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Avant de parler prix, il est nécessaire de savoir à quelles entreprises s’adresse le logiciel HubSpot et comment sa suite de produits s’organise.
HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client (CRM), qui aide les entreprises B2B et B2C à piloter l’acquisition marketing, à augmenter les ventes et à offrir une expérience client exceptionnelle.
De nombreux secteurs d’activité ayant des défis liés aux ventes et au service des clients s’équipent de HubSpot : logiciel SaaS, industrie, éducation, activité de services, immobilier, etc.
Sa suite d’outils délivre aussi bien les TPE, les PME en phase de croissance et les grands groupes.
Bien que HubSpot soit réputé pour son logiciel simple et facile à utiliser, ses plans tarifaires restent un mystère pour beaucoup. Pourquoi ? Avec 4 plans tarifaires pour ses 5 Hub (marketing, ventes, services, CMS et opérations), le logiciel propose une vingtaine de forfaits autonomes.
Notre mission est de vous éclairer pour équiper votre entreprise avec le bon niveau de fonctionnalité HubSpot.
L’architecture du logiciel HubSpot s’articule autour de son CRM, se positionnant comme véritable organe central de l’entreprise. C’est lui qui centralise les informations liées à vos contacts, c'est-à-dire les personnes physiques avec lesquelles votre organisation interagit au quotidien. Sans oublier les entreprises, c’est-à-dire les personnes morales que vous délivrez avec vos produits et services.
Autour de cet outil de la gestion et de la relation client, nous retrouvons un attirail de produits, qui répondent aux enjeux de développement des sociétés :
Attirer ses personæ sur ses contenus web.
Les convertir en contacts qualifiés et les éduquer.
Les transformer en clients et augmenter les revenus.
Les faire évoluer en ambassadeurs de vos produits et services.
Garantir une qualité des données à chaque phase de cycle de vie.
Important : HubSpot n'est pas le fruit d'un assemblage d'applications externes au CRM. Chaque Hub fait partie intégrante du logiciel et s'imbrique parfaitement avec les autres. Ses produits sont individuellement puissants, mais c'est lorsqu'ils sont utilisés en synergie qu'ils atteignent leur plein potentiel.
Pour les Hub Marketing, Sales, Services et CMS, le plan tarifaire de HubSpot propose une offre gratuite, puis trois plans payants : Starter, Pro et Entreprise. Plus le niveau d’un Hub est élevé, plus votre entreprise accède à des fonctionnalités poussées dans cet univers de besoin.
Comme des poupées gigognes, tous les niveaux d’utilisation sont imbriqués les uns dans les autres. Par exemple, si vous optez pour un Hub de niveau Entreprise, celui-ci contient automatiquement toutes les fonctionnalités de la version Starter et Pro de ce même Hub. Vous trouverez ci-dessous le détail des abonnements.
Voici le détail des outils gratuits proposés par le CRM HubSpot, pour ses Hub marketing, de vente, de service client, CMS et opérationnels.
Le logiciel de marketing HubSpot aide les entreprises à mener à bien des campagnes d'inbound marketing. Cet Hub donne aux entreprises les outils pour attirer une audience cible, transformer ces visiteurs en prospects, puis transformer ces prospects en clients.
Premier niveau payant à 41 € par mois. Cet abonnement comprend 1 000 contacts marketing, les contacts supplémentaires étant vendus par lots de 1 000 contacts pour 16 € par mois.
Ce plan supprime le logo HubSpot des formulaires, du marketing par e-mail, des pages de destination et des fonctions de chat en direct. Il inclut également une assistance par e-mail et par chat.
Le plan HubSpot Marketing Pro permet aux entreprises de personnaliser et d'automatiser l'engagement sur tous les canaux, d'optimiser les conversions des campagnes et de créer des rapports avancés. Il débute à 736 € par mois et comprend 2 000 contacts marketing. Les contacts marketing supplémentaires sont vendus par lots de 5 000 à partir de 207 € par mois.
Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub Marketing Starter sont les suivantes :
Le plan HubSpot Marketing Entreprise commence à 3 300 € par mois. Il comprend 10 000 contacts marketing et des contacts supplémentaires vendus par lot de 10 000 pour 92 € par mois. Le plan Entreprise contient tout ce que le plan Pro et Starter offrent.
Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub Marketing Pro sont les suivantes :
Le Hub Sales aide les entreprises à augmenter leurs revenus. Il est extrêmement complémentaire au CRM gratuit de HubSpot. Cet univers de besoin offre de nombreux avantages pour la productivité commerciale et le closing des forces de vente : visualiser le tunnel de vente, fil d’attente de tâches, agenda de prise de rendez-vous automatisé, devis dématérialisé, tableaux de bord, etc.
Le plan HubSpot Sales Starter est le premier niveau payant à 41 € par mois, avec deux sièges payants. Chaque siège payant donne un accès aux fonctionnalités de ce Hub à un utilisateur de votre portail HubSpot. Chaque utilisateur supplémentaire coûte 8 € par mois.
