Guide ultime des prix et produits de la suite HubSpot

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Introduction au logiciel et à qui s’adresse HubSpot ?

Avant de parler prix, il est nécessaire de savoir à quelles entreprises s’adresse le logiciel HubSpot et comment sa suite de produits s’organise.

HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client (CRM), qui aide les entreprises B2B et B2C à piloter l’acquisition marketing, à augmenter les ventes et à offrir une expérience client exceptionnelle.

De nombreux secteurs d’activité ayant des défis liés aux ventes et au service des clients s’équipent de HubSpot : logiciel SaaS, industrie, éducation, activité de services, immobilier, etc.

Sa suite d’outils délivre aussi bien les TPE, les PME en phase de croissance et les grands groupes.

Bien que HubSpot soit réputé pour son logiciel simple et facile à utiliser, ses plans tarifaires restent un mystère pour beaucoup. Pourquoi ? Avec 4 plans tarifaires pour ses 5 Hub (marketing, ventes, services, CMS et opérations), le logiciel propose une vingtaine de forfaits autonomes.

Notre mission est de vous éclairer pour équiper votre entreprise avec le bon niveau de fonctionnalité HubSpot.

Comprendre la combinaison d’outils autour du CRM HubSpot

L’architecture du logiciel HubSpot s’articule autour de son CRM, se positionnant comme véritable organe central de l’entreprise. C’est lui qui centralise les informations liées à vos contacts, c'est-à-dire les personnes physiques avec lesquelles votre organisation interagit au quotidien. Sans oublier les entreprises, c’est-à-dire les personnes morales que vous délivrez avec vos produits et services.

Autour de cet outil de la gestion et de la relation client, nous retrouvons un attirail de produits, qui répondent aux enjeux de développement des sociétés :

Services Professionnels;Support client en continu;Plus de 1000 intégrations;
Hub CMS

Attirer ses personæ sur ses contenus web.

Hub Marketing

Les convertir en contacts qualifiés et les éduquer.

Hub Sales

Les transformer en clients et augmenter les revenus.

Hub Services

Les faire évoluer en ambassadeurs de vos produits et services.

Hub Operations

Garantir une qualité des données à chaque phase de cycle de vie.

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Important : HubSpot n'est pas le fruit d'un assemblage d'applications externes au CRM. Chaque Hub fait partie intégrante du logiciel et s'imbrique parfaitement avec les autres. Ses produits sont individuellement puissants, mais c'est lorsqu'ils sont utilisés en synergie qu'ils atteignent leur plein potentiel.

Détails des formules et tarifs du CRM HubSpot

Pour les Hub Marketing, Sales, Services et CMS, le plan tarifaire de HubSpot propose une offre gratuite, puis trois plans payants : Starter, Pro et Entreprise. Plus le niveau d’un Hub est élevé, plus votre entreprise accède à des fonctionnalités poussées dans cet univers de besoin.

Comme des poupées gigognes, tous les niveaux d’utilisation sont imbriqués les uns dans les autres. Par exemple, si vous optez pour un Hub de niveau Entreprise, celui-ci contient automatiquement toutes les fonctionnalités de la version Starter et Pro de ce même Hub. Vous trouverez ci-dessous le détail des abonnements.

Liste des fonctionnalités et des outils gratuits de HubSpot

Voici le détail des outils gratuits proposés par le CRM HubSpot, pour ses Hub marketing, de vente, de service client, CMS et opérationnels.

Outils marketing gratuits :

  • Formulaires
  • L'email marketing
  • Gestion des publicités
  • Pages de destination
  • Boîte de réception partagée

Outils de vente/CRM gratuits :

  • Chat en direct
  • Bots conversationnels
  • E-mail d'équipe
  • Devis personnalisables
  • Kit de développement logiciel pour les appels

Outils de service client gratuits :

  • Création de tickets
  • Kit de développement logiciel pour les appels
  • Planification des envois d'e-mails
  • Chat en direct
  • Boîte de réception partagée

Outils CMS gratuits :

  • Éditeur en glisser-déposer
  • Optimisation mobile
  • Blog
  • Certificat SSL standard
  • Pages de site web

Outils opérationnels gratuits :

  • Synchronisation des données
  • Synchronisation des données historiques
  • Mappages de champs par défaut

Marketing Hub : détails des prix et des fonctionnalités


Le logiciel de marketing HubSpot aide les entreprises à mener à bien des campagnes d'inbound marketing. Cet Hub donne aux entreprises les outils pour attirer une audience cible, transformer ces visiteurs en prospects, puis transformer ces prospects en clients.

