La maturité digitale pour accompagner la croissance des entreprises

Parce que chaque jour des prospects contactent vos concurrents grâce au numérique, nous guidons vos équipes pour que le web deviennent votre meilleur atout commercial face aux leurs.

Justin, Antoine et Simon chez Forma Design

Notre promesse

Atteindre une maturité digitale élevée pour conquérir son marché B2B

Pour devenir leader de votre industrie, il n’y a pas 36 chemins : vous devez positionner vos clients au centre de vos défis business. Mettons-les au cœur de vos actions marketing et commerciales.

En savoir plus

Growth marketing

Quelques records récents avec nos clients

Nous attachons une extrême importance à nos preuves sociales, chaque chiffre que nous avançons est le fruit d’un travail réel. Vous avez envie de savoir ce que nous avons dans le ventre ? Nos partenariats sont tous documentés, allez donc consulter l’étude de cas qui se rapproche le plus de vos enjeux business.

296K€

De nouvelles affaires signées grâce à une campagne Inbound Marketing de 3 mois

+32%

De nouveaux leads qualifiés suite à la refonte du site internet

3,4M

De nouvelles visites organiques sur le blog en une année

"La digitalisation n'est pas une magie, c'est une science exacte. Il s'agit de s'équiper avec les bons logiciels et d'en faire le meilleur usage avec les processus personnalisés à son métier. Nous en sommes les experts et nous pouvons être vos partenaires privilégiés pour relever ce défi de la maturité digitale."

Photo de Simon Lagadec

Simon Lagadec

COO chez Make the Grade

Partenariat

Sommes-nous fait pour travailler ensemble ?

Vous êtes prêt à transformer votre approche marketing et vous souhaitez atteindre des ambitions commerciales records ? Si vous reconnaissez vos priorités dans les défis ci-dessous, nos experts sont les bons interlocuteurs pour vous aider.

campagne-inbound-marketing-clemence
Organiser les données de mon activité B2B et mesurer la pertinence des actions

Nous avons besoin de savoir combien de visiteurs consultent notre site mensuellement, comment ils nous ont trouvés et comment ils interagissent avec nos contenus. Nous souhaitons mesurer combien de visiteurs du site se transforment en prospects qualifiés et combien deviennent des clients par la suite. Il est important pour nous de mesurer combien de trafic, de contacts qualifiés et de clients sont générés depuis les réseaux sociaux, les actions sponsorisées, les recherches organiques, etc.

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Gagner du temps et de la productivité avec l’automatisation marketing

Nous n’avons pas de plateforme d’automatisation marketing, mais nous savons que notre entreprise doit l’installer pour interagir efficacement avec l’ensemble de notre base de données et éduquer nos contacts immatures. Ou bien, nous avons HubSpot depuis un certain temps et nous sommes convaincus de son utilité pour accompagner notre croissance. Nous ne l’avons pas exploité à son plein potentiel, ce logiciel est complet et du coup complexe, nous avons besoin d’aide pour optimiser son usage en interne.

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Concevoir et optimiser le site internet de mon entreprise

Nous avons besoin d’un partenaire avec une expertise moderne en développement de site internet, capable de proposer une expérience utilisateur performante et dédiée à la conversion. Nous ne savons pas comment organiser et mettre en œuvre un tunnel de conversion sur notre site internet, afin de convertir en contacts qualifiés le plus grand nombre de nos visiteurs. Nous ne disposons pas des ressources internes nécessaires pour optimiser le taux de conversion de notre site internet, mais nous souhaitons l’intégrer dans notre stratégie marketing.

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Référencer mes produits et services B2B sur les moteurs de recherche grâce au SEO

Nous avons besoin d’être mieux référencé dans les résultats naturels de Google. Certains de nos concurrents se classent sur la première page des résultats de recherche organiques et nous avons besoin de les détrôner. Nous devons effectuer un audit complet de notre site internet pour nous assurer que nous appliquons les meilleures pratiques SEO sur l’ensemble de nos contenus. Nous savons ce qu’est le référencement organique, mais nous ne comprenons pas les facteurs clés qui l’améliorent ni la manière dont nous devons fonctionner.

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CRM, processus commercial et outils pour activer les ventes

Notre service marketing fournit des leads mais ils ne sont pas suffisamment qualifiés ou chauds pour les transformer en clients. Nous avons besoin d’aide pour augmenter nos taux de conversion. Nous avons besoin de recruter et de structurer une équipe commerciale, nous avons conscience qu’il faut bien les outiller dès le départ, mais nous ne savons pas par où commencer. Nous utilisons déjà un portail HubSpot pour le marketing et nous souhaitons être accompagnés sur l’installation et l’utilisation d’un portail sales supplémentaire. Ou encore, nous n’avons pas de CRM aujourd’hui et nous envisageons d’en installer un, nous souhaitons être accompagné pour utiliser le meilleur outil de productivité commerciale possible.

Notre méthodologie

Quels leviers utilisons-nous ?

Nous croyons qu’un déploiement réussi de HubSpot repose sur une stratégie claire, un alignement total des équipes et une utilisation optimale des outils. Notre méthodologie en cinq étapes vous accompagne dans cette transformation.

Stratégie et diagnostic

Stratégie et diagnostic : Analyser votre situation actuelle et poser les bases de la réussite

En partant de vos objectifs commerciaux, nous identifions les points de friction dans vos processus actuels. Ensemble, nous élaborons une feuille de route stratégique qui aligne vos équipes (marketing, ventes, service client) autour de HubSpot comme plateforme centrale.

