
Marketing & Growth
Connaître l'impact des actions marketing en temps réel sur son audience et dans un contexte de conversion en leads est un enjeu stratégique. Nous aidons les entreprises B2B à construire leur tableau de bord marketing sur-mesure.
Notre Approche
Automatiser la remontée des métriques chez les décideurs
Le luxe d'un tableau de bord marketing est de fonctionner en pilotage automatique. L'information s'achemine jusqu'aux bonnes personnes et non l'inverse. Bien construit, il s'adapte aux objectifs de l'entreprise, apporte une lisibilité sur les chiffres et active les bons indicateurs d'alerte pour illustrer les performances.
Un tableau de bord pour prendre les bonnes décisions
Le marketing d'aujourd'hui n'est plus un centre de coût mais un centre de profit. Son tableau de bord est un outil permettant une analyse en temps réelle et une réactivité immédiate. Plus qu'un support de réflexion, sa configuration offre un pouvoir de décision et d'action dans le quotidien des responsables marketing et commerciaux.
Centraliser, relier et exploiter les données
Chaque jour, votre entreprise génère un flux de données colossale. À l'état brut, ces statistiques sont complexes à exploiter. Un tableau de bord marketing sur-mesure vous aide à centraliser les informations, à les structurer et à adopter une vue d'ensemble.
Processus
Remonter les métriques qui ont du sens, acheminer l'information efficacement, avec la périodicité adéquate et face à la bonne personne. Voici comment nous aidons les responsables marketing et commerciaux dans la compréhension de leur quotidien.
01.
Votre tableau de bord marketing est un atout compétitif pour votre direction interne. Nous vous aidons à construire les niveaux d'analyse utiles à votre secteur d'activité. Pilotage opérationnel, progression des chiffres clés, confrontation des données. Nous orchestrons la bonne compréhension des performances pour la mettre au service de votre stratégie de croissance.
02.
Nous sommes experts de la plateforme CRM HubSpot. Technologie que nous utilisons pour configurer les tableaux de bord marketing sur-mesure des entreprises B2B. Chaque structure est unique, chaque responsable possède sa vision et ses objectifs, nous relions ces spécificités à votre suivi statistique périodique.
03.
Assurer la bonne compréhension de ses actions marketing est un travail régulier. Les objectifs de l'entreprise évoluent. Les contre-performances arrivent. Les innovations digitales et les mises à jour des algorithmes sont monnaies courantes. Pour cela, nous challengeons et conseillons les ajustements d'analyse à apporter aux dashboards marketing.
Cas d'étude
Make the Grade a su s'adapter à la situation de notre activité, pour être facilitateur de nos enjeux growth. Nous sommes une startup en forte croissance, sur un marché à la fois porteur et à évangéliser (la RSE des entreprises). Personnalisation du CRM et du tunnel de vente, paramétrage du ticketing et atouts de conversion inbound... plus rien n'a de secret pour nous sur le logiciel afin de poursuivre notre ascension.
François Allet
Responsable marketing et communication
Vitesse dans l'exécution opérationnelle, réactivité face au client, compréhension sur l'impact des actions marketing et commerciales. Les sociétés leaders sont celles qui font de l'analyse des données une priorité.
Définition
Un tableau de bord marketing comporte plusieurs modules. Chaque rapport remonte automatiquement des données et offre une clé de lecture sur les performances d'acquisition de contacts. En temps réel, il est possible de connaître le taux de conversion de chaque contenu, la source des visiteurs, etc. Cette transparence amène deux bénéfices. Elle permet de prioriser les actions opérationnelles à mener afin de piloter la croissance et d'améliorer les supports existants qui peinent à convertir.
Chaque entreprise est unique. Ses objectifs commerciaux, son organisation interne et la vision qu'elle entretient sur son industrie lui sont propres. Un tableau de bord marketing doit être personnalisé. Depuis le croisement des données, la bonne périodicité et le paramétrage du CRM, les statistiques utiles remontent à l'instant T. Son automatisation permet d'acheminer l'information face au niveau de fonction adéquat.
Contact
Vous avez des questions ? Nous sommes curieux de voir comment nous pouvons vous accompagner. Demandez un temps d'échange dédié au pilotage de vos données marketing et prenons 30 minutes pour parler de vos enjeux métiers.
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