Starter

à partir de 41€/mois

Premier niveau payant à 41 € par mois. Cet abonnement comprend 1 000 contacts marketing, les contacts supplémentaires étant vendus par lots de 1 000 contacts pour 16 € par mois.

Ce plan supprime le logo HubSpot des formulaires, du marketing par e-mail, des pages de destination et des fonctions de chat en direct. Il inclut également une assistance par e-mail et par chat.

Pro

à partir de 736€/mois

Le plan HubSpot Marketing Pro permet aux entreprises de personnaliser et d'automatiser l'engagement sur tous les canaux, d'optimiser les conversions des campagnes et de créer des rapports avancés. Il débute à 736 € par mois et comprend 2 000 contacts marketing. Les contacts marketing supplémentaires sont vendus par lots de 5 000 à partir de 207 € par mois.

Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub Marketing Starter sont les suivantes :

  • Fonctionnalité A/B testing
  • Événements de conversion de publicité
  • Marketing automatisé omni-channel
  • Outils ABM et automatisation
  • Score des contacts et des entreprises
  • Gestion des campagnes marketing
  • Analytics du trafic du site web
  • Tableaux de bord personnalisés
  • Etc.

Entreprise

à partir de 3300€/mois

Le plan HubSpot Marketing Entreprise commence à 3 300 € par mois. Il comprend 10 000 contacts marketing et des contacts supplémentaires vendus par lot de 10 000 pour 92 € par mois. Le plan Entreprise contient tout ce que le plan Pro et Starter offrent.

Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub Marketing Pro sont les suivantes :

  • Intégration analytique de Youtube
  • Objets personnalisés
  • Déclencheurs d'événements comportementaux et reporting
  • Administration des droits par équipes hiérarchiques
  • Score prévisionnel des leads
  • Etc.

HubSpot Sales : détails des prix et des fonctionnalités


Le Hub Sales aide les entreprises à augmenter leurs revenus. Il est extrêmement complémentaire au CRM gratuit de HubSpot. Cet univers de besoin offre de nombreux avantages pour la productivité commerciale et le closing des forces de vente : visualiser le tunnel de vente, fil d’attente de tâches, agenda de prise de rendez-vous automatisé, devis dématérialisé, tableaux de bord, etc.

Starter

à partir de 41€/mois

Le plan HubSpot Sales Starter est le premier niveau payant à 41 € par mois, avec deux sièges payants. Chaque siège payant donne un accès aux fonctionnalités de ce Hub à un utilisateur de votre portail HubSpot. Chaque utilisateur supplémentaire coûte 8 € par mois.

Ce plan est destiné aux équipes commerciales qui souhaitent organiser un processus de vente simple. Il inclut tous les outils gratuits du CRM et retire le logo HubSpot du chat en direct, du planificateur de réunions et de l'e-mail personnalisé.

Pro

à partir de 441€/mois

Le plan HubSpot Sales Pro fournit des outils permettant de gérer une équipe de vente en pleine expansion, de personnaliser les actions d’activation des prospects à grande échelle et d'automatiser davantage le processus de vente. À partir de 441 € par mois pour cinq utilisateurs, les entreprises peuvent ajouter des utilisateurs supplémentaires pour 81 € par mois. Ce plan comprend toutes les fonctionnalités du Hub Sales Starter.

Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub Sales Starter sont les suivantes :

  • Analytics des ventes
  • Automatisation des ventes
  • Rapports personnalisés
  • Prévision des ventes
  • Séquences automatisées de prospection
  • Messagerie vidéo 1:1
  • Bibliothèque de produits
  • Propriétés calculées
  • Signature électronique
  • Etc.

Entreprise

à partir de 1180€/mois

Le plan HubSpot Sales Entreprise est le plus puissant de ce Hub. Il permet d’industrialiser fortement une organisation commerciale, des business units, des filiales, etc. Il commence à 1 180 euros par mois pour 10 utilisateurs. Les entreprises peuvent ajouter des utilisateurs supplémentaires pour 110 € par mois. Ce plan comprend toutes les fonctionnalités du Hub Sales Pro.

Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub Sales Pro sont les suivantes :

  • Objets personnalisés
  • Équipes hiérarchiques
  • Sandboxes
  • Guides conversationnels
  • Intelligence conversationnelle
  • Score prévisionnel des leads
  • Etc.

