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Fabernovel a pris la décision de migrer l’ensemble des ses données historiques sur le CRM HubSpot. Dans ce cas d’étude nous vous expliquons comment nous avons accompagné les équipes pour prendre ce nouveau départ.
Fabernovel est un groupe de conseil puis de création de produits et services numériques. Avec plus de 450 talents sur 3 continents, Fabernovel accompagne ses clients dans le développement de leur activité.
Fabernovel dispose d’une grande base de données divisée en plusieurs espaces sur le CRM Podio. C’est avec une volonté de centraliser les données et les équipes pour mieux maîtriser la croissance qu’ils ont pris la décision de réaliser une migration vers le CRM HubSpot.
Les 3 grands défis de Fabernovel :
Le premier enjeu de cette migration a été de comprendre l’ensemble des données et des propriétés personnalisées existantes sur le CRM actuel, Podio. Pour cela, nous avons réalisé un workshop afin de mettre au clair l’ensemble des éléments. Cet atelier a également été l’occasion de nettoyer les fichiers d’import afin de partir avec une base de données propre et optimisée.
Cette phase de nettoyage a comporté plusieures étapes clés :
À la fin de cet atelier d’une heure et demi, les équipes de Fabernovel avaient un fichier propre, optimisé et prêt à l’import.
Une fois le fichier nettoyé et optimisé, il a été nécessaire de paramétrer le CRM HubSpot avant d’importer l’ensemble des données de Fabernovel.
Pour cela différentes actions ont été réalisées :
Une fois l’ensemble du nettoyage et des paramétrages réalisés, l’heure était venue de passer à l’import des données.
Avec l’ensemble des données présentes sur HubSpot, l’étape finale était de créer des tableaux de bord afin que les équipes de Fabernovel puissent suivre les performances commerciales.
Afin de coller avec les besoins et de s’adapter au processus commercial, 12 tableaux de bords et 80 rapports personnalisés ont été créés afin de compléter les rapports proposés dans la bibliothèque HubSpot.
Ces rapports personnalisés permettent de suivre différents éléments :
Ce projet a permis aux équipes de Fabernovel de piloter leur croissance avec un outil CRM sur-mesure, performant et optimisé, prêt à l’emploi. Ce projet offre un avantage compétitif important, puisque le patrimoine des données est conservé et fonctionnel sur le CRM HubSpot. Si vous aussi vous souhaitez passer sur ce logiciel, découvrez comment centraliser vos données et personnaliser son CRM.
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