
Marketing & Growth
Sur internet les mots sont omniprésents. Lorsque vos prospects consultent les contenus de votre site, de vos emails et de vos réseaux sociaux, chaque phrase à son importance. Nous vous aidons à captiver votre audience cible pour les convertir en clients, avec la bonne sémantique.
Notre approche
Préparer le terrain pour sa force de vente
Le copywriting invite les gens à passer à l'action. C'est une méthodologie de persuasion et de vente. C'est parce que nous les avons aidé et parce qu'ils aiment nous lire qu'ils rentrent en contact avec nos entreprises. C'est l'inverse de la prospection à froid et sortante. Nos commerciaux sont dans le confort puisque les contacts estiment déjà nos marques. Il est plus simple de vendre lorsque nous sommes dans une approche de permission plutôt que d'intrusion.
Rendre votre promesse limpide et accessible
S'adresser à une audience spécifique avec des messages clairs permet de vendre un bénéfice et une promesse unique. Cette preuve sociale transforme des lecteurs en prospects persuadés de frapper à la bonne porte. Chaque ligne de texte qui aide à résoudre une problématique métier est une conversation intime. L'humain achète avant tout une marque de confiance, pas un produit ou un service.
Attirer puis retenir l'attention
Internet est le monde de l'instantané. Si vous ne donnez pas à votre audience l'information qu'elle recherche rapidement et synthétiquement, elle quittera vos contenus. Si vos textes sont à forte valeur ajoutée et qu'ils vulgarisent les sujets pour lesquels votre entreprise est experte, vous marquerez des points. Le copywriting est le terreau fertile de vos plus belles relations commerciales.
Processus
Vous connaissez votre industrie par cœur et nous avons les clés pour assurer votre compétitivité sur le web. Allions nos forces pour générer vos nouvelles relations d’affaires.
01.
L’enjeu est de construire une autorité sur le web et de développer une présence face aux prospects. Nous auditons vos contenus et votre marché pour mieux vous positionner sur les moteurs de recherche. Nous attirons uniquement vos cibles idéales, celles dont vous pouvez résoudre le problème.
02.
Bien travaillés, vos contenus sont de véritables trésors aux yeux de vos prospects. Nous vous aidons à construire des parcours de conversion efficaces face aux différents stades de maturité que vivent vos cibles : prise de conscience, considération et décision.
03.
Si votre site internet de conversion est le moteur, l’audience cible que nous attirons dessus est le carburant pour aller loin. Nous parlons "d’atouts de conversion" pour faciliter la qualification et l’acquisition de vos nouveaux contacts. Formulaires, appels à l’action, lead scoring, chatbot et nous en passons. Nous aidons chaque entreprise à tirer son épingle du jeu.
04.
Notre mission est de vous positionner en tant qu’expert sur votre marché. Nous y prenons la parole à travers les défis et frustrations rencontrés par vos prospects. Réseaux sociaux, emails, SEO, etc. Nous choisissons la stratégie multicanale sur-mesure pour que vous soyez identifié comme l’allié incontournable dans votre niche.
Cas d'étude
Tout ce que j’aime professionnellement : compétence, innovation, dynamisme, pro-activité et disponibilité. J’ai été séduite par tous les leviers proposés pour convertir notre audience : webdesign de fou, CTA et formulaires de contact parfaits, agenda de prise de RDV, mise en avant de preuves sociales. Make the Grade m’avait garanti que tout est intuitif sur HubSpot pour un marketeur. Promesse tenue !
Nelly Lassus
Responsable marketing — C2A Card
L'esprit humain pense avec des images et une bonne illustration vaut mille mots. Les décideurs ne dérogent pas à cette règle. Si vous pouvez accéder à cet espace, ils ont le budget et aucune limite de temps.
Définition
Le copywriting se concentre sur un objectif à atteindre qui est direct, court terme et rémunérateur. La rédaction web invite à créer des contenus pédagogiques, utiles et emphatiques. Pour atteindre des ambitions à moyen et long terme. L'un et l'autre sont complémentaires, tout dépend du support travaillé et du but à accomplir.
Toutes les ressources inbound dont l'enjeu est de convertir son audience en clients adoptent cette discipline. Call-to-Action, landing pages, annonces publicitaires ou encore emails marketing. Au-delà des contenus textuels, on le retrouve dans de la vidéo ou des structures de pages web. Le copywriting est omniprésent et il utilise un langage émotionel persuasif.
Contact
Vous avez des questions ? Nous sommes curieux de voir comment nous pouvons vous accompagner. Demandez une discussion avec un expert copywriting et prenons 30 minutes pour parler de vos défis métiers.
Vos informations
Si vous souhaitez consolider votre maturité digitale et développer votre chiffre d'affaires grâce au web, vous êtes sur le point de frapper à la bonne porte.
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