HubSpot Service Client : détails des prix et des fonctionnalités


Le Hub Service Client aide les entreprises à offrir une expérience client personnalisée et de haut niveau. Si le Hub Marketing permet de générer des contacts et le Hub Sales de signer des ventes, celui-ci existe pour satisfaire et mesurer la rétention de vos relations d’affaires. Étendez vos activités de support grâce à l'automatisation et au libre-service. Unifiez vos équipes et vos canaux grâce à des outils et des données partagés. Déployez un service client proactif au moyen d'enquêtes de feedback et de rapports.

Starter

à partir de 41€/mois

Le plan HubSpot Service Client Starter est le premier niveau payant à 41 € par mois, avec deux sièges payants. Comme pour le Hub Sales, chaque siège payant donne un accès aux fonctionnalités de ce Hub à un utilisateur du portail. Chaque siège que vous ajoutez ajoute 8 € par mois à votre abonnement.

Ce plan est destiné aux équipes CSM et succès client qui souhaitent organiser un processus de fidélisation simple.

Pro

à partir de 441€/mois

Le plan HubSpot Service Client Pro propose des outils permettant de gérer une équipe de succès clients en croissance, de suivre chaque demande utilisateur en centralisant les données et d’automatiser les actions liées à la résolution de ces tickets. Son modèle tarifaire est identique au Hub Sales. Il commence à 441 € par mois pour cinq utilisateurs. Ensuite, il est possible d’ajouter des sièges supplémentaires pour 81 € par mois. Ce plan comprend toutes les fonctionnalités du Hub Service Client Starter.

Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub Service Client Starter sont les suivantes :

  • Automatisation du service d'assistance
  • Transfert des tickets
  • Base de connaissances
  • Accords de niveau de service
  • Enquêtes de satisfaction client
  • Enquêtes personnalisées
  • Portail client
  • Score de contact standard
  • Analytics de service client
  • Etc.

Entreprise

à partir de 1180€/mois

Le plan HubSpot Service Client Entreprise permet d’industrialiser l’ensemble de votre plateforme de consulting et de SAV. Il commence à 1 180 € par mois pour 10 utilisateurs. Les entreprises peuvent ajouter des utilisateurs supplémentaires pour 110 € par mois. Ce plan comprend toutes les fonctionnalités du Hub Service Client Pro.

Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub Service Client Pro sont les suivantes :

  • Objets personnalisés
  • Propriétés calculées
  • Configuration de l'interface CRM standard
  • Sandboxes
  • Équipes hiérarchiques
  • Authentification unique
  • Intelligence conversationnelle
  • Objectifs
  • Guides conversationnels
  • Etc.

HubSpot Operations : détails des prix et des fonctionnalités


Si l’objectif marketing de chaque entreprise est de libérer l'expérience client de toute friction, l’objectif opérationnel qui va avec est d’éliminer les silos qui affectent l’expérience interne. Le Hub Operations est un excellent complément au Hub Marketing Pro et Entreprise.

Qui dit entreprise en croissance, dit stack technologique évolutive et souvent éparpillée. Pour drainer et analyser la donnée avec qualité, tout en alignant l’ensemble de vos services internes, le Hub Opérations et ses bénéfices sont nés :

  • Connecter et nettoyer les données automatiquement à l'échelle de vos différentes applications.
  • Analyser en temps réel la qualité des données et distinguer les usages CRM à optimiser.
  • Organiser et préparer les données pour le reporting commercial, marketing et satisfaction des clients.

HubSpot CMS : détails des prix et des fonctionnalités


C’est le meilleur choix technologique que vous pouvez faire pour développer les revenus de votre entreprise : aligner le CRM HubSpot avec son CMS. C’est tout simplement la réponse opérationnelle afin d’aligner vos actions marketing avec vos efforts commerciaux sur le terrain. Le Hub CMS est conçu pour créer un site internet performant et simplifier la gestion de ses contenus.

Starter

à partir de 23€/mois

Le plan HubSpot CMS Starter est le premier niveau payant à 23 € par mois. Il permet de supprimer le branding HubSpot sur les emails par exemple. 

Ce plan est destiné aux équipes marketing qui souhaitent faire grossir leur site web. 

Pro

à partir de 360€/mois

Le plan HubSpot CMS Pro propose des outils permettant de vous faire des recommandations SEO avancées, de l'A/B testing, etc. Il vous permet ainsi d'améliorer les positions et les conversions de vos pages. Il commence à 360 € par mois. Ce plan comprend toutes les fonctionnalités du Hub CMS Starter. 

Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub CMS Starter sont les suivantes : 

  • Personnalisation avec contenu intelligent
  • Recommandations SEO avancées
  • Contenu dynamique
  • Éditeur de rapports d'attribution des contacts
  • A/B testing et reporting
  • Arborescence du site
  • Support par téléphone
  • Etc.

Entreprise

à partir de 1180€/mois

Le plan HubSpot CMS Entreprise permet de gérer plusieurs domaines sur une même plateforme. Il commence à 1 180€ par mois. Ce plan comprend toutes les fonctionnalités du Hub CMS Pro.

Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub CMS Pro sont les suivantes :

  • Authentification unique (SSO)
  • Objets personnalisés
  • Domaines racines supplémentaires
  • Division de contenu
  • Tests adaptatifs
  • Connexion via contrôles d'accès
  • Applications web personnalisées
  • Etc.

Le prix de l’offre groupée HubSpot

La pleine puissance du CRM HubSpot se manifeste chez les entreprises qui combinent ces différents univers de besoin : Marketing Hub + Sales Hub + Service Client Hub + CMS Hub + Opérations Hub. C’est ici que votre entreprise a un coup à jouer.

Opter pour une offre groupée HubSpot active automatiquement une réduction globale de 25% sur l’ensemble des Hub. Il s’agit tout simplement du meilleur rapport “Outils x Potentiel de croissance x Investissements et coûts”.

 

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Suite CRM HubSpot Starter

à partir de 25 € par mois

Marketing Hub Starter + Sales Hub Starter + Service Hub Starter + CMS Hub Starter + Operations Hub Starter

Suite CRM HubSpot Pro

à partir de 1 474 € par mois

Marketing Hub Pro + Sales Hub Pro + Service Hub Pro + CMS Hub Pro + Operations Hub Pro

Suite CRM HubSpot Entreprise

à partir de 4 593 € par mois

Marketing Hub Entreprise + Sales Hub Entreprise + Service Hub Entreprise + CMS Hub Entreprise + Operations Hub Entreprise

Chiffres clés

Chiffres clés sur les combinaisons
des Hub HubSpot

+183%

C’est le pourcentage moyen observé sur la génération des leads inbound, lorsqu’une entreprise utilise simultanément le Hub Marketing avec le Hub CMS. Comparé aux entreprises qui utilisent le Hub Marketing en solitaire.

+74%

C’est le taux moyen de conclusion des transactions observé chez les entreprises qui combinent le Hub Sales et le Hub Marketing au bout de 12 mois consécutifs.

+51%

Les entreprises qui utilisent à la fois le Marketing Hub, le Sales Hub, le Service Hub et le CMS Hub observent une hausse des deals conclus d'au moins 51 % supérieure à celle des clients utilisant moins de logiciels.

Détails des réductions et des offres spécifiques HubSpot

En fonction de la nature de votre activité et de votre stade de croissance, il existe certaines offres avantageuses et des réductions avec le CRM HubSpot. En voici un tour d’horizon.

 

Affiliation avec l’intégrateur partenaire HubSpot Make the Grade

En tant que partenaire officiel de HubSpot, notre agence connaît sur le bout des doigts le logiciel, ses prix et ses fonctionnalités. Nous sommes en relation quotidienne avec les équipes directes du CRM. Notre posture conseil aide les entreprises à s’équiper de la bonne suite d’outils, en fonction de leurs enjeux business et de leur stade de croissance.

Parlez-nous de vos défis prioritaires et nous nous ferons un plaisir de vous orienter vers l’écosystème d’outils HubSpot qui vous convient, tout en documentant un cahier des charges sur-mesure. À travers nos recommandations et notre relation partenaire, des remises sont envisageables si un abonnement à de multiples Hub Pro est nécessaire.

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HubSpot pour les startups

HubSpot porte un fort intérêt au tissu entrepreneurial et souhaite encourager les jeunes pousses à se développer. Le CRM collabore avec un réseau mondial d'accélérateurs, d'incubateurs et d'investisseurs.

Si vous êtes une startup, HubSpot propose une offre défiant toute concurrence : 

  • Une réduction pouvant atteindre 90% la première année
  • Puis 50 % de réduction la seconde année
  • Et jusqu’à 25% de réduction sur toute la durée de vie du portail


Avant toute chose, vérifiez si votre entreprise est éligible au programme startup HubSpot : 

  • Levée de fonds inférieure ou égale à 2 millions d’euros
  • Votre startup doit collaborer avec une organisation partenaire approuvée par HubSpot
  • Quelques exemples ici : Village by CA, BPI France, French Tech, Station F, etc.

