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Un tunnel de vente est une locomotive dont les wagons arrivent à une destination identique avec rapidité : la signature de nouvelles affaires. Nous aidons votre force de vente B2B à construire son tableau de bord commercial sur-mesure pour piloter l'activité.
Notre vision
Prendre le train de la donnée au service des performances
Économiser du temps dans la remontée des données
Bien personnalisé, un tableau de bord commercial fonctionne en pilotage automatique. L'information s'achemine jusqu'aux bonnes personnes et non l'inverse. Il s'adapte aux objectifs de l'entreprise, apporte une lisibilité sur les chiffres et active les bons indicateurs d'alerte pour illustrer les performances.
Un tableau de bord pour prendre les bonnes décisions
Le responsable commercial d'aujourd'hui doit être agile et prendre des décisions rapides. Une nouvelle bonne pratique à adopter par tous les commerciaux ? Un talent avec un besoin de montée en compétences spécifique ? Une phase du tunnel de vente en berne ? Les rapports commerciaux HubSpot apportent une vision éclairée et en temps réel sur les ajustements à apporter auprès de la force de vente.
Aider les commerciaux à atteindre leurs objectifs
Qu'importe son champ d'intervention dans le tunnel de vente, la mission d'un commercial est de faire avancer une transaction jusqu'à sa signature. Avec HubSpot, chaque commercial accède à une lecture en temps réel de son activité. Taux de closing, chiffre d'affaires en cours et finalisé. Il maîtrise de bout en bout son impact business au sein de l'équipe.
Processus
Remonter les chiffres qui ont du sens, acheminer l'information efficacement, avec la périodicité adéquate et face à la bonne personne. Voici comment nous aidons les responsables commerciaux dans le management de leur force de vente.
01.
Stratégie de pilotage commercial
Votre tableau de bord sales est un atout compétitif pour votre direction. Nous vous aidons à construire les niveaux d'analyse utiles à votre secteur d'activité. Tableau de bord de l'activité global et accompagnement individuel, nous orchestrons la bonne compréhension des performances pour la mettre au service de votre stratégie de croissance.
02.
Déploiement des outils de rapports commerciaux dans HubSpot
Nous sommes experts de la plateforme CRM HubSpot. Technologie que nous utilisons pour configurer les tableaux de bord commerciaux sur-mesure des entreprises B2B. Chaque structure est unique, chaque responsable possède sa vision et ses objectifs, nous relions ces spécificités à votre suivi statistique périodique.
03.
Itération des modules de suivi
Assurer la bonne compréhension de ses actions de prospection est un travail quotidien. Les objectifs de l'entreprise évoluent. Les contre-performances arrivent. Les nouvelles objections et tendances du marché sont monnaies courantes. Pour cela, nous challengeons et conseillons les ajustements d'analyse à apporter aux tableaux de bord commerciaux.
Études de cas
Donner à vos commerciaux les moyens de se dépasser
Vitesse dans l'exécution opérationnelle, réactivité face aux prospects, compréhension sur l'impact des actions marketing et commerciales. Les entreprises leaders sont celles qui font de l'analyse des données une priorité.
Contacter nos expertsDéfinition
Qu'est-ce qu'un tableau de bord commercial ?
C'est un outil qui remonte les données de l'activité commerciale en temps réel et qui aide à la prise de décision face aux objectifs fixés.
Suivre et prédire les résultats commerciaux avec les données
Un tableau de bord commercial est constitué de plusieurs rapports. Tous automatisés pour remonter des informations depuis les actions terrains de la force de vente. En temps réel, il est possible de mesurer le volume de chiffre d'affaires en cours de négociation dans le tunnel de vente, ainsi que le volume des actions menées par chaque commercial. C'est ce qui permet de piloter la croissance tout en accompagnant les vendeurs sur la voie de l'excellence.
À chaque service commercial ses statistiques personnalisées
Les produits ou services vendus sont différents, les cycles de vente ne possèdent pas la même temporalité et l'industrie concernée apporte son lot de spécificités. Le centre de pilotage commercial de votre entreprise est unique. Suivre les actions CRM, rapporter l'avancée du tunnel de vente, répartir par zone géographique. La seule limite est la pertinence de ce qu'il faut mesurer pour apporter les bonnes clés de lecture à votre direction et vos vendeurs.
Service - Sales & CRM - Tableau de bord...
Notre approche
Nous testons, nous itérons et nous sommes en veille constante. Pour dépasser vos objectifs de croissance en B2B, pas de recette miracle, simplement de la méthode, des challenges et du savoir-faire.
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