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Fabernovel confie sa migration de données CRM à Make the Grade

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Des données propres et exploitables pour une migration vers le CRM HubSpot

Fabernovel a pris la décision de migrer l’ensemble de ses données historiques sur le CRM HubSpot. Dans ce cas d’étude nous vous expliquons comment nous avons accompagné les équipes pour prendre ce nouveau départ.

 

Une migration de données sur HubSpot pour une croissance plus saine

Présentation du client

Fabernovel est un groupe de conseil puis de création de produits et services numériques. Avec plus de 450 talents sur 3 continents, Fabernovel accompagne ses clients dans le développement de leur activité.

Migrer l’ensemble de ses données sur le CRM HubSpot et conserver son historique

Fabernovel dispose d’une grande base de données divisée en plusieurs espaces sur le CRM Podio. C’est avec une volonté de centraliser les données et les équipes pour mieux maîtriser la croissance qu’ils ont pris la décision de réaliser une migration vers le CRM HubSpot.

Les 3 grands défis de Fabernovel :

  • Importer l’ensemble des données nettoyées pour avoir l’historique des échanges et transactions
  • Personnaliser les paramétrages du CRM HubSpot pour s’adapter aux spécificités métiers et industrielles
  • Avoir un suivi commercial précis, à l’euro près, pour la comptabilité

Les solutions apportées à Fabernovel

Nettoyer le fichier d’import pour démarrer avec des données propres et optimisées

Le premier enjeu de cette migration a été de comprendre l’ensemble des données et des propriétés personnalisées existantes sur le CRM actuel, Podio. Pour cela, nous avons réalisé un workshop afin de mettre au clair l’ensemble des éléments. Cet atelier a également été l’occasion de nettoyer les fichiers d’import afin de partir avec une base de données propre et optimisée.

Cette phase de nettoyage a comporté plusieurs étapes clés :

  • Suppression des doublons
  • Formatage des valeurs des propriétés pour uniformiser les données
  • Suppression des propriétés non utilisées

À la fin de cet atelier d’une heure et demie, les équipes de Fabernovel avaient un fichier propre, optimisé et prêt à l’import.

Paramétrer le portail HubSpot pour s’adapter au processus commercial

Une fois le fichier nettoyé et optimisé, il a été nécessaire de paramétrer le CRM HubSpot avant d’importer l’ensemble des données de Fabernovel.

Pour cela différentes actions ont été réalisées :

  • Création et personnalisation du tunnel de vente
  • Ajout des utilisateurs sur le portail HubSpot et gestion des rôles et accès
  • Création des propriétés personnalisées pour les contacts, entreprises et transactions
  • Paramétrage des objectifs commerciaux des équipes, de chaque commercial et par compte stratégique
  • Création de workflows pour automatiser les tâches quotidiennes des commerciaux

Une fois l’ensemble du nettoyage et des paramétrages réalisés, l’heure était venue de passer à l’import des données.

3. Créer des tableaux de bord pour suivre les performances commerciales micro

Avec l’ensemble des données présentes sur HubSpot, l’étape finale était de créer des tableaux de bord afin que les équipes de Fabernovel puissent suivre les performances commerciales.

Afin de coller avec les besoins et de s’adapter au processus commercial, 12 tableaux de bords et 80 rapports personnalisés ont été créés afin de compléter les rapports proposés dans la bibliothèque HubSpot.

etude-de-cas-fabernovel-slider-2

Ces rapports personnalisés permettent de suivre différents éléments :

  • Performances commerciales hebdomadaires et mensuelles
  • Suivi des comptes clés
  • Performances de l’équipe commerciale

Repartir sur de bonnes bases avec les outils adaptés

Ce projet a permis aux équipes de Fabernovel de piloter leur croissance avec un outil CRM sur-mesure, performant et optimisé, prêt à l’emploi. Ce projet offre un avantage compétitif important, puisque le patrimoine des données est conservé et fonctionnel sur le CRM HubSpot. Si vous aussi vous souhaitez passer sur ce logiciel, découvrez comment centraliser vos données et personnaliser son CRM.

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