Carnet

Écrire sur le web pour impacter et vendre grâce à une stratégie de copywriting

Sur internet les mots sont omniprésents. Lorsque vos prospects consultent les contenus de votre site, de vos emails et de vos réseaux sociaux, chaque phrase à son importance. Nous vous aidons à captiver votre audience cible pour les convertir en clients, avec la bonne sémantique.

Notre approche

Convaincre et commercialiser avec des mots

Contenu

Préparer le terrain pour sa force de vente

Le copywriting invite les gens à passer à l'action. C'est une méthodologie de persuasion et de vente. C'est parce que nous les avons aidé et parce qu'ils aiment nous lire qu'ils rentrent en contact avec nos entreprises. C'est l'inverse de la prospection à froid et sortante. Nos commerciaux sont dans le confort puisque les contacts estiment déjà nos marques. Il est plus simple de vendre lorsque nous sommes dans une approche de permission plutôt que d'intrusion.

Check

Rendre votre promesse limpide et accessible

S'adresser à une audience spécifique avec des messages clairs permet de vendre un bénéfice et une promesse unique. Cette preuve sociale transforme des lecteurs en prospects persuadés de frapper à la bonne porte. Chaque ligne de texte qui aide à résoudre une problématique métier est une conversation intime. L'humain achète avant tout une marque de confiance, pas un produit ou un service.

Aimant

Attirer puis retenir l'attention

Internet est le monde de l'instantané. Si vous ne donnez pas à votre audience l'information qu'elle recherche rapidement et synthétiquement, elle quittera vos contenus. Si vos textes sont à forte valeur ajoutée et qu'ils vulgarisent les sujets pour lesquels votre entreprise est experte, vous marquerez des points. Le copywriting est le terreau fertile de vos plus belles relations commerciales.

Processus

Écrivons vos ambitions de croissance

Vous connaissez votre industrie par cœur et nous avons les clés pour assurer votre compétitivité sur le web. Allions nos forces pour générer vos nouvelles relations d’affaires.

Livre

01.

Audit sémantique SEO

L’enjeu est de construire une autorité sur le web et de développer une présence face aux prospects. Nous auditons vos contenus et votre marché pour mieux vous positionner sur les moteurs de recherche. Nous attirons uniquement vos cibles idéales, celles dont vous pouvez résoudre le problème.

02.

Stratégie inbound marketing

Bien travaillés, vos contenus sont de véritables trésors aux yeux de vos prospects. Nous vous aidons à construire des parcours de conversion efficaces face aux différents stades de maturité que vivent vos cibles : prise de conscience, considération et décision.

03.

Atouts de conversion et microcopy

Si votre site internet de conversion est le moteur, l’audience cible que nous attirons dessus est le carburant pour aller loin. Nous parlons "d’atouts de conversion" pour faciliter la qualification et l’acquisition de vos nouveaux contacts. Formulaires, appels à l’action, lead scoring, chatbot et nous en passons. Nous aidons chaque entreprise à tirer son épingle du jeu.

04.

Itération des taux de conversion

Notre mission est de vous positionner en tant qu’expert sur votre marché. Nous y prenons la parole à travers les défis et frustrations rencontrés par vos prospects. Réseaux sociaux, emails, SEO, etc. Nous choisissons la stratégie multicanale sur-mesure pour que vous soyez identifié comme l’allié incontournable dans votre niche.

Cas d'étude

Le copywriting de nos clients fait passer l'audience à l'action

Page d'atterrissage

Quel talent, un vrai coup de cœur !

Tout ce que j’aime professionnellement : compétence, innovation, dynamisme, pro-activité et disponibilité. J’ai été séduite par tous les leviers proposés pour convertir notre audience : webdesign de fou, CTA et formulaires de contact parfaits, agenda de prise de RDV, mise en avant de preuves sociales. Make the Grade m’avait garanti que tout est intuitif sur HubSpot pour un marketeur. Promesse tenue !


Photo de Nelly Lassus

Nelly Lassus


Responsable marketing — C2A Card

Vos prospects veulent acheter une meilleure version d'eux-mêmes

L'esprit humain pense avec des images et une bonne illustration vaut mille mots. Les décideurs ne dérogent pas à cette règle. Si vous pouvez accéder à cet espace, ils ont le budget et aucune limite de temps.

Vendre de la valeur par des rédactions

Définition

Qu'est-ce que le copywriting ?

La mission du copywriting est de captiver le lecteur avec des textes fortement persuasifs. Puis de l'inciter à entreprendre une action définie. 
Copywritting web
La différence entre le copywriting et la rédaction web

Le copywriting se concentre sur un objectif à atteindre qui est direct, court terme et rémunérateur. La rédaction web invite à créer des contenus pédagogiques, utiles et emphatiques. Pour atteindre des ambitions à moyen et long terme. L'un et l'autre sont complémentaires, tout dépend du support travaillé et du but à accomplir.

Article de blog
Sur le web, le copywriting est partout

Toutes les ressources inbound dont l'enjeu est de convertir son audience en clients adoptent cette discipline. Call-to-Action, landing pages, annonces publicitaires ou encore emails marketing. Au-delà des contenus textuels, on le retrouve dans de la vidéo ou des structures de pages web. Le copywriting est omniprésent et il utilise un langage émotionel persuasif.