Formation CRM HubSpot

Formation CRM HubSpot

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formation crm hubspot

Accueillir ses équipes dans les meilleures conditions sur le CRM HubSpot

Nos experts HubSpot CRM accueillent vos équipes commerciales et marketing sur cette technologie. Nous partons de votre organisation pour personnaliser son usage à votre métier. Nous misons sur le transfert de compétences pour rendre vos talents autonomes.

Notre approche

À chaque entreprise son portail HubSpot personnalisé

Interface site internet

Synchroniser HubSpot à vos outils digitaux existants

Autour de votre entreprise, s'anime un écosystème d'outils dédié à la réussite de votre activité. Logiciels métiers, ERP, outils SaaS et nous en passons. Le CRM HubSpot et son API s'ouvrent et communiquent facilement avec votre univers technique. Nous créons les flux de données essentiels pour aligner vos services marketing et commerciaux. Chaque synchronisation doit offrir une programmation efficace pour une croissance saine.

plateforme adaptive

Adapter la plateforme à vos défis business quotidiens

Vos équipes ont des habitudes et votre organisation est encadrée par des processus bien huilés. Puisque chaque entreprise est unique, chaque CRM doit s'adapter à son fonctionnement. L'outil doit être un moyen pour gagner en productivité, il est au service de l'humain. Nous partons de la bonne compréhension de votre environnement de travail afin de personnaliser HubSpot et facilité son adoption.

Outil

Accompagner vos talents dans la maîtrise de l'outil

Équiper son entreprise d'un CRM est un début, bien l'utiliser avec ses équipes est un enjeu capital. Le CRM HubSpot étant vaste et ses fonctionnalités aussi nombreuses que puissantes, nous aidons vos équipes à en tirer le meilleur parti pour son usage quotidien. Qu'ils soient marketeurs, commerciaux ou en charge du succès des clients, nous formons pour être autonomes et libres sur le logiciel.

Processus

Préparer sa force de vente à atteindre ses objectifs commerciaux

Lorsqu'une base de données de contacts devient conséquente, la hiérarchie des informations nécessite une bonne organisation. Nous vous aidons à faire de votre CRM l'organe central de votre entreprise, afin de conditionner l'impact marketing et la performance commerciale.

Photo d'une consultante marketing au centre, des pictogrammes autour représentant un Workflow HubSpot, l'automatisation et le lead scoring de contacts

01.

Audit du CRM actuel et de l'organisation des données

Une entreprise peut être équipée du CRM le plus puissant du monde, si ses équipes internes l'utilisent mal, c'est comme si elle n'en avait pas. La qualité des données influe directement sur les réussites marketing et de vente des équipes. Nous quantifions puis challengeons vos usages, ainsi que vos processus.

02.

Personnalisation des propriétés d'objets

Dans HubSpot, nous pouvons créer quatre objets CRM standard : des contacts, des entreprises, des transactions et des tickets. Lorsque votre entreprise nécessite un objet propre à son métier, nous pouvons définir un objet personnalisé. Ensuite, nous créons des propriétés en association avec lui et les autres objets.

03.

Nettoyage et mise à jour de la base de données dans le CRM HubSpot

Une fois les objets et les propriétés adaptés à votre métier, nous pouvons y injecter les bonnes données. Par la réalisation d'un import de base de données. Ou via l'utilisation de la fonctionnalité Operations HubSpot. Celle-ci permet d'unifier vos données en les synchronisant avec vos autres outils et applications.

04.

Coaching et formations personnalisées

Une fois la plateforme HubSpot prête à l’emploi, nous formons vos équipes à son utilisation. De la maîtrise de chaque fonctionnalité jusqu’aux méthodologies de marketing et de vente les plus modernes. Nous personnalisons chaque formation par rapport à vos besoins et vos challenges business.

Cas d'études

Nos coachs embarquent les utilisateurs HubSpot vers le succès

Fiche de contact Hubspot

Un accompagnement sur-mesure

Make the Grade a réalisé un audit de notre CRM pour nous aider à adopter les bonnes pratiques quant à son utilisation et sa gestion. Les différentes sessions de consulting ont donné lieu à des réflexions riches nous permettant de trouver les meilleurs axes d’optimisation en fonction de notre secteur d’activité et de nos besoins internes. Nous avons pu automatiser un maximum de tâches grâce à des workflows complexes pour faciliter notre quotidien.


Photo de Christian Makhlouf

Christian Makhlouf


CEO — Meeko

Un CRM doit être au service de vos équipes et non l'inverse

Nos partenariats s'adressent aux talents qui veulent aller plus loin dans la maîtrise du CRM HubSpot. Responsables commerciaux, SDR, BDR, ou encore account managers, nous réunissons les conditions pour garantir autonomie et performance.

Former son équipe au CRM HubSpot

Définition

Qu'est-ce qu'un objective based onboarding sur le CRM HubSpot ?

Cette méthodologie permet aux experts Make the Grade d'élaborer une stratégie d'accueil sur-mesure pour vos équipes sur le CRM HubSpot.

Tableau de bord HubSpot

Partir de vos priorités pour atteindre rapidement vos objectifs

L'outil est un moyen pour surpasser vos objectifs. Nous partons de vos ambitions prioritaires, de la taille de votre organisation et de votre écosystème technologique actuel pour aider vos équipes à maîtriser parfaitement HubSpot. 

Fonctionnalités logiciel HubSpot

Nos formations HubSpot ne réinventent pas la roue

Marketing, Sales et Services, nous utilisons les Hubs que votre entreprise sélectionne pour en rentabiliser l'usage. Générer et capturer plus de leads, automatiser le processus de vente, organiser et suivre les communications clients. Capitalisons sur ce qui fonctionne pour fédérer vos équipes sur la plateforme CRM.