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HubSpot pour les organisations à but non lucratif

La tarification du CRM HubSpot pour les organisations à but non lucratif bénéficie d’une réduction de 40% sur les prix standards.

Voici les conditions à respecter pour être éligible au programme HubSpot pour les organisations à but non lucratif :

  • Être une organisation caritative, à but non lucratif ou non gouvernementale enregistrée avec un statut juridique reconnu dans leur pays respectif.
  • Déployer une mission bénéfique pour la société, comme l'avancement de la justice sociale, raciale, ethnique, culturelle, de genre, climatique et éducative. 
  • Être un nouveau client HubSpot avec son organisation à but non lucratif.
  • Être domicilié en tant qu’organisme à but non lucratif en Amérique du nord, en Australie ou en Nouvelle-Zélande.
  • Souscrire à un contrat à durée déterminée de 1 an minimum.

Voici la liste des organisations non éligibles au programme HubSpot pour les organisations à but non lucratif :

  • Collèges et universités, à l'exception des fondations ou des initiatives de recherche à but non lucratif.
  • Hôpitaux, réseaux de santé et mutuelles.
  • Organisations sportives professionnelles et semi-professionnelles.
  • Les organisations ou agences gouvernementales, telles que les organisations gouvernementales internationales et les entités des Nations Unies.
  • Organisations politiques, syndicales et religieuses.
  • Les particuliers et organismes privés.

Les modules complémentaires du CRM HubSpot

En complément des Hub et pour pousser la puissance du CRM encore plus loin, il existe certains modules complémentaires pour vous aider à piloter votre croissance.

Pack de publicités supplémentaires

Pack d’API supplémentaires

Module complémentaire Certificat SSL premium

Pack de rapports supplémentaires

Module complémentaire Adresse IP dédiée

Module complémentaire E-mails transactionnels

Pack d’heures de transcription supplémentaires

Pack de listes supplémentaires

Pack supplémentaire de minutes d’appel

FAQ

Questions fréquentes sur les prix de HubSpot

Sur combien de temps dois-je m’engager pour un abonnement HubSpot ?

L’engagement minimum est de 1 année avec tacite reconduction. Il est possible de vous engager sur 2 ou 3 ans dès le départ, en fonction de votre stratégie. 

Suis-je libre d’ajouter ou de supprimer un Hub quand bon me semble ?

Chaque demande de montée en gamme ou de suppression de Hub peut se faire lors de votre renouvellement d’abonnement annuel.

Quelles sont les différences entre les Hub Starter, Pro et Entreprise ?

Pour chaque Hub ou pour l’offre groupée HubSpot, il existe 3 niveaux de fonctionnalités : Starter, puis Pro et enfin Entreprise. Plus vous montez dans cette hiérarchie et plus vous débloquez de puissantes fonctionnalités. Par exemple, l’accès au marketing automatisé s’active à partir du Hub Marketing Pro et n’est pas disponible dans le Hub Marketing Starter. Chaque niveau de Hub supérieur contient 100% des fonctionnalités des Hub inférieurs. Ainsi, le Hub Marketing Entreprise contient l’automatisation marketing directement.

Comment se passe un renouvellement de licence HubSpot ?

Chaque renouvellement de licence s’effectue annuellement et par tacite reconduction.

Comment fonctionne le principe de contacts marketing ?

Dans HubSpot, un contact marketing est un lead que vous souhaitez travailler avec des actions de nurturing. À travers des campagnes emails, des workflow, etc. Seuls ces contacts seront comptabilisés dans le prix du Hub Marketing. Pour chaque contact, vous êtes libre d’indiquer si celui-ci est marketing ou non marketing. C’est une action déclarative qui peut être réalisée manuellement ou massivement avec des listes de contacts.

Comment fonctionne l’ajout de sièges payants HubSpot ?

En ajoutant une licence utilisateur à votre compte Hub Sales ou Hub Service Client, il est possible d’affecter un utilisateur directement. Votre compte sera facturé au prorata à la prochaine facturation.

Comment fonctionne la suppression de sièges payants HubSpot ?

Vous pouvez supprimer à tout moment des sièges payants sur votre compte Hub Sales ou Hub Service depuis la page “Compte et facturation” de votre portail. Une fois la suppression effectuée, votre facturation sera ajustée lors de votre prochain paiement.