Cas Clients
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos projets de site web, marketing et CRM.
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Parce qu’il est possible de faire du beau et du performant, nous guidons vos équipes sur le chemin du design et du développement de sites internet de conversion. L’heure est venue de transformer votre site pour qu’il soit votre premier apporteur d’affaires.
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Notre vision
C’est votre meilleur commercial
Un site internet professionnel doit être réfléchi pour générer des opportunités commerciales et ne doit pas être là pour "simplement faire joli". Notre approche pour la conception web utilise les données afin de comprendre comment votre audience interagit avec votre entreprise, tout en apportant des améliorations continues en fonction de ses besoins et comportements.
Sur le pont 24h/7j
La conception d’un site internet B2B performant ne se travaille pas sans des innovations régulières et sans compréhension empathique de votre audience. C’est en sous-estimant cette posture et cette régularité que de nombreux sites finissent obsolètes et sont réduits au rôle de simple vitrine statique.
Attaquer par le web, c’est viser le long terme
Posez-vous les questions suivantes : Êtes-vous certains que l’expérience utilisateur que propose votre site internet est agréable ? Parvient-il à convertir votre audience en clients ? Surtout, à quand remonte la dernière fois où votre site internet a été considérablement modifié ? Si cela fait plus de 6 mois, vous emmagasinez déjà du retard.
Nos process
Tout comme Rome ne s’est pas faite en un jour, un site internet dédié à la conversion ne peut pas être conçu en une seule fois. Avec de la méthode et de la rigueur, le processus de refonte se déroule en 4 étapes faciles à comprendre.
01.
Maquettes ergonomiques
Cette étape fournit un aperçu de la mise en forme et de la hiérarchie des éléments sur une page de site internet. Cette structure ne montre pas le design final, mais offre un plan détaillé en noir et blanc de la façon dont la page apparaîtra, sans se préoccuper du choix des mots et des images.
02.
Maquettes graphiques
C’est ici que vous pouvez voir les couleurs et les contenus textuels compléter les éléments positionnés dans la première étape. Ce stade du projet permet d’obtenir le résultat visuel d’une page web, qui sera utilisé lors de la phase finale de développement.
03.
Développement des modèles
Nous avons le look final des pages de votre site, désormais il faut leur donner vie sur le CMS HubSpot (ou WordPress). À cette étape, nos développeurs codent un nouveau thème personnalisé en HubL, HTML, CSS et JavaScript pour que votre site puisse prendre forme.
04.
Lancement du site internet
Après avoir intégré les contenus et configuré les paramètres SEO, la dernière étape du projet consiste à vérifier que le site est prêt à être lancé et publié. Nous attachons une grande importance à cette phase de recettage, garante de la qualité de nos livrables.
Études de cas
22
illustrations et 1 motion design développés
150
mots-clés ciblés en français et en anglais
+30%
de trafic organique après mise en ligne
x3
de leads générés sur les 12 mois après mise en ligne
Témoignages
"Make the Grade est devenue notre agence incontournable pour tout ce qui touche à HubSpot. L’équipe MTG a une forte expertise HubSpot mais aussi dans tout ce qui touche au digital. Les projets ont été réalisés de manière irréprochable, avec une grande qualité d’exécution… et le tout dans les temps, avec un contrôle qualité rigoureux dans les livraisons, et sans dépassement de budget - ce qui est extrêmement rare !"... Plus
Marc Boullé
Senior Marketing Manager chez EHL
"Ravis d'avoir pu travailler avec l'expertise de Make the Grade pour la création de notre blog sur la plateforme HubSpot. Toujours à l'écoute de nos exigences, souvent variables, ils ont su cibler notre besoin et le réaliser malgré les contraintes techniques de la plateforme. La gestion de projet s'est très bien déroulée également avec une équipe, toujours réactive et répondant à toutes nos questions."... Plus
Krzysztof Hagmajer
Webmaster chez Genève Aéroport
"J'ai eu l'occasion, à travers divers projets, de collaborer avec Make the Grade. À chaque fois, cela s'est inscrit dans le cadre de la mise en place de l'outil HubSpot. Dans les deux cas, cela a permis une intégration rapide, soignée et un excellent processus d'onboarding des équipes. Nous sommes particulièrement satisfaits du travail accompli par l'équipe de designers qui a saisi notre identité visuelle et l'a parfaitement intégrée à HubSpot ; c'est assez impressionnant ! Nous entretenons une relation agréable qui favorise d'autant plus un travail plaisant."... Plus
Zoulhehat Mradabi
Growth Marketing Manager chez FAIRLY MADE
"Make The Grade nous a très bien accompagnés sur l'ensemble du projet de refonte (design, intégration et développement). Ils ont bien compris nos enjeux et nos attentes et se sont parfaitement adaptés à notre exigence de nous appuyer sur un template HubSpot du marché tout en y apportant les justes personnalisations nécessaires. Un projet globalement bien mené par une équipe jeune en pleine croissance, dynamique et motivée."... Plus
Patrick Le Tacon
Chef de projet web et marketing digital chez AGIRIS - EIC
"Branding, design, front, back, chefferie de projet : toutes les skills : soft et hard sont réunies au cœur de rennes, chez Make the Grade. Ensemble, nous avons construit une "machine de guerre", pour citer Antoine, leur CTO. Le niveau d’exigence était fort. Toute l’équipe Make the Grade a su relever le défi haut la main. Le nouveau site de lead gen véhicule parfaitement notre nouveau positionnement de marque et performe sur l'ensemble des parcours envisagés. Merci à vous pour votre ténacité, votre expertise et votre efficacité."... Plus
Gwladys Hulot-Genest
Chief Marketing Officer chez Saqara
Vos enjeux
Notre site internet nécessite une refonte ou une mise à jour car il ne répond pas aux standards du marché. Il manque d’attirance, de modernité et n’est pas suffisamment professionnel pour représenter notre marque.
