Make the Grade remporte le premier prix du Design au Hackathon HubSpot 2020


Make the Grade annonce officiellement sa participation au Hackathon HubSpot 2020. Suite à son nouveau titre d’agence Platinum dans son partenariat avec HubSpot, la structure rennaise monte en grade avec un accès à de nouvelles fonctionnalités sur l’outil et une expérience confirmée pour mieux accompagner les entreprises B2B au quotidien. 

À propos de Make the Grade

Agence de marketing créée en 2019, spécialisée dans la conception de sites internet de conversion, la mise en œuvre d’actions marketing modernes et l’installation d’outils d’automatisation et de vente. Partenaire de la plateforme CRM HubSpot, solution déployée auprès de leur clientèle B2B.

À propos du Hackathon HubSpot

Le Hackathon HubSpot de 2020 met les développeurs du monde entier au défi. Le challenge est simple : créer un thème de site internet pour le CMS HubSpot. Top départ le 15 septembre, pour une durée de 9 semaines.

Les juges peuvent attribuer jusqu’à 75 points par thème en fonction de critères préétablis. Cela signifie que chaque thème avait l’opportunité de recevoir un maximum 225 points au total.

Quelles sont les trois catégories prises en compte lors du Hackathon HubSpot ?

  • L’optimisation technique : 25 points
  • La compréhension : 25 points
  • Le design et l’utilisation : 25 points

Avec 68 points sur 75, le thème Master de Make the Grade a obtenu le premier prix du Design !

Badge du premier prix du Design au Hackathon HubSpot 2020.

Quelles sont les spécificités du thème Master HubSpot ? 

  • Thème polyvalent, facile à utiliser et à personnaliser
  • 100% personnalisable en glisser-déposer
  • Pixel perfect, retina ready et complètement responsive
  • Optimisation du SEO : vitesse de page optimisée, CSS et JavaScript compressés et images en lazy load
  • Fonctions personnalisées : multilingue reay, Schema.org ready, options de méga-menus, etc.
  • Compatibilité entre les navigateurs (Chrome 85+, Safari 14+, Edge 85+, Firefox 81+, Internet Explorer 11, Opera 71+)
  • Documentation complète en anglais, français et espagnol

Pour trouver la victoire, mobiliser 100% de nos ressources et 100% de nos compétences était nécessaire. Design, Développement et Marketing, c’est l’essence même de Make the Grade pour faire de la croissance en B2B. Cette distinction, c’est la reconnaissance de la qualité sur nos métiers. C’est aussi la certitude que notre vision de growth agency est la bonne pour les prochaines années.

SIMON LAGADEC, CO-FONDATEUR DE MAKE THE GRADE

HubSpot Hackathon 2020 : une victoire collective

Plus qu’une récompense pécuniaire, cette expérience lors du Hackathon HubSpot 2020 a été une réelle victoire collective pour Make the Grade. 

Ce projet a été un des premiers réunissant la totalité de l’équipe autour d’un seul et même objectif : remporter cette compétition. Que ce soit dans l’équipe marketing, développement ou encore design, chaque membre de Make the Grade a appris à communiquer sur son avancée et épauler ses collaborateurs à chaque instant.

Globalement, cette expérience a permis de resserrer les liens au sein de l’agence et de mieux connaître chaque personnalité. Nous avons tous beaucoup appris en nous adaptant en continu en fonction de l’avancée de l’équipe.

Quelle est la suite pour Make the Grade ?

Si nous réussissons à toucher les étoiles, pourquoi ne pas viser la lune ?

C’est cet état d’esprit qui nous anime au quotidien chez Make the Grade. En étant aujourd’hui agence HubSpot Platinum, nous avons l’ambition d’aller plus loin et de nous projeter dans un avenir proche en tant qu’agence Diamond.

Challenge accepted!