Interface et Rouages

API et fonctionnalités personnalisées grâce à nos services de synchronisation

Élaborer des fonctionnalités web personnalisées, fournir une intégration API et challenges techniques sur HubSpot. Nos développeurs back-end répondent à vos ambitions opérationnelles.

Notre Approche

Un code fiable
pour donner vie
à vos idées

Interface back-end

Créer une synchronisation de données sur-mesure

La remontée des données, son automatisation et sa bonne lisibilité sont clés pour la croissance. Nous synchronisons les flux d'informations via des API de logiciel marketing et SaaS, des ERP, ou des logiciels métiers. C'est cette agilité dans le développement qui permet aux marketeurs de déployer et suivre des campagnes marketing performantes. Tout en créant des ponts avec l'équipe de vente pour transformer la donnée en transactions d'affaires réelles.

Interface front-end

Mettre les développements techniques au service de votre business

Les fonctionnalités web qui aident une audience cible à résoudre une problématique métier, conditionnent le succès de sa conversion en contacts. Plus ces applications web sont intuitives à utiliser, pertinentes dans les contenus et performantes dans le développement, plus la qualification des contacts est poussée. Nous aidons vos équipes marketing et commerciales dans la création des bons outils de conversion : médias, quizz personnalisés, simulateurs et autres lead magnets.

Bouclier

Protéger et exploiter les données grâce au web

Exposition des données, contrôle d'accès, ou encore gestion de session : nous créons les fonctionnalités web qui aident les entreprises à remonter des informations utiles sur son audience. Puisque la donnée est une ressource précieuse, nous mettons un point d'honneur à sécuriser son flux et son usage auprès de vos équipes marketing, commerciales et service clients.

Processus

Un développement back-end propice au business

Nous codons des fonctionnalités où tout le monde y gagne. Nos développeurs conçoivent des outils de conversion web flexibles. Les marketeurs sont autonomes pour créer des contenus à valeur ajoutée. Le tout est soutenu par le CRM HubSpot, pour une expérience client personnalisée et transparente.

Rouages

01.

Spécificités techniques & fonctionnelles de votre projet

Rien n'est impossible techniquement pour nos équipes. La seule limite est la pertinence pour alimenter vos efforts growth marketing, dont nous sommes les garants. Nous listons vos souhaits et nous documentons un cahier des charges sur-mesure pour créer les pages web, les leads magnets et autres fonctionnalités poussées de votre site de conversion.

02.

Développement back-end des fonctionnalités et applications web

En partant des souhaits et du cahier des charges, nous donnons vie aux fonctionnalités imaginées. Que cela soit une synchronisation de données entre le CRM HubSpot et un logiciel existant, ou la construction d'une application web sur-mesure, nous designons, copywritons et challengeons techniquement vos priorités.

03.

Recettage technique et test des performances

Une fois développées et les contenus intégrés, nous testons les performances des fonctionnalités. Nos modèles sont entièrement responsive. Nos fichiers CSS et JavaScript sont compressés pour gagner en rapidité. Puis nous assurons la bonne fonctionnalité des modules et options personnalisées pour enchanter le quotidien de vos marketeurs.

04.

Itération continue basée sur les données et comportements

Une fois le site de conversion B2B en ligne, nous recueillons des données informatives et comportementales sur votre audience cible. Ce qui permet d'identifier les actions à fort impact que vous pouvez entreprendre pour développer votre entreprise. Chaque nouvelle fonctionnalité sur laquelle vous misez mérite son développement back-end soigné.

Cas d'étude

Nos conceptions techniques comme avantage concurrentiel

Simulateur en ligne

Une grande expertise et une agence de longue date

Nous avons récemment construit plusieurs gros sites web sur le CMS HubSpot incorporant des fonctionnalités avancées. Les projets ont été réalisés de manière irréprochable, avec une grande qualité d’exécution. Le tout dans les temps, avec un contrôle qualité rigoureux dans les livraisons, et sans dépassement de budget - ce qui est extrêmement rare !


Photo de Marc Boullé

Marc Boullé


Senior Marketing Manager — EHL

Si vous pensez qu'un bon développement est cher, vous devriez évaluer le coût d'un mauvais développement

Nous avons développé des centaines de pages et de sites web sur le CMS HubSpot. Conçus par des développeurs pour répondre à des équipes marketing, nous connaissons les enjeux B2B que vous vivez.

Construire une application web sur-mesure

Définition

Qu'est-ce que le développement back-end ?

Le développement back-end comprend toute la partie invisible des fonctionnalités et applications web par l'utilisateur.
Base de données
Serveur et base de données en arrière-plan du développement

L'objectif premier du développement back-end est de rendre votre site internet et vos applications web fonctionnels. Lorsqu'un visiteur réalise une action, sa requête doit se réaliser. Nos développeurs s'assurent que le serveur, votre site internet et votre base de données CRM communiquent parfaitement entre eux.

Page de site internet
La différence et les synergies avec le développement front-end

Le front-end s'occupe de la partie visible aux yeux de l'utilisateur. Là où le développement back-end construit l'architecture et les fonctionnalités d'un site ou d'une application web, le développement front-end s'assure que l'interfaçage reprend au pixel près les maquettes graphiques designées.