Notre site internet occupe plus le rôle de vitrine en ligne que de véritable aimant à nouvelles opportunités commerciales. Nous avons besoin de le repenser avec les meilleures pratiques de marketing et de vente pour générer des prospects et des clients.
Notre site internet n’est pas optimisé pour être consulté sur les mobiles et offre une expérience utilisateur médiocre sur ce support. Problème, Google fait de ce paramètre le critère numéro 1 pour bien nous référencer.
Nous avons besoin de refondre notre site internet, avec la volonté très forte de pouvoir effectuer les mises à jour ainsi que les modifications en interne sans avoir à passer par un prestataire systématiquement. Nous souhaitons à la fois être accompagné et libre de nos mouvements une fois le service délivré.
Notre site internet met du temps à charger ses pages web et ses images sont trop lourdes. Nous avons conscience qu’avec ce temps de chargement, les visiteurs n’ont pas la patience nécessaire pour rester consulter nos contenus. Nous souhaitons savoir comment améliorer la vitesse de notre site pour offrir une bonne expérience utilisateur.
Notre site internet a été créé il y a quelque temps par un autre prestataire, sans aucune mise à jour depuis. Nous avons besoin de le faire évoluer pour attirer plus de contacts qualifiés, sans disposer des compétences pour y parvenir.
FAQ
Nous distinguons conception d’un site de lancement et création d’un site internet complet. Le budget du premier commence entre 5 000€ et
15 000€, tandis que le second se situe entre 20 000€ et 60 000€.
Après une première phase stratégique de 2 semaines, il faut compter en moyenne entre 3 et 6 mois pour concevoir un site internet. Tout dépend de l’ampleur de votre projet.
HubSpot est une plateforme CRM tout-en-un qui permet de piloter ses actions marketing et commerciales au sein d’un même outil. Cette solution permet d’accéder à 100% des données au même endroit, pour toutes les équipes. Offrant une meilleure productivité interne et permettant une analyse statistique fiable.
Nous optimisons au détail prêt le SEO technique et sémantique de votre site internet. Cela fait partie de notre phase stratégique et de notre processus d’accompagnement personnalisé. Vous êtes l’expert de votre métier et nous ne prenons pas la parole à votre place. En revanche, nous vous aiguillons sur la manière de rédiger et de mettre en forme pour le web en fonction de votre image de marque et de votre public cible.
100% de nos actions de développement et de conception web sont réalisées en interne. Il est important pour nous de maîtriser la production d’un site internet de A à Z.
Nous incluons les paramètres SEO techniques et sémantiques dans notre service de conception web (méta-titres, méta-descriptions, balises alternatives des images, etc.). Lorsque votre projet nécessite une stratégie SEO, nous répondons à ce besoin avant de passer à la conception du site internet B2B.
Nos talents savent faire de l’inbound marketing et du copywriting B2B, tout dépend de votre industrie. Si le champ sémantique est simple, nous créons les contenus pour vous. Plus votre activité est technique, plus nous nous appuyons sur votre expérience. Dans ce cas vous êtes l’expert de votre marché et nous reprenons vos contenus afin de les optimiser pour le référencement naturel. Qu’importe la situation, nous vous conseillons pour que vos contenus s’adaptent parfaitement au format web.
Nous préconisons une fréquence de meeting en fonction de l’amplitude du projet, une entrevue par semaine est une cadence idéale. En moyenne, cela représente entre 10 et 15 heures pour un projet de création de site internet B2B complet. Bien sûr, nous sommes en mesure de personnaliser ce fonctionnement en fonction de vos priorités.
Oui, nous pouvons migrer votre site internet depuis votre plateforme (CMS) actuelle pour qu’il soit à l’identique sur HubSpot ou Wordpress.
Oui, nous sommes à votre écoute ! Si la situation le demande, nous sommes en mesure d’allouer plus de ressources humaines pour accélérer la délivrance de votre projet.
Nous travaillons aussi bien sur le CMS HubSpot que sur le CMS Wordpress. Nous privilégions la conception de site internet B2B sur le CMS HubSpot, car cette solution est pour nous la plus performante du marché. Toutefois, nous passons par Wordpress si votre cahier des charges le demande. Nous écoutons et nous nous adaptons à vos ambitions.
Nous ne touchons pas à votre site qui est en ligne pendant que nos équipes conçoivent son remplaçant. Ce n’est qu’au lancement du nouveau site que nous réalisons un transfert pour stopper l’ancien.
Bien sûr, nous sommes flexibles et nous collaborons facilement avec vos autres partenaires historiques. Dans cette situation, un seul mot d’ordre : coopération. Nous sommes concentrés sur le succès de votre projet.
Procédons brique par brique, en commençant par un site de lancement. Pour cela, nous pouvons nous appuyer sur l’un de nos thèmes HubSpot. C’est la base sur laquelle nous allons nous appuyer pour les futures optimisations. En plus de délivrer plus rapidement votre refonte de site, son amélioration est continue et votre investissement s’étale dans le temps.
Expertise - SEO & Website
Notre approche
Nous testons, nous itérons et nous sommes en veille constante. Pour dépasser vos objectifs de croissance en B2B, pas de recette miracle, simplement de la méthode, des challenges et du savoir-faire.
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