Après avoir vu le jour dans le Finistère, puis choisi Rennes comme terre d’accueil et de développement, Make the Grade pose ses valises en plein centre de la capitale bretonne. Au 11 Place de Bretagne, l’agence a investi des locaux de 330 m2, refaits à neuf aux couleurs de notre image de marque.

Un nouveau QG pour l'agence rennaise

Avec une croissance qui a doublé nos effectifs en une année, il nous fallait certes davantage de place, mais surtout un lieu à notre image : impactant, créatif, qui laisse place à l’ambition et au brassage des expertises. Un vrai QG MTG rendu possible par la vision de Forma Design et l’accompagnement de Gwendoline et de ses artisans, merci à elles !

Open-space, TV connectées, puits de lumières...


Pour cela, un grand open-space a été aménagé, avec une vingtaine de places en flex office, toutes équipées du double-écrans et de sièges ergonomiques. Divers espaces cloisonnés ont aussi été prévus pour plus de confidentialité, de concentration ou de détente. Le préféré des équipes ? Certainement la salle de pause avec ses fauteuils poires, sa banquette et surtout sa console de jeux ! Ou peut-être le coin tranquille, lové dans l’alcôve des canapés soigneusement choisis ?

Ghislaine vous fait bientôt la visite en vidéo.

Aperçu de l'open space

Et les premiers retours sont équivoques !

"On ne pouvait pas passer à côté de cette opportunité ! Être situé Place de Bretagne, c'est avoir accès à ses commerces et à la Vilaine à pied. C'est un luxe et un cadre de vie urbain que nous prenons volontiers ! Avoir un open-space personnalisé, ça transforme la cohésion des talents : nos membres viennent tous les jours avec une belle énergie et notre complicité s'en voit largement renforcée. Cela se ressent sur nos relations internes et sur la qualité des travaux avec nos clients." — Simon Lagadec, Co-fondateur de Make the Grade

 La satisfaction est partagée entre tous et toutes.

"Le déménagement dans les nouveaux locaux à vraiment changé ma manière de travailler et de vivre dans l’agence. Évoluer dans un open espace me permet d’être plus proche des autres pour mon alternance, tout en gardant un petit espace de travail. On retrouve toujours quelques salles fermées pour les appels vidéo et les réunions." — William Stephan, Intégrateur front-end

Notre ambition ? Créer un écosystème digital complémentaire

Divisé en deux ailes réunies par l’espace cuisine, ce nouveau quartier général offre une place aux petites structures en recherche d’un écosystème qui phosphore. L’expérience de la colocation professionnelle que nous avons eu au Collectif Stratégique Tactique nous a fait évoluer et nous voulons réitérer cette réussite.

Ainsi : trois bureaux aménagés sont disponibles à la sous-location. L’un d’entre eux est déjà habité par l’agence de communication Crescent. L’occasion de partager des repas, des idées, des contacts, des apéros, des parties endiablées de Mario kart ensemble.

Qui seront les prochains à rejoindre notre écosystème ? Si vous êtes intéressé, vous pouvez prendre contact avec nous via ce formulaire.

Photo de

Ghislaine Oztas | Office Manager chez Make the Grade

Le coeur de mon métier est d’être polyvalente : mes champs de prédilection vont de la communication au support comptable, en passant par les ressources humaines, le happiness & facility management et bien d’autres ! Mon mantra professionnel ? C’est avec des fondations et des murs solides que l’on construit sur la durée.

Continuer la lecture

08/03/2023 •

RH

ACTUALITÉS

Make the Grade s’accorde au féminin

Dans l’histoire du numérique, elles s’appellent Ada Lovelace, Grace Hopper ou encore Hedy Lamarr. Chez Make the Grade, elles s’appellent Anaëlle, Clara, Lucile, Ghislaine, Marie, Marion, Maud, Cécilia, Olwen, Lucy, Claire, et encore Marie pour la route ! Ce sont les femmes qui, au quotidien, mettent le digital au cœur de leur travail et font mentir les statistiques. Pour en arriver là, l’agence rennaise a dû se remettre en question afin de faire place aux femmes dans ses équipes. On vous livre le début de notre success story.

4 min

24/02/2023 •

ACTUALITÉS

EVP

La flexibilité horaire chez Make the Grade

Qui n’a pas connu les transports bondés à 18h ou la course pour déposer les enfants à la crèche avant 9h ? Et surtout qui a envie de commencer et finir ses journées de travail avec ce stress ? Pour éviter cela, il nous aura fallu quelques années mais on l’a fait : Make the Grade met en place la flexibilité horaire au sein de son agence rennaise. 

2 min

10/02/2023 •

RH

Raphaël, un germanophone en renfort du pôle CRM de l'agence

En accueillant Denis dernièrement, l'agence a tracé une grande diagonale à l'Ouest. Avec Raphaël, notre recrutement a pris un tournant... à l'Est ! Puisque notre dernier talent nous vient d'Allemagne. Après avoir éprouvé la vie berlinoise, nocturne et diurne, Raphaël revient sur sa terre d'origine plein d'ambition.

1 min