Piloter son acquisition de contacts grâce au tableau de bord marketing

Connaître l'impact des actions marketing en temps réel sur son audience et dans un contexte de conversion en leads est un enjeu stratégique. Nous aidons les entreprises B2B à construire leur tableau de bord marketing sur-mesure.

Tableau de bord marketing

NOTRE APPROCHE

Une boussole pour vos marketeurs et commerciaux

Automatiser la remontée des métriques

Automatiser la remontée des métriques chez les décideurs

Le luxe d'un tableau de bord marketing est de fonctionner en pilotage automatique. L'information s'achemine jusqu'aux bonnes personnes et non l'inverse. Bien construit, il s'adapte aux objectifs de l'entreprise, apporte une lisibilité sur les chiffres et active les bons indicateurs d'alerte pour illustrer les performances.

Tableau de bord

Un tableau de bord pour prendre les bonnes décisions

Le marketing d'aujourd'hui n'est plus un centre de coût, mais un centre de profit. Son tableau de bord est un outil permettant une analyse en temps réelle et une réactivité immédiate. Plus qu'un support de réflexion, sa configuration offre un pouvoir de décision et d'action dans le quotidien des responsables marketing et commerciaux.

Base de données

Centraliser, relier et exploiter les données

Chaque jour, votre entreprise génère un flux de données colossale. À l'état brut, ces statistiques sont complexes à exploiter. Un tableau de bord marketing sur-mesure vous aide à centraliser les informations, à les structurer et à adopter une vue d'ensemble.

PROCESSUS

Prendre des décisions marketing éclairées grâce aux données

Remonter les métriques qui ont du sens, acheminer l'information efficacement, avec la périodicité adéquate et face à la bonne personne. Voici comment nous aidons les responsables marketing et commerciaux dans la compréhension de leur quotidien.

Tableau de bord marketing

01.

Stratégie de pilotage marketing

Votre tableau de bord marketing est un atout compétitif pour votre direction interne. Nous vous aidons à construire les niveaux d'analyse utiles à votre secteur d'activité. Pilotage opérationnel, progression des chiffres clés, confrontation des données. Nous orchestrons la bonne compréhension des performances pour la mettre au service de votre stratégie de croissance.

02.

Déploiement des outils de reporting marketing dans HubSpot

Nous sommes experts de la plateforme CRM HubSpot. Technologie que nous utilisons pour configurer les tableaux de bord marketing sur-mesure des entreprises B2B. Chaque structure est unique, chaque responsable possède sa vision et ses objectifs, nous relions ces spécificités à votre suivi statistique périodique.

03.

Itération des modules de suivi

Assurer la bonne compréhension de ses actions marketing est un travail régulier. Les objectifs de l'entreprise évoluent. Les contre-performances arrivent. Les innovations digitales et les mises à jour des algorithmes sont monnaies courantes. Pour cela, nous challengeons et conseillons les ajustements d'analyse à apporter aux dashboards marketing.

Compréhension sur l'impact des actions marketing et commerciales

Les entreprises à succès sont celles qui maîtrisent le capital connaissance

Vitesse dans l'exécution opérationnelle, réactivité face au client, compréhension sur l'impact des actions marketing et commerciales. Les sociétés leaders sont celles qui font de l'analyse des données une priorité.

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DÉFINITION

Qu'est-ce qu'un tableau de bord marketing ?

C'est un tableau qui reporte des données chiffrées sur les actions marketing passées. Son rôle est de mesurer l'efficacité des contenus et des campagnes inbound.

Un tableau de bord marketing comporte plusieurs rapports

Comprendre l'impact des actions pour itérer avec certitude

Un tableau de bord marketing comporte plusieurs modules. Chaque rapport remonte automatiquement des données et offre une clé de lecture sur les performances d'acquisition de contacts. En temps réel, il est possible de connaître le taux de conversion de chaque contenu, la source des visiteurs, etc. Cette transparence amène deux bénéfices. Elle permet de prioriser les actions opérationnelles à mener afin de piloter la croissance et d'améliorer les supports existants qui peinent à convertir.

Chaque entreprise a des métriques marketing personnalisées

À chaque entreprise ses métriques marketing personnalisées

Chaque entreprise est unique. Ses objectifs commerciaux, son organisation interne et la vision qu'elle entretient sur son industrie lui sont propres. Un tableau de bord marketing doit être personnalisé. Depuis le croisement des données, la bonne périodicité et le paramétrage du CRM, les statistiques utiles remontent à l'instant T. Son automatisation permet d'acheminer l'information face au niveau de fonction adéquat.

Notre approche projet

Notre approche

Du résultat et puis c'est tout

Nous testons, nous itérons et nous sommes en veille constante. Pour dépasser vos objectifs de croissance en B2B, pas de recette miracle, simplement de la méthode, des challenges et du savoir-faire.

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