Redesign des processus

Redesign des processus : Unifier vos équipes grâce à des processus optimisés

Nous repensons vos processus pour optimiser la collaboration entre vos équipes et l’efficacité de vos opérations. En intégrant les meilleures pratiques d’HubSpot et les principes du RevOps, nous harmonisons les workflows et renforçons l’adoption des outils.

Grâce à des logigrammes précis, nous cartographions vos processus pour clarifier les flux de données, éliminer les points de friction et garantir une transmission fluide des informations. Cette approche assure des processus simplifiés et performants, au service de vos objectifs.

Implémentation et configuration

Implémentation et configuration des outils : Déployer une solution adaptée à vos besoins

Nous configurons et intégrons HubSpot dans votre écosystème technologique. Cette étape centralise les données, connecte vos équipes et leur permet de collaborer efficacement à partir d’une plateforme unique.

Formation et accompagnement

Formation et accompagnement : Assurer une adoption du CRM pour toutes vos équipes

Nous formons vos équipes pour qu’elles maîtrisent HubSpot au quotidien, tout en vous offrant un accompagnement personnalisé pour répondre à vos besoins spécifiques. Mais notre valeur ajoutée ne s’arrête pas là : en tant que partenaires privilégiés HubSpot, nous vous aidons à rester à jour sur les nombreuses évolutions de la plateforme, ainsi que sur les tendances en marketing, ventes, automation et IA.

Avec notre expertise multi-industrie B2B et notre expérience sur une densité importante de portails HubSpot gérés, vous bénéficiez d’un accès constant aux meilleures pratiques du marché, pour toujours garder une longueur d’avance.

Croissance et optimisation continue

Croissance et optimisation continue : Utiliser HubSpot pour maximiser vos performances

Nous allons au-delà de l’utilisation des outils d’analyse et de reporting HubSpot pour vous aider à identifier des opportunités et améliorer vos résultats. Grâce à un suivi continu et à une veille proactive sur les innovations HubSpot et les tendances B2B, nous adaptons régulièrement vos processus et campagnes aux meilleures pratiques.

En capitalisant sur notre expertise RevOps et nos nombreuses collaborations B2B, nous aidons vos équipes à travailler de manière coordonnée pour accélérer votre croissance, fidéliser vos clients et garantir une performance durable.

L’importance du bien délivrer, avec bienveillance et sans complaisance

Chaque projet comporte des besoins particuliers et ne rentre pas dans les cases de stratégies sur étagère. Nous créons des plans d’action personnalisés qui correspondent à votre organisation et à vos besoins réels.

Découvrir notre culture

FAQ

Questions fréquentes sur le Growth Marketing B2B

Externalisez-vous du travail ?

Tous nos développeurs, designers, chefs de projet et marketeurs travaillent à temps plein dans nos bureaux de Rennes, en Bretagne.

Quel est le retour sur investissement du marketing opérationnel B2B ?

En combinant nos actions de web design, d’inbound marketing, de CRM et de sales enablement, le trafic de votre site internet va augmenter, vous allez obtenir plus de prospects qualifiés et les transformer plus souvent en clients. Nous soutenons votre croissance via l’opérationnel en décuplant votre chiffre d’affaires et en mesurant concrètement les actions.

Comment communiquez-vous les résultats de vos actions ?

Lors de nos appels hebdomadaires, nous discutons des performances sur la période précédente écoulée, sans omettre les efforts à venir. En parallèle, les données marketing et commerciales de votre activité sont disponibles en temps réel depuis vos tableaux de bord en ligne HubSpot.

Dans quelles industries êtes-vous spécialisés ?

Nous nous adaptons à tous les secteurs d'activités liés au B2B. Notre approche est indépendante et nous sommes en capacité de travailler avec succès envers tous les types de secteur qui comportent un panier moyen élevé et un cycle d’achat long.

Combien de temps faut-il avant que je commence à voir des résultats ?

Cela varie. En fonction de vos objectifs et des actions prioritaires, il faut compter entre 90 et 120 jours.

Quelle est la durée de votre contrat ?

Nous n’utilisons pas de contrat à long terme et nous privilégions une relation de renouvellement trimestriel. Nous proposons des options adaptées à la vitesse d’exécution qui vous convient le mieux, vous avez la maîtrise du budget et des délais.

Que peut faire le growth marketing B2B pour mon entreprise ?

Le growth marketing B2B vous aide à gagner en productivité avec vos équipes marketing et commerciales. C’est la solution parfaite pour bâtir votre image de marque et établir une autorité au sein de votre secteur. Ce qui vous facilitera le gain et la fidélisation de nouveaux clients, ainsi que le recrutement des meilleurs talents.

Combien de personnes seront dédiées à mon compte ?

Entre 2 et 5 en fonction du volume de votre projet et de vos ambitions de croissance. Plus un chantier est transversal (marketing, web design, CRM, etc.) et plus les talents mobilisés chez Make the Grade sont importants.

À quelle vitesse d'exécution pouvons-nous commencer ?
Notre processus d’intégration standard dure de 3 à 5 jours ouvrables. Toutefois, cela peut être accéléré en fonction de vos besoins.
Comment mon équipe marketing et mon équipe commerciale peuvent travailler avec vous de manière externalisée ?

Nos process sont étudiés pour fonctionner simplement à distance, notre savoir-être et notre savoir-faire coïncident parfaitement à ce qu’une collaboration externalisée demande. Nous nous assurons que vos vendeurs utilisent et performent depuis le CRM, nous participons aux appels hebdomadaires, nous analysons l’impact du process de vente face à la stratégie inbound marketing.

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Notre approche

Notre savoir-faire en growth marketing est à portée de main

Vous souhaitez que votre entreprise soit plus compétitive grâce au numérique ? Vous êtes sur le point de cliquer sur le bouton d’appel à l’action qui va ensoleiller votre journée.

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