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Convertir mieux et vendre plus grâce à la segmentation de base de données

Derrière chaque contact se trouve une personne unique. Avec des critères socio-démographiques, psychologiques et comportementaux qui lui sont propres. Nous aidons à tirer le meilleur parti des CRM pour segmenter votre base de données, afin de conclure de nouvelles relations d'affaires fructueuses.

Notre Approche

Délivrer le bon message, au bon moment et à la bonne personne

Cœurs

Maîtriser sa e-réputation et son capital sympathie

Chaque email envoyé et chaque contact enrôlé dans un scénario commercial automatisé sont confrontés à l'image que votre entreprise renvoie. Si vos messages ne parviennent pas aux yeux du bon décideur, s'ils arrivent trop tôt dans sa maturité face à l'achat, ou s'ils ne sont pas personnalisés face à leurs intérêts business... Au mieux, vous tomberez dans leur corbeille email. Au pire, vous fermerez définitivement des portes sur vos opportunités.

Email

Personnaliser ses messages et augmenter ses ventes

En B2B, les investissements sont stratégiques. Les réflexions sont longues et la mise en concurrence intense. Chaque décideur occupe un rôle et vit un quotidien différent d'une personne morale à une autre. Personnaliser son discours, c'est se donner les moyens de convaincre plus facilement. L'entreprise qui gagne une relation d'affaires est celle qui se positionne comme la plus experte dans son domaine et la plus légitime face aux problématiques du prospect.

Cible

Bien connaître ses contacts pour mieux les cibler 

Le secret d'une bonne segmentation est une base de données qualifiée. Depuis les actions manuelles et automatisées, lorsque vos contacts et entreprises sont bien enrichis, vos données sont propres et exploitables. C'est le cœur de toutes vos actions stratégiques : marketing, commerciales et relationnelles. C'est ce qui permet une croissance saine et plus facile pour votre entreprise.

Processus

Structurer les données CRM pour aider les performances marketing et commerciales

Acquisition, engagement, fidélisation et satisfaction. Autant d'enjeux où l'hyper-personnalisation de l'approche conditionne la conversion des interlocuteurs en clients. Nous vous aidons à performer dans ces missions, à l'aide d'une segmentation CRM adaptée à votre métier.

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01.

Audit du CRM actuel et de la qualité des données

Une entreprise peut être équipée du CRM le plus puissant du monde, si ses équipes internes ne l'utilisent pas ou mal, c'est comme si elle n'en avait pas. La qualité de vos données conditionne les réussites marketing et commerciales de demain. Nous quantifions et challengeons vos usages et processus actuels.

02.

Personnalisation des propriétés d'objets

Dans HubSpot, nous pouvons créer quatre objets CRM standard : des contacts, des entreprises, des transactions et des tickets. Lorsque votre entreprise nécessite un objet propre à son métier, nous pouvons définir un objet personnalisé. Ensuite, nous créons des propriétés en association avec lui et les autres objets.

03.

Nettoyage et mise à jour de la base de données dans le CRM HubSpot

Une fois les objets et les propriétés adaptés à votre métier, nous pouvons y injecter les bonnes données. Par la réalisation d'un import de base de données. Ou via l'utilisation de la fonctionnalité Operations HubSpot. Celle-ci permet d'unifier vos données en les synchronisant avec vos autres outils et applications.

04.

Segmentation et configuration des listes statiques et intelligentes

Une fois la donnée importée dans le CRM, il est temps de commencer à l'exploiter. Nous segmentons vos différentes bases de données pour anticiper les actions d'automatisation et d'email marketing, à l'aide de listes statiques et dynamiques. À ce stade les ambitions sont limpides : générer des conversions et des revenus.

Cas d'étude

Nos segmentations CRM génèrent des taux de conversion records

Module reporting commercial HubSpot

Une super agence, très pro, efficace et sympa !

Nous avons choisi de refondre intégralement notre site web et le développer directement sur le CMS d'HubSpot que nous utilisions déjà en CRM. En plus de leur expertise poussée dans la maîtrise d'HubSpot, nous avons rencontré une équipe super dynamique, disponible et ultra réactive. Aujourd'hui, le projet est lancé mais nous envisageons de poursuivre notre collaboration pour aller encore plus loin.


Photo de Aurélie Busnel

Aurélie Busnel


Responsable marketing et communication — Dilepix

On ne parle pas à un décideur B2B comme on parle à son boulanger

Vos cibles prioritaires sont des femmes et des hommes avec des quotidiens professionnels différents. Pour les convaincre que votre entreprise est la mieux placée pour les aider, personnaliser son discours est essentiel.

Contacter un expert en segmentation

Définition

Qu'est-ce qu'une segmentation de base de données CRM ?

La bonne segmentation de vos contacts permet de mieux communiquer avec eux et d'impacter directement vos taux de conversion.

Segmentation de base de données

Personnaliser son discours face aux bons décideurs

Segmenter sa base de données consiste à créer des listes de contacts en fonction de critères communs. Chaque filtre représente une information sur le prospect ou une action comportementale identifiée. Le croisement de ces données permet de diffuser un message clé à une audience intéressée avec plus de facilité.

Automatisation commerciale CRM

Croiser des propriétés pour des segmentations gagnantes

Puisque le quotidien de chaque décideur professionnel est différent, un message générique a souvent un faible impact. Fonction professionnelle, zone géographique, centres d'intérêt, etc. Chaque propriété est un critère de segmentation en puissance. Les croiser avec intelligence c'est se donner les moyens de signer de nouveaux clients.