pour un Marketing Hub Entreprise, vous disposerez automatiquement de toutes les fonctionnalités de la version Starter et Pro de ce même Marketing Hub. Vous trouverez ci-dessous le détail des abonnements.
FAQ
Tout à fait, il est possible de synchroniser bidirectionnellement le Marketing Hub avec un autre CRM. C’est-à-dire acheminer dans un sens comme dans l’autre les données dans les deux logiciels, qu’importe la provenance initiale. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités. Synchroniser bidirectionnellement le Marketing Hub avec Microsoft Dynamics, Salesforce, Sugar CRM, Zoho CRM avec des interconnexions officielles. Ou bien utiliser le CRM natif du logiciel HubSpot. Ou encore, nos développeurs peuvent créer une synchronisation sur-mesure en fonction de votre CRM métier.
La version Marketing Hub Pro donne accès aux fonctionnalités de marketing automation et aux campagnes marketing. Il débute à 740 € par mois et comprend 2 000 contacts marketing. Sa version supérieure est le Marketing Hub Entreprise. Il comprend les fonctionnalités du Hub Pro et débloque les outils d’objets personnalisés, de déclencheurs d’évènements comportementaux et reporting, d’administration des droits par équipes hiérarchiques, de score prévisionnel des leads, etc. Il débute à 3 300 euros par mois et comprend 10 000 contacts marketing.
Une fois le Marketing Hub sélectionné, un atelier pour définir votre stratégie d’automatisation marketing est nécessaire : définition des personæ, parcours de conversion, ligne éditoriale inbound. Ensuite, nous paramétrons les fonctionnalités de marketing automation pour répondre à vos enjeux métiers. Si vous utilisez un CRM ou des outils extérieurs à HubSpot, nous les synchronisons pour garantir une exploitation optimale des données. Une fois la mécanique en place et pour rentabiliser votre investissement technologique, nous accueillons vos équipes sur la plateforme afin de les former et de les coacher.
Oui. Le CRM HubSpot dispose d’une API ouverte et flexible. Nos développeurs vous accompagnent sur la synchronisation sur-mesure des flux d’informations avec vos outils tiers : logiciels marketing et SaaS, ERP et logiciels métiers.
Oui c’est possible. Une intégration native et bidirectionnelle entre Salesforces et HubSpot existe. Elle permet de synchroniser l’ensemble de vos données : informations sur les contacts et entreprises, activités et historiques des relations, formulaires, score des leads, etc. Grâce aux objets personnalisés de HubSpot, il est facile d’intégrer des flux d’informations sur-mesure entre les deux CRM.
Les versions gratuites et Starter du Marketing Hub sont simples à prendre en main. À partir des Hub Pro et Entreprise, il est recommandé d’être soutenu par un partenaire officiel. Les fonctionnalités de marketing automation étant nombreuses, elles peuvent en devenir complexes. Le bon déploiement de votre stratégie d’acquisition ne se réduit pas à l’outil, il faut s’entourer des bons corps de métier pour la déployer et l'itérer dans la durée : growth marketing, web design, développement. Une agence comme Make the Grade vous accompagne dans cette logique de performance et de retour sur investissement.
Dans HubSpot, un contact marketing est un lead que vous souhaitez travailler avec des actions de nurturing. À travers des campagnes emails, des workflows, etc. Seuls ces contacts seront comptabilisés dans le prix du Marketing Hub. Pour chaque contact, vous êtes libre d’indiquer si celui-ci est marketing ou non marketing. C’est une action déclarative qui peut être réalisée manuellement ou massivement avec des listes de contacts.
Oui, HubSpot est en accord avec le Règlement général sur la Protection des données (RGPD) de l'UE. Le logiciel propose des fonctionnalités natives pour interagir via des e-mails marketing avec vos contacts disposant d'une base juridique pour communiquer. Vous y trouverez : Bannière de consentement aux cookies, formulaires conformes au RGPD, liens de désabonnement, etc. Chaque fonctionnalité propose des textes juridiques sur étagère qui sont librement personnalisables en fonction de vos enjeux métiers.
Oui, il existe des synchronisations officielles pour synchroniser le CRM HubSpot avec des CMS comme WordPress ou Webflow. Libre à vous d’y interconnecter des formulaires, des landing pages, un chat en direct, des analytics ou encore des fonctionnalités RGPD.
Le Marketing Hub de HubSpot est classé par G2 comme la solution de marketing automation la plus compétitive et puissante du marché pour les marketeurs. Son logiciel CRM permet de centraliser vos outils, vos équipes et vos données. Avec ses Hub, son architecture permet d’aligner et gérer l’ensemble de vos activités marketing et commerciales, votre site internet, puis votre service client. L’ensemble de ces outils gravitent nativement autour de son CRM.
Les Hub HubSpot
L’architecture du logiciel HubSpot s’articule autour de son CRM. Autour de cet outil de la gestion et de la relation client, se trouvent des outils qui répondent aux enjeux de développement des entreprises.
Convertir des contacts qualifiés et les éduquer avec des workflows automatisés, des campagnes emails, des boutons d’appel à l’action, des landing pages, etc.
Transformer des contacts chauds en clients et augmenter les revenus avec de l’automatisation commerciale, un CRM, un tunnel de vente, un système de tâches, etc.
Travailler la personnalisation de l’expérience client pour les fidéliser, avec des NPS et enquêtes de satisfaction, un tunnel de tickets, une base de connaissances, etc.
Aligner un site internet au CRM de l’entreprise, avec un outil de gestion des contenus intuitif, des outils de conversion puissants et une expérience utilisateur sur-mesure.
Maîtriser la qualité des données et les nettoyer automatiquement avec des règles prédéfinies, synchroniser son CRM HubSpot avec l’écosystème technologique de l’entreprise.