La maturité digitale pour accompagner la croissance des entreprises

Parce que chaque jour des prospects contactent vos concurrents grâce au numérique, nous guidons vos équipes pour que le web deviennent votre meilleur atout commercial face aux leurs.

Atteindre une maturité digitale élevée pour conquérir son marché B2B

Pour devenir leader de votre industrie, il n’y a pas 36 chemins : vous devez positionner vos clients au centre de vos défis business. Mettons-les au cœur de vos actions marketing et commerciales.

Growth Marketing

Quelques records récents avec nos clients

Nous attachons une extrême importance à nos preuves sociales, chaque chiffre que nous avançons est le fruit d’un travail réel. Vous avez envie de savoir ce que nous avons dans le ventre ? Nos partenariats sont tous documentés, allez donc consulter l’étude de cas qui se rapproche le plus de vos enjeux business.

296K€
De nouvelles affaires signées grâce à une campagne Inbound Marketing de 3 mois.
+30%
De nouveaux leads qualifiés suite à la refonte du site internet.
1M
De visites organiques sur le blog en une année.
Photo de Simon Lagadec

La digitalisation n'est pas une magie, c'est une science exacte. Il s'agit de s'équiper avec les bons logiciels et d'en faire le meilleur usage avec les processus personnalisés à son métier. Nous en sommes les experts et nous pouvons être vos partenaires privilégiés pour relever ce défi de la maturité digitale.

Simon Lagadec
Co-fondateur de Make the Grade

Partenariat

Sommes-nous fait pour travailler ensemble ?

Vous êtes prêt à transformer votre approche marketing et vous souhaitez atteindre des ambitions commerciales records ? Si vous reconnaissez vos priorités dans les défis ci-dessous, nos experts sont les bons interlocuteurs pour vous aider.

01.
Organiser les données de mon activité B2B et mesurer la pertinence des actions

Nous avons besoin de savoir combien de visiteurs consultent notre site mensuellement, comment ils nous ont trouvé et comment ils interagissent avec nos contenus. Nous souhaitons mesurer combien de visiteurs du site se transforment en prospects qualifiés et combien deviennent des clients par la suite. Il est important pour nous de mesurer combien de trafic, de contacts qualifiés et de clients sont générés depuis les réseaux sociaux, les actions sponsorisées, les recherches organiques, etc.

Entonnoir et prospects
02.
Gagner du temps et de la productivité avec l’automatisation marketing

Nous n’avons pas de plateforme d’automatisation marketing, mais nous savons que notre entreprise doit l’installer pour interagir efficacement avec l’ensemble de notre base de données et éduquer nos contacts immatures. Ou bien, nous avons HubSpot depuis un certain temps et nous sommes convaincus de son utilité pour accompagner notre croissance. Nous ne l’avons pas exploité à son plein potentiel, ce logiciel est complet et du coup complexe, nous avons besoin d’aide pour optimiser son usage en interne.

Engrenage et temps
03.
Concevoir et optimiser le site internet de mon entreprise

Nous avons besoin d’un partenaire avec une expertise moderne en développement de site internet, capable de proposer une expérience utilisateur performante et dédiée à la conversion. Nous ne savons pas comment organiser et mettre en œuvre un tunnel de conversion sur notre site internet, afin de convertir en contacts qualifiés le plus grand nombre de nos visiteurs. Nous ne disposons pas des ressources internes nécessaires pour optimiser le taux de conversion de notre site internet, mais nous souhaitons l’intégrer dans notre stratégie marketing.

Interface et outils
04.
Référencer mes produits et services B2B sur les moteurs de recherche grâce au SEO

Nous avons besoin d’être mieux référencé dans les résultats naturels de Google. Certains de nos concurrents se classent sur la première page des résultats de recherche organiques et nous avons besoin de les détrôner. Nous devons effectuer un audit complet de notre site internet pour nous assurer que nous appliquons les meilleures pratiques SEO sur l’ensemble de nos contenus. Nous savons ce qu’est le référencement organique, mais nous ne comprenons pas les facteurs clés qui l’améliorent ni la manière dont nous devons fonctionner.

SEO
05.
CRM, processus commercial et outils pour activer les ventes

Notre service marketing fournit des leads mais ils ne sont pas suffisamment qualifiés ou chauds pour les transformer en clients. Nous avons besoin d’aide pour augmenter nos taux de conversion. Nous avons besoin de recruter et de structurer une équipe commerciale, nous avons conscience qu’il faut bien les outiller dès le départ, mais nous ne savons pas par où commencer. Nous utilisons déjà un portail HubSpot pour le marketing et nous souhaitons être accompagnés sur l’installation et l’utilisation d’un portail sales supplémentaire. Ou encore, nous n’avons pas de CRM aujourd’hui et nous envisageons d’en installer un, nous souhaitons être accompagné pour utiliser le meilleur outil de productivité commerciale possible.

Interface et statistiques

L’importance du bien délivrer, avec bienveillance et sans complaisance

Chaque projet comporte des besoins particuliers et ne rentre pas dans les cases de stratégies sur étagère. Nous créons des plans d’action personnalisés qui correspondent à votre organisation et à vos besoins réels.

Découvrir notre culture