Web Design
Développez votre audience cible
Web Design
Développez votre audience cible
Acquisition Marketing
Convertissez plus de contacts qualifiés
Intégration CRM
Générez plus de chiffre d'affaires
Site internet de conversion
Convertissez votre audience
Thème CMS HubSpot
Refondez votre site rapidement
Développement Front-End
Créez un site web performant
Growth Driven Design
Créez votre site de lancement
API & Synchronisation
Optimisez vos fonctionnalités
Campagne Inbound Marketing
Attirez à vous les opportunités
Stratégie de copywriting
Captivez vos prospects
Automatisation Marketing
Industrialisez vos tâches
Stratégie SEO
Soyez le 1er sur Google
Email marketing
Diffusez le bon message
Marketing conversationnel
Interagissez en temps réel
Tableau de bord marketing
Prenez des décisions éclairées
Stratégie réseaux sociaux
Maîtrisez votre e-réputation
Intégration CRM HubSpot
Centralisez vos données
Tableau de bord commercial
Prenez des décisions éclairées
Migration CRM HubSpot
Migrez vos données
Automatisation comerciale
Éliminez les actions manuelles
Segmentation de données
Ciblez vos séquences de vente
Installation téléphonie Aircall
Entretenez votre relation client
Agence
Nous soutenons la croissance des entreprises à travers l’acquisition de nouveaux clients.
NOS RESSOURCES
Nos contenus aident les entreprises ambitieuses à signer et fidéliser des nouveaux clients grâce au web.
Blog
Tous nos conseils pour booster votre stratégie digitale
Presse
La vie, l'histoire et les prises de position de notre agence
Glossaire
Toutes les définitions de nos expertises métiers
Webinaires
Les replays de nos webinaires marketing et RevOps
Youtube
Tous nos tutos et conseils pour développer votre business
Newsletter
L'email des entreprises qui veulent conquérir un marché
Que recherchez-vous ?
Suggestions populaires
Inbound Marketing
CRM
HubSpot
Sales & CRM
Un tunnel de vente est une locomotive dont les wagons arrivent à une destination identique avec rapidité : la signature de nouvelles affaires. Nous aidons votre force de vente B2B à construire son tableau de bord commercial sur-mesure pour piloter l'activité.
Processus
Économiser du temps dans la remontée des données
Bien personnalisé, un tableau de bord commercial fonctionne en pilotage automatique. L'information s'achemine jusqu'aux bonnes personnes et non l'inverse. Il s'adapte aux objectifs de l'entreprise, apporte une lisibilité sur les chiffres et active les bons indicateurs d'alerte pour illustrer les performances.
Un tableau de bord pour prendre les bonnes décisions
Le responsable commercial d'aujourd'hui doit être agile et prendre des décisions rapides. Une nouvelle bonne pratique à adopter par tous les commerciaux ? Un talent avec un besoin de montée en compétences spécifique ? Une phase du tunnel de vente en berne ? Les rapports commerciaux HubSpot apportent une vision éclairée et en temps réel sur les ajustements à apporter auprès de la force de vente.
Aider les commerciaux à atteindre leurs objectifs
Qu'importe son champ d'intervention dans le tunnel de vente, la mission d'un commercial est de faire avancer une transaction jusqu'à sa signature. Avec HubSpot, chaque commercial accède à une lecture en temps réel de son activité. Taux de closing, chiffre d'affaires en cours et finalisé. Il maîtrise de bout en bout son impact business au sein de l'équipe.
Processus
Remonter les chiffres qui ont du sens, acheminer l'information efficacement, avec la périodicité adéquate et face à la bonne personne. Voici comment nous aidons les responsables commerciaux dans le management de leur force de vente.
01.
Votre tableau de bord sales est un atout compétitif pour votre direction. Nous vous aidons à construire les niveaux d'analyse utiles à votre secteur d'activité. Tableau de bord de l'activité global et accompagnement individuel, nous orchestrons la bonne compréhension des performances pour la mettre au service de votre stratégie de croissance.
02.
Nous sommes experts de la plateforme CRM HubSpot. Technologie que nous utilisons pour configurer les tableaux de bord commerciaux sur-mesure des entreprises B2B. Chaque structure est unique, chaque responsable possède sa vision et ses objectifs, nous relions ces spécificités à votre suivi statistique périodique.
03.
Assurer la bonne compréhension de ses actions de prospection est un travail quotidien. Les objectifs de l'entreprise évoluent. Les contre-performances arrivent. Les nouvelles objections et tendances du marché sont monnaies courantes. Pour cela, nous challengeons et conseillons les ajustements d'analyse à apporter aux tableaux de bord commerciaux.
cas d'étude
Make the Grade a su nous convaincre que HubSpot est le CRM idéal comme organe central de notre entreprise. Un atout qui nous accompagne à chaque palier de notre croissance. Le tout, en centralisant nos équipes et nos données !
Thomas Tissot
Responsable commercial
Vitesse dans l'exécution opérationnelle, réactivité face aux prospects, compréhension sur l'impact des actions marketing et commerciales. Les entreprises leaders sont celles qui font de l'analyse des données une priorité.
Définition
Un tableau de bord commercial est constitué de plusieurs rapports. Tous automatisés pour remonter des informations depuis les actions terrains de la force de vente. En temps réel, il est possible de mesurer le volume de chiffre d'affaires en cours de négociation dans le tunnel de vente, ainsi que le volume des actions menées par chaque commercial. C'est ce qui permet de piloter la croissance tout en accompagnant les vendeurs sur la voie de l'excellence.
Les produits ou services vendus sont différents, les cycles de vente ne possèdent pas la même temporalité et l'industrie concernée apporte son lot de spécificités. Le centre de pilotage commercial de votre entreprise est unique. Suivre les actions CRM, rapporter l'avancée du tunnel de vente, répartir par zone géographique. La seule limite est la pertinence de ce qu'il faut mesurer pour apporter les bonnes clés de lecture à votre direction et vos vendeurs.
Contact
Vous avez des questions ? Nous sommes curieux de voir comment nous pouvons vous accompagner. Demandez un temps d'échange dédié au pilotage de vos données commerciales et prenons 30 minutes pour parler de vos enjeux métiers.
Vos informations
Si vous souhaitez consolider votre maturité digitale et développer votre chiffre d'affaires grâce au web, vous êtes sur le point de frapper à la bonne porte.
Expertise HubSpot
Plateforme CRM HubSpot
Ressources
Copyright© 2023 Make the Grade