Cas Clients
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos projets de site web, marketing et CRM.
Cas Clients
Cas Clients
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos projets de site web, marketing et CRM.
Solutions
Web Design
Développez votre audience cible
Acquisition Marketing
Convertissez plus de contacts qualifiés
Intégration CRM
Générez plus de chiffre d'affaires
Précédent
Web Design
Site internet de conversion
Convertissez votre audience
Thème CMS HubSpot
Refondez votre site rapidement
Développement Front-End
Créez un site web performant
Growth Driven Design
Créez votre site de lancement
API & Synchronisation
Optimisez vos fonctionnalités
Précédent
Acquisition Marketing
Campagne Inbound Marketing
Attirez à vous les opportunités
Stratégie de copywriting
Captivez vos prospects
Automatisation Marketing
Industrialisez vos tâches
Stratégie SEO
Soyez le 1er sur Google
Email marketing
Diffusez le bon message
Marketing conversationnel
Interagissez en temps réel
Tableau de bord marketing
Prenez des décisions éclairées
Stratégie réseaux sociaux
Maîtrisez votre e-réputation
Précédent
Intégration CRM
Intégration CRM HubSpot
Centralisez vos données
Tableau de bord commercial
Prenez des décisions éclairées
Migration CRM HubSpot
Migrez vos données
Automatisation commerciale
Éliminez les actions manuelles
Segmentation de données
Ciblez vos séquences de vente
Installation téléphonie Aircall
Entretenez votre relation client
Agence
Agence
Nous soutenons la croissance des entreprises à travers l’acquisition de nouveaux clients.
HubSpot
Expertise HubSpot
Découvrez nos services HubSpot
Plateforme CRM HubSpot
Découvrez les hubs HubSpot
Précédent
Expertise HubSpot
Précédent
Plateforme CRM HubSpot
Ressources
NOS RESSOURCES
Nos contenus aident les entreprises ambitieuses à signer et fidéliser des nouveaux clients grâce au web.
Média
Tous nos conseils pour booster votre stratégie digitale
Backstages
Découvrez les coulisses de notre agence
Glossaire
Toutes les définitions de nos expertises métiers
Webinaires
Les replays de nos webinaires marketing et RevOps
Youtube
Tous nos tutos et conseils pour développer votre business
Newsletter
L'email des entreprises qui veulent conquérir un marché
Fermer
Que recherchez-vous ?
Suggestions populaires
Inbound Marketing
CRM
HubSpot
Marketing & Growth
Connaître l'impact des actions marketing en temps réel sur son audience et dans un contexte de conversion en leads est un enjeu stratégique. Nous aidons les entreprises B2B à construire leur tableau de bord marketing sur-mesure.
NOTRE APPROCHE
Une boussole pour vos marketeurs et commerciaux
Automatiser la remontée des métriques chez les décideurs
Le luxe d'un tableau de bord marketing est de fonctionner en pilotage automatique. L'information s'achemine jusqu'aux bonnes personnes et non l'inverse. Bien construit, il s'adapte aux objectifs de l'entreprise, apporte une lisibilité sur les chiffres et active les bons indicateurs d'alerte pour illustrer les performances.
Un tableau de bord pour prendre les bonnes décisions
Le marketing d'aujourd'hui n'est plus un centre de coût, mais un centre de profit. Son tableau de bord est un outil permettant une analyse en temps réelle et une réactivité immédiate. Plus qu'un support de réflexion, sa configuration offre un pouvoir de décision et d'action dans le quotidien des responsables marketing et commerciaux.
Centraliser, relier et exploiter les données
Chaque jour, votre entreprise génère un flux de données colossale. À l'état brut, ces statistiques sont complexes à exploiter. Un tableau de bord marketing sur-mesure vous aide à centraliser les informations, à les structurer et à adopter une vue d'ensemble.
PROCESSUS
Remonter les métriques qui ont du sens, acheminer l'information efficacement, avec la périodicité adéquate et face à la bonne personne. Voici comment nous aidons les responsables marketing et commerciaux dans la compréhension de leur quotidien.
01.
Stratégie de pilotage marketing
Votre tableau de bord marketing est un atout compétitif pour votre direction interne. Nous vous aidons à construire les niveaux d'analyse utiles à votre secteur d'activité. Pilotage opérationnel, progression des chiffres clés, confrontation des données. Nous orchestrons la bonne compréhension des performances pour la mettre au service de votre stratégie de croissance.
02.
Déploiement des outils de reporting marketing dans HubSpot
Nous sommes experts de la plateforme CRM HubSpot. Technologie que nous utilisons pour configurer les tableaux de bord marketing sur-mesure des entreprises B2B. Chaque structure est unique, chaque responsable possède sa vision et ses objectifs, nous relions ces spécificités à votre suivi statistique périodique.
03.
Itération des modules de suivi
Assurer la bonne compréhension de ses actions marketing est un travail régulier. Les objectifs de l'entreprise évoluent. Les contre-performances arrivent. Les innovations digitales et les mises à jour des algorithmes sont monnaies courantes. Pour cela, nous challengeons et conseillons les ajustements d'analyse à apporter aux dashboards marketing.
CAS D'ÉTUDE
Les entreprises à succès sont celles qui maîtrisent le capital connaissance
Vitesse dans l'exécution opérationnelle, réactivité face au client, compréhension sur l'impact des actions marketing et commerciales. Les sociétés leaders sont celles qui font de l'analyse des données une priorité.
Contacter nos experts en rapports marketingDÉFINITION
Qu'est-ce qu'un tableau de bord marketing ?
C'est un tableau qui reporte des données chiffrées sur les actions marketing passées. Son rôle est de mesurer l'efficacité des contenus et des campagnes inbound.
Comprendre l'impact des actions pour itérer avec certitude
Un tableau de bord marketing comporte plusieurs modules. Chaque rapport remonte automatiquement des données et offre une clé de lecture sur les performances d'acquisition de contacts. En temps réel, il est possible de connaître le taux de conversion de chaque contenu, la source des visiteurs, etc. Cette transparence amène deux bénéfices. Elle permet de prioriser les actions opérationnelles à mener afin de piloter la croissance et d'améliorer les supports existants qui peinent à convertir.
À chaque entreprise ses métriques marketing personnalisées
Chaque entreprise est unique. Ses objectifs commerciaux, son organisation interne et la vision qu'elle entretient sur son industrie lui sont propres. Un tableau de bord marketing doit être personnalisé. Depuis le croisement des données, la bonne périodicité et le paramétrage du CRM, les statistiques utiles remontent à l'instant T. Son automatisation permet d'acheminer l'information face au niveau de fonction adéquat.
Service - Marketing & Growth - Tableau...
Notre approche
Nous testons, nous itérons et nous sommes en veille constante. Pour dépasser vos objectifs de croissance en B2B, pas de recette miracle, simplement de la méthode, des challenges et du savoir-faire.
Contactez nos experts