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Derrière chaque contact se trouve une personne unique. Avec des critères socio-démographiques, psychologiques et comportementaux qui lui sont propres. Nous aidons à tirer le meilleur parti des CRM pour segmenter votre base de données, afin de conclure de nouvelles relations d'affaires fructueuses.
Notre Approche
Maîtriser sa e-réputation et son capital sympathie
Chaque email envoyé et chaque contact enrôlé dans un scénario commercial automatisé sont confrontés à l'image que votre entreprise renvoie. Si vos messages ne parviennent pas aux yeux du bon décideur, s'ils arrivent trop tôt dans sa maturité face à l'achat, ou s'ils ne sont pas personnalisés face à leurs intérêts business... Au mieux, vous tomberez dans leur corbeille email. Au pire, vous fermerez définitivement des portes sur vos opportunités.
Personnaliser ses messages et augmenter ses ventes
En B2B, les investissements sont stratégiques. Les réflexions sont longues et la mise en concurrence intense. Chaque décideur occupe un rôle et vit un quotidien différent d'une personne morale à une autre. Personnaliser son discours, c'est se donner les moyens de convaincre plus facilement. L'entreprise qui gagne une relation d'affaires est celle qui se positionne comme la plus experte dans son domaine et la plus légitime face aux problématiques du prospect.
Bien connaître ses contacts pour mieux les cibler
Le secret d'une bonne segmentation est une base de données qualifiée. Depuis les actions manuelles et automatisées, lorsque vos contacts et entreprises sont bien enrichis, vos données sont propres et exploitables. C'est le cœur de toutes vos actions stratégiques : marketing, commerciales et relationnelles. C'est ce qui permet une croissance saine et plus facile pour votre entreprise.
Processus
Acquisition, engagement, fidélisation et satisfaction. Autant d'enjeux où l'hyper-personnalisation de l'approche conditionne la conversion des interlocuteurs en clients. Nous vous aidons à performer dans ces missions, à l'aide d'une segmentation CRM adaptée à votre métier.
01.
Une entreprise peut être équipée du CRM le plus puissant du monde, si ses équipes internes ne l'utilisent pas ou mal, c'est comme si elle n'en avait pas. La qualité de vos données conditionne les réussites marketing et commerciales de demain. Nous quantifions et challengeons vos usages et processus actuels.
02.
Dans HubSpot, nous pouvons créer quatre objets CRM standard : des contacts, des entreprises, des transactions et des tickets. Lorsque votre entreprise nécessite un objet propre à son métier, nous pouvons définir un objet personnalisé. Ensuite, nous créons des propriétés en association avec lui et les autres objets.
03.
Une fois les objets et les propriétés adaptés à votre métier, nous pouvons y injecter les bonnes données. Par la réalisation d'un import de base de données. Ou via l'utilisation de la fonctionnalité Operations HubSpot. Celle-ci permet d'unifier vos données en les synchronisant avec vos autres outils et applications.
04.
Une fois la donnée importée dans le CRM, il est temps de commencer à l'exploiter. Nous segmentons vos différentes bases de données pour anticiper les actions d'automatisation et d'email marketing, à l'aide de listes statiques et dynamiques. À ce stade les ambitions sont limpides : générer des conversions et des revenus.
Cas d'étude
Nous avons choisi de refondre intégralement notre site web et le développer directement sur le CMS d'HubSpot que nous utilisions déjà en CRM. En plus de leur expertise poussée dans la maîtrise d'HubSpot, nous avons rencontré une équipe super dynamique, disponible et ultra réactive. Aujourd'hui, le projet est lancé mais nous envisageons de poursuivre notre collaboration pour aller encore plus loin.
Aurélie Busnel
Responsable marketing et communication — Dilepix
Vos cibles prioritaires sont des femmes et des hommes avec des quotidiens professionnels différents. Pour les convaincre que votre entreprise est la mieux placée pour les aider, personnaliser son discours est essentiel.
Définition
Segmenter sa base de données consiste à créer des listes de contacts en fonction de critères communs. Chaque filtre représente une information sur le prospect ou une action comportementale identifiée. Le croisement de ces données permet de diffuser un message clé à une audience intéressée avec plus de facilité.
Puisque le quotidien de chaque décideur professionnel est différent, un message générique a souvent un faible impact. Fonction professionnelle, zone géographique, centres d'intérêt, etc. Chaque propriété est un critère de segmentation en puissance. Les croiser avec intelligence c'est se donner les moyens de signer de nouveaux clients.
Contact
Vous avez des questions ? Nous sommes curieux de voir comment nous pouvons vous accompagner. Demandez une démonstration personnalisée du CRM HubSpot et prenons 30 minutes pour parler de vos challenges marketing et commerciaux.
Vos informations
Si vous souhaitez consolider votre maturité digitale et développer votre chiffre d'affaires grâce au web, vous êtes sur le point de frapper à la bonne porte.
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