Ce plan est destiné aux équipes commerciales qui souhaitent organiser un processus de vente simple. Il inclut tous les outils gratuits du CRM et retire le logo HubSpot du chat en direct, du planificateur de réunions et de l'e-mail personnalisé.
Le plan HubSpot Sales Pro fournit des outils permettant de gérer une équipe de vente en pleine expansion, de personnaliser les actions d’activation des prospects à grande échelle et d'automatiser davantage le processus de vente. À partir de 441 € par mois pour cinq utilisateurs, les entreprises peuvent ajouter des utilisateurs supplémentaires pour 81 € par mois. Ce plan comprend toutes les fonctionnalités du Hub Sales Starter.
Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub Sales Starter sont les suivantes :
Le plan HubSpot Sales Entreprise est le plus puissant de ce Hub. Il permet d’industrialiser fortement une organisation commerciale, des business units, des filiales, etc. Il commence à 1 180 euros par mois pour 10 utilisateurs. Les entreprises peuvent ajouter des utilisateurs supplémentaires pour 110 € par mois. Ce plan comprend toutes les fonctionnalités du Hub Sales Pro.
Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub Sales Pro sont les suivantes :
Le Hub Service Client aide les entreprises à offrir une expérience client personnalisée et de haut niveau. Si le Hub Marketing permet de générer des contacts et le Hub Sales de signer des ventes, celui-ci existe pour satisfaire et mesurer la rétention de vos relations d’affaires. Étendez vos activités de support grâce à l'automatisation et au libre-service. Unifiez vos équipes et vos canaux grâce à des outils et des données partagés. Déployez un service client proactif au moyen d'enquêtes de feedback et de rapports.
Le plan HubSpot Service Client Starter est le premier niveau payant à 41 € par mois, avec deux sièges payants. Comme pour le Hub Sales, chaque siège payant donne un accès aux fonctionnalités de ce Hub à un utilisateur du portail. Chaque siège que vous ajoutez ajoute 8 € par mois à votre abonnement.
Ce plan est destiné aux équipes CSM et succès client qui souhaitent organiser un processus de fidélisation simple.
Le plan HubSpot Service Client Pro propose des outils permettant de gérer une équipe de succès clients en croissance, de suivre chaque demande utilisateur en centralisant les données et d’automatiser les actions liées à la résolution de ces tickets. Son modèle tarifaire est identique au Hub Sales. Il commence à 441 € par mois pour cinq utilisateurs. Ensuite, il est possible d’ajouter des sièges supplémentaires pour 81 € par mois. Ce plan comprend toutes les fonctionnalités du Hub Service Client Starter.
Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub Service Client Starter sont les suivantes :
Le plan HubSpot Service Client Entreprise permet d’industrialiser l’ensemble de votre plateforme de consulting et de SAV. Il commence à 1 180 € par mois pour 10 utilisateurs. Les entreprises peuvent ajouter des utilisateurs supplémentaires pour 110 € par mois. Ce plan comprend toutes les fonctionnalités du Hub Service Client Pro.
Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub Service Client Pro sont les suivantes :
Si l’objectif marketing de chaque entreprise est de libérer l'expérience client de toute friction, l’objectif opérationnel qui va avec est d’éliminer les silos qui affectent l’expérience interne. Le Hub Operations est un excellent complément au Hub Marketing Pro et Entreprise.
Qui dit entreprise en croissance, dit stack technologique évolutive et souvent éparpillée. Pour drainer et analyser la donnée avec qualité, tout en alignant l’ensemble de vos services internes, le Hub Opérations et ses bénéfices sont nés :
C’est le meilleur choix technologique que vous pouvez faire pour développer les revenus de votre entreprise : aligner le CRM HubSpot avec son CMS. C’est tout simplement la réponse opérationnelle afin d’aligner vos actions marketing avec vos efforts commerciaux sur le terrain. Le Hub CMS est conçu pour créer un site internet performant et simplifier la gestion de ses contenus.
Le plan HubSpot CMS Starter est le premier niveau payant à 23 € par mois. Il permet de supprimer le branding HubSpot sur les emails par exemple.
Ce plan est destiné aux équipes marketing qui souhaitent faire grossir leur site web.
Le plan HubSpot CMS Pro propose des outils permettant de vous faire des recommandations SEO avancées, de l'A/B testing, etc. Il vous permet ainsi d'améliorer les positions et les conversions de vos pages. Il commence à 360 € par mois. Ce plan comprend toutes les fonctionnalités du Hub CMS Starter.
Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub CMS Starter sont les suivantes :
Le plan HubSpot CMS Entreprise permet de gérer plusieurs domaines sur une même plateforme. Il commence à 1 180€ par mois. Ce plan comprend toutes les fonctionnalités du Hub CMS Pro.
Les fonctions supplémentaires par rapport au Hub CMS Pro sont les suivantes :
La pleine puissance du CRM HubSpot se manifeste chez les entreprises qui combinent ces différents univers de besoin : Marketing Hub + Sales Hub + Service Client Hub + CMS Hub + Opérations Hub. C’est ici que votre entreprise a un coup à jouer.
Opter pour une offre groupée HubSpot active automatiquement une réduction globale de 25% sur l’ensemble des Hub. Il s’agit tout simplement du meilleur rapport “Outils x Potentiel de croissance x Investissements et coûts”.
à partir de 25 € par mois
Marketing Hub Starter + Sales Hub Starter + Service Hub Starter + CMS Hub Starter + Operations Hub Starter
à partir de 1 474 € par mois
Marketing Hub Pro + Sales Hub Pro + Service Hub Pro + CMS Hub Pro + Operations Hub Pro
à partir de 4 593 € par mois
Marketing Hub Entreprise + Sales Hub Entreprise + Service Hub Entreprise + CMS Hub Entreprise + Operations Hub Entreprise
Chiffres clés
+183%
C’est le pourcentage moyen observé sur la génération des leads inbound, lorsqu’une entreprise utilise simultanément le Hub Marketing avec le Hub CMS. Comparé aux entreprises qui utilisent le Hub Marketing en solitaire.
+74%
C’est le taux moyen de conclusion des transactions observé chez les entreprises qui combinent le Hub Sales et le Hub Marketing au bout de 12 mois consécutifs.
+51%
Les entreprises qui utilisent à la fois le Marketing Hub, le Sales Hub, le Service Hub et le CMS Hub observent une hausse des deals conclus d'au moins 51 % supérieure à celle des clients utilisant moins de logiciels.
En fonction de la nature de votre activité et de votre stade de croissance, il existe certaines offres avantageuses et des réductions avec le CRM HubSpot. En voici un tour d’horizon.
En tant que partenaire officiel de HubSpot, notre agence connaît sur le bout des doigts le logiciel, ses prix et ses fonctionnalités. Nous sommes en relation quotidienne avec les équipes directes du CRM. Notre posture conseil aide les entreprises à s’équiper de la bonne suite d’outils, en fonction de leurs enjeux business et de leur stade de croissance.
Parlez-nous de vos défis prioritaires et nous nous ferons un plaisir de vous orienter vers l’écosystème d’outils HubSpot qui vous convient, tout en documentant un cahier des charges sur-mesure. À travers nos recommandations et notre relation partenaire, des remises sont envisageables si un abonnement à de multiples Hub Pro est nécessaire.
HubSpot porte un fort intérêt au tissu entrepreneurial et souhaite encourager les jeunes pousses à se développer. Le CRM collabore avec un réseau mondial d'accélérateurs, d'incubateurs et d'investisseurs.
Si vous êtes une startup, HubSpot propose une offre défiant toute concurrence :
Avant toute chose, vérifiez si votre entreprise est éligible au programme startup HubSpot :
La tarification du CRM HubSpot pour les organisations à but non lucratif bénéficie d’une réduction de 40% sur les prix standards.
Voici les conditions à respecter pour être éligible au programme HubSpot pour les organisations à but non lucratif :
Voici la liste des organisations non éligibles au programme HubSpot pour les organisations à but non lucratif :
En complément des Hub et pour pousser la puissance du CRM encore plus loin, il existe certains modules complémentaires pour vous aider à piloter votre croissance.
FAQ
L’engagement minimum est de 1 année avec tacite reconduction. Il est possible de vous engager sur 2 ou 3 ans dès le départ, en fonction de votre stratégie.
Chaque demande de montée en gamme ou de suppression de Hub peut se faire lors de votre renouvellement d’abonnement annuel.
Pour chaque Hub ou pour l’offre groupée HubSpot, il existe 3 niveaux de fonctionnalités : Starter, puis Pro et enfin Entreprise. Plus vous montez dans cette hiérarchie et plus vous débloquez de puissantes fonctionnalités. Par exemple, l’accès au marketing automatisé s’active à partir du Hub Marketing Pro et n’est pas disponible dans le Hub Marketing Starter. Chaque niveau de Hub supérieur contient 100% des fonctionnalités des Hub inférieurs. Ainsi, le Hub Marketing Entreprise contient l’automatisation marketing directement.
Chaque renouvellement de licence s’effectue annuellement et par tacite reconduction.
Dans HubSpot, un contact marketing est un lead que vous souhaitez travailler avec des actions de nurturing. À travers des campagnes emails, des workflow, etc. Seuls ces contacts seront comptabilisés dans le prix du Hub Marketing. Pour chaque contact, vous êtes libre d’indiquer si celui-ci est marketing ou non marketing. C’est une action déclarative qui peut être réalisée manuellement ou massivement avec des listes de contacts.
En ajoutant une licence utilisateur à votre compte Hub Sales ou Hub Service Client, il est possible d’affecter un utilisateur directement. Votre compte sera facturé au prorata à la prochaine facturation.
Vous pouvez supprimer à tout moment des sièges payants sur votre compte Hub Sales ou Hub Service depuis la page “Compte et facturation” de votre portail. Une fois la suppression effectuée, votre facturation sera ajustée lors de votre prochain paiement.
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