De Renault à Make the Grade, Mariette Gernez rejoint l’agence partenaire HubSpot


Make the Grade annonce le recrutement de Mariette Gernez en tant que Consultante Inbound Marketing. Suite à son nouveau titre d’agence Gold dans son partenariat avec HubSpot, la structure rennaise rejoint le top 10 des agences expertes françaises sur cette solution tout-en-un.

Bien plus qu’un palier symbolique, ce nouveau rang confirme le positionnement opérationnel de l’agence afin d’accompagner la croissance des entreprises B2B, en France et à l’international. Un double enjeu se présente, poursuivre le développement du projet Make the Grade, tout en internalisant 100% des compétences indispensables pour attaquer les marchés professionnels : technologie – logiciel, finance et assurances, fabrication, santé, recrutement, éducation… pour ne citer que ceux-ci.

À propos de Make the Grade

Agence de marketing créée en 2019, spécialisée dans la conception de sites internet de conversion, la mise en œuvre d’actions marketing modernes et l’installation d’outils d’automatisation et de vente. Partenaire de la plateforme tout-en-un HubSpot, solution déployée auprès de leur clientèle B2B.

« Nos ambitions sont claires, intégrer le top 5 des agences HubSpot françaises à horizon 6 mois. Tout en mettant au cœur de nos actions la satisfaction de notre clientèle B2B. Nous misons sur l’humain et sur la construction d’une équipe forte pour être au rendez-vous. Nous sommes convaincus que Mariette, à travers son savoir-être et son savoir-faire, permettra à notre équipe inbound marketing de gravir un nouveau stade. Notre capacité à générer de la croissance auprès des entreprises va emprunter un rythme de croisière encore plus soutenu. »

Simon Lagadec, Co-fondateur de Make the Grade

À propos de Mariette Gernez

Riche d’une expérience dans l’univers de la start-up, Mariette à d’abord fait ses armes chez Kameleoon, où elle occupait le rôle de Product Content Marketer. Avant son arrivée chez Make the Grade, c’est en tant que Responsable Marketing Adjointe et CRM Manager chez Renault Retail Group qu’elle a pu challenger ses compétences en terme de stratégie marketing et commerciale.

Structurer la productivité commerciale d’une entreprise et assurer l’attraction de nouvelles opportunités commerciales qualifiées grâce à l’inbound marketing font partie des cordes à l’arc de Mariette. C’est tout naturellement que son profil épouse les besoins opérationnels et les ambitions de Make the Grade, afin de viser une place de premier ordre face à la croissance des entreprises B2B françaises.

Ses missions au sein de Make the Grade sont les suivantes :

  • Élaboration des stratégies marketing digital et commerciales : destinées à des secteurs où les parcours clients sont longs et les paniers moyens élevés
  • Déploiement opérationnel des stratégies Inbound Marketing avec la plateforme HubSpot et itération des campagnes
  • Accompagnement des clients sur l’analyse de la performance des campagnes et mise en œuvre d’actions d’optimisation
Photo Portrait de Mariette Gernez Consultante Inbound Marketing à Rennes

Son arrivée permet de consolider les métiers Inbound, ainsi que le partenariat HubSpot de l’entreprise :

« Aujourd’hui, je rejoins une équipe d’aventuriers prête à tout pour réussir chacune de ses missions et explorer de nouveaux horizons. À nous tous, nous faisons le couteau-suisse idéal pour accompagner nos clients dans leur ascension digitale. Autant de raisons pour lesquelles je suis très heureuse d’écrire ce nouveau chapitre professionnel au sein de Make the Grade ! »

Mariette Gernez, Consultante Inbound Marketing chez make the Grade