Cas Clients
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos projets de site web, marketing et CRM.
Cas Clients
Cas Clients
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos projets de site web, marketing et CRM.
Solutions
Web Design
Développez votre audience cible
Acquisition Marketing
Convertissez plus de contacts qualifiés
Intégration CRM
Générez plus de chiffre d'affaires
Précédent
Web Design
Site internet de conversion
Convertissez votre audience
Thème CMS HubSpot
Refondez votre site rapidement
Développement Front-End
Créez un site web performant
Growth Driven Design
Créez votre site de lancement
API & Synchronisation
Optimisez vos fonctionnalités
Précédent
Acquisition Marketing
Campagne Inbound Marketing
Attirez à vous les opportunités
Stratégie de copywriting
Captivez vos prospects
Automatisation Marketing
Industrialisez vos tâches
Stratégie SEO
Soyez le 1er sur Google
Email marketing
Diffusez le bon message
Marketing conversationnel
Interagissez en temps réel
Tableau de bord marketing
Prenez des décisions éclairées
Stratégie réseaux sociaux
Maîtrisez votre e-réputation
Précédent
Intégration CRM
Intégration CRM HubSpot
Centralisez vos données
Tableau de bord commercial
Prenez des décisions éclairées
Migration CRM HubSpot
Migrez vos données
Automatisation commerciale
Éliminez les actions manuelles
Segmentation de données
Ciblez vos séquences de vente
Installation téléphonie Aircall
Entretenez votre relation client
Agence
Agence
Nous soutenons la croissance des entreprises à travers l’acquisition de nouveaux clients.
HubSpot
Expertise HubSpot
Découvrez nos services HubSpot
Plateforme CRM HubSpot
Découvrez les hubs HubSpot
Précédent
Expertise HubSpot
Précédent
Plateforme CRM HubSpot
Ressources
NOS RESSOURCES
Nos contenus aident les entreprises ambitieuses à signer et fidéliser des nouveaux clients grâce au web.
Média
Tous nos conseils pour booster votre stratégie digitale
Presse
La vie, l'histoire et les prises de position de notre agence
Glossaire
Toutes les définitions de nos expertises métiers
Webinaires
Les replays de nos webinaires marketing et RevOps
Youtube
Tous nos tutos et conseils pour développer votre business
Newsletter
L'email des entreprises qui veulent conquérir un marché
Fermer
Que recherchez-vous ?
Suggestions populaires
Inbound Marketing
CRM
HubSpot
Sales & CRM
Derrière chaque contact se trouve une personne unique. Avec des critères socio-démographiques, psychologiques et comportementaux qui lui sont propres. Nous aidons à tirer le meilleur parti des CRM pour segmenter votre base de données, afin de conclure de nouvelles relations d'affaires fructueuses.
NOTRE APPROCHE
Délivrer le bon message, au bon moment et à la bonne personne
Maîtriser sa e-réputation et son capital sympathie
Chaque email envoyé et chaque contact enrôlé dans un scénario commercial automatisé sont confrontés à l'image que votre entreprise renvoie. Si vos messages ne parviennent pas aux yeux du bon décideur, s'ils arrivent trop tôt dans sa maturité face à l'achat, ou s'ils ne sont pas personnalisés face à leurs intérêts business... Au mieux, vous tomberez dans leur corbeille email. Au pire, vous fermerez définitivement des portes sur vos opportunités.
Personnaliser ses messages et augmenter ses ventes
En B2B, les investissements sont stratégiques. Les réflexions sont longues et la mise en concurrence intense. Chaque décideur occupe un rôle et vit un quotidien différent d'une personne morale à une autre. Personnaliser son discours, c'est se donner les moyens de convaincre plus facilement. L'entreprise qui gagne une relation d'affaires est celle qui se positionne comme la plus experte dans son domaine et la plus légitime face aux problématiques du prospect.
Bien connaître ses contacts pour mieux les cibler
Le secret d'une bonne segmentation est une base de données qualifiée. Depuis les actions manuelles et automatisées, lorsque vos contacts et entreprises sont bien enrichis, vos données sont propres et exploitables. C'est le cœur de toutes vos actions stratégiques : marketing, commerciales et relationnelles. C'est ce qui permet une croissance saine et plus facile pour votre entreprise.
PROCESSUS
Acquisition, engagement, fidélisation et satisfaction. Autant d'enjeux où l'hyper-personnalisation de l'approche conditionne la conversion des interlocuteurs en clients. Nous vous aidons à performer dans ces missions, à l'aide d'une segmentation CRM adaptée à votre métier.
01.
Audit du CRM actuel et de la qualité des données
Une entreprise peut être équipée du CRM le plus puissant du monde, si ses équipes internes ne l'utilisent pas ou mal, c'est comme si elle n'en avait pas. La qualité de vos données conditionne les réussites marketing et commerciales de demain. Nous quantifions et challengeons vos usages et processus actuels.
02.
Personnalisation des propriétés d'objets
Dans HubSpot, nous pouvons créer quatre objets CRM standard : des contacts, des entreprises, des transactions et des tickets. Lorsque votre entreprise nécessite un objet propre à son métier, nous pouvons définir un objet personnalisé. Ensuite, nous créons des propriétés en association avec lui et les autres objets.
03.
Nettoyage et mise à jour de la base de données dans le CRM HubSpot
Une fois les objets et les propriétés adaptés à votre métier, nous pouvons y injecter les bonnes données. Par la réalisation d'un import de base de données. Ou via l'utilisation de la fonctionnalité Operations HubSpot. Celle-ci permet d'unifier vos données en les synchronisant avec vos autres outils et applications.
04.
Segmentation et configuration des listes statiques et intelligentes
Une fois la donnée importée dans le CRM, il est temps de commencer à l'exploiter. Nous segmentons vos différentes bases de données pour anticiper les actions d'automatisation et d'email marketing, à l'aide de listes statiques et dynamiques. À ce stade les ambitions sont limpides : générer des conversions et des revenus.
CAS D'ÉTUDE
5
business units formées sur leurs enjeux métiers
3
modèles d’email marketing élaborés
53
calculs automatisés pour générer les réponses personnalisées
+1
workflow parant pour structurer la méthode de calcul de Likert
On ne parle pas à un décideur B2B comme on parle à son boulanger
Vos cibles prioritaires sont des femmes et des hommes avec des quotidiens professionnels différents. Pour les convaincre que votre entreprise est la mieux placée pour les aider, personnaliser son discours est essentiel.
Contacter un expert en segmentationDÉFINITION
Qu'est-ce qu'une segmentation de base de données CRM ?
La bonne segmentation de vos contacts permet de mieux communiquer avec eux et d'impacter directement vos taux de conversion.
Personnaliser son discours face aux bons décideurs
Segmenter sa base de données consiste à créer des listes de contacts en fonction de critères communs. Chaque filtre représente une information sur le prospect ou une action comportementale identifiée. Le croisement de ces données permet de diffuser un message clé à une audience intéressée avec plus de facilité.
Croiser des propriétés pour des segmentations gagnantes
Puisque le quotidien de chaque décideur professionnel est différent, un message générique a souvent un faible impact. Fonction professionnelle, zone géographique, centres d'intérêt, etc. Chaque propriété est un critère de segmentation en puissance. Les croiser avec intelligence c'est se donner les moyens de signer de nouveaux clients.
Service - Sales & CRM - Segmentation de...
Notre approche
Nous testons, nous itérons et nous sommes en veille constante. Pour dépasser vos objectifs de croissance en B2B, pas de recette miracle, simplement de la méthode, des challenges et du savoir-faire.
Contactez nos experts