L'École Hôtelière de Lausanne digitalise ses activités avec une refonte de son site web

Client

À propos

  • Groupe
  • Lausanne, Suisse
  • 150-200 employés
  • Valise d'expertise Établissement de management hôtelier

Développement de modules aux fonctionnalités avancées sur le CMS HubSpot

Grâce aux fonctionnalités avancées des modules, les équipes marketing peuvent assurer la digitalisation des différentes activités de l’école avec agilité et en toute autonomie. 

75
Modules flexibles et simple d’utilisation intégrés
3
Portails HubSpot sur lesquels le thème a été déployé
+ 90%
De speed scoring sur desktop
Maquettes isométriques de EHL

EHL Group fait face à la digitalisation rapide du secteur de l’enseignement

EHL Education Group est une école d’enseignement supérieur proposant des programmes académiques et de formation professionnelle, ainsi que des services de conseils aux entreprises. En mettant l’innovation au cœur de son développement, elle est devenue un des acteurs-clé dans le secteur hôtelier et les métiers de l’accueil.

Suite à la pandémie du COVID-19, le secteur de l’hospitalité tout comme celui de l’éducation ont dû faire preuve de résilience pour se réinventer rapidement. Cela s’est traduit par la digitalisation des cours et des services de l’entreprise. L’EHL a donc réalisé la refonte de ses différents sites internet, à commencer par ehl.edu qui compte plus de 300 000 sessions par mois.

Les 3 grands défis de l’EHL Group

  1. Digitaliser l’ensemble des services du groupe pour continuer à assurer les cours des étudiants, les événements internes, externes, et rendre attractif le secteur de la restauration et du tourisme.
  2. Créer des modules flexibles et simples d’utilisation pour que les équipes marketing puissent rapidement mettre le site à jour et promouvoir la digitalisation des services.
  3. Construire un site évolutif dans une démarche test & learn.

Développement de modules flexibles et adaptables aux besoin des équipes marketing

En se basant sur les spécifications techniques de chaque module, nous avons développé un certain nombre de fonctionnalités avancées. Elles permettent de mettre en avant des informations importantes, de valoriser les appels à l’action et d’accompagner les visiteurs dans leur parcours de conversion. Cela comprend :

  • La disposition des différents éléments composant le module pour hiérarchiser les informations : textes, images et vidéos
  • L’espacement en haut et en bas du module pour pouvoir l’associer à d’autres modules tout en respectant l’UX design
  • Le fond pour faciliter la lecture entre les différentes informations de la page : applat de couleur, image, vidéo
  • Le type contenu pour guider le visiteur dans sa navigation et mettre en avant les boutons d’appels à l’action : texte, image, CTA, vidéo, lien
  • Les alignements du texte pour plus de flexibilité dans le design : vertical, horizontal
  • La taille et le format des images pour pouvoir les adapter facilement, sans avoir à les retoucher : hauteur et largeur, avec ou sans ratio

Les modules ont été pensés pour donner de la flexibilité aux équipes. Ils respectent la charte graphique webdesign du groupe et l’expérience utilisateur lors de sa navigation. Le code javascript et css est optimisé pour augmenter la vitesse de chargