Écrire sur le web pour impacter et vendre grâce à une stratégie de copywriting

Sur internet les mots sont omniprésents. Lorsque vos prospects consultent les contenus de votre site, de vos emails et de vos réseaux sociaux, chaque phrase à son importance. Nous vous aidons à captiver votre audience cible pour les convertir en clients, avec la bonne stratégie de copywriting.

Strategie de copywriting

NOTRE APPROCHE

Convaincre et commercialiser avec des mots

Préparer le terrain pour sa force de vente

Préparer le terrain pour sa force de vente

Le copywriting invite les gens à passer à l'action. C'est une méthodologie de persuasion et de vente. C'est parce que nous les avons aidé et parce qu'ils aiment nous lire qu'ils rentrent en contact avec nos entreprises. C'est l'inverse de la prospection à froid et sortante. Nos commerciaux sont dans le confort puisque les contacts estiment déjà nos marques. Il est plus simple de vendre lorsque nous sommes dans une approche de permission plutôt que d'intrusion.

Rendre votre promesse limpide et accessible

Rendre votre promesse limpide et accessible

S'adresser à une audience spécifique avec des messages clairs permet de vendre un bénéfice et une promesse unique. Cette preuve sociale transforme des lecteurs en prospects persuadés de frapper à la bonne porte. Chaque ligne de texte qui aide à résoudre une problématique métier est une conversation intime. L'humain achète avant tout une marque de confiance, pas un produit ou un service.

Attirer puis retenir l'attention

Attirer puis retenir l'attention

Internet est le monde de l'instantané. Si vous ne donnez pas à votre audience l'information qu'elle recherche rapidement et synthétiquement, elle quittera vos contenus. Si vos textes sont à forte valeur ajoutée et qu'ils vulgarisent les sujets pour lesquels votre entreprise est experte, vous marquerez des points. Le copywriting est le terreau fertile de vos plus belles relations commerciales.

PROCESSUS

Écrivons vos ambitions de croissance

Vous connaissez votre industrie par cœur et nous avons les clés pour assurer votre stratégie de copywriting. Allions nos forces pour générer vos nouvelles relations d’affaires.

Photo d'une consultante marketing au centre, des pictogrammes autour représentant du code, des emails marketing, la rédaction de contenus et le SEO

01.

Audit et étude de la cible

Afin de créer une stratégie de copywriting efficace, nos experts commencent par auditer vos contenus existants et faire une étude de vos personas. Il faut réussir à comprendre qui est votre cible, quels sont ses problèmes, ses besoins, etc. Cela permettra de définir un ton et ligne éditoriale claire.

02.

Atelier de restitution

Lors de la restitution, nos experts en copywriting vous présentent l'étude des personas et les parcours de conversion idéals. Ils finiront par vous faire des recommandations de ton et ligne éditoriale en fonction des différents stades de maturité de vos cibles : prise de conscience, considération et décision.

03.

Rédactions des contenus

Une fois la stratégie de copywriting définie, nos experts s'attaquent à la rédaction ou modification des contenus. Ils s'assureront également que tous les atouts de conversion sont bien présents sur vos pages pour faciliter l'acquisition et la qualification de nouveaux contacts.

04.

Livraison et mise en ligne

Une fois les contenus rédigés et validés par vos soins, nous les diffusons sur les canaux les plus pertinents selon l'étude des personas marketing réalisée. Notre objectif étant que vous soyez identifié comme l'expert de votre marché et que votre cible passe à l'action.

Stratégie de copywriting

Vos prospects veulent acheter une meilleure version d'eux-mêmes

Avec une bonne stratégie de copywriting, vous pouvez toucher vos prospects en plein cœur. Ils s'identifieront à vos contenus et seront en capacité de dépenser beaucoup de budget. On le sait, les émotions guident en grande partie nos achats.

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DÉFINITION

Qu'est-ce que le copywriting ?

La mission d'une stratégie de copywriting est de captiver le lecteur avec des textes fortement persuasifs. Puis de l'inciter à entreprendre une action définie.

Différence entre le copywriting et la rédaction web

La différence entre le copywriting et la rédaction web

Une stratégie de copywriting se concentre sur un objectif à atteindre qui est direct, court terme et rémunérateur. La rédaction web invite à créer des contenus pédagogiques, utiles et emphatiques. Pour atteindre des ambitions à moyen et long terme. L'un et l'autre sont complémentaires, tout dépend du support travaillé et du but à accomplir.

Sur le web, le copywriting est partout

Sur le web, le copywriting est partout

Toutes les ressources inbound dont l'enjeu est de convertir son audience en clients adoptent cette discipline. Call-to-Action, landing pages, annonces publicitaires ou encore emails marketing. Au-delà des contenus textuels, on le retrouve dans de la vidéo ou des structures de pages web. Le copywriting est omniprésent et il utilise un langage émotionel persuasif.

Notre approche projet

Notre approche

Du résultat et puis c'est tout

Nous testons, nous itérons et nous sommes en veille constante. Pour dépasser vos objectifs de croissance en B2B, pas de recette miracle, simplement de la méthode, des challenges et du savoir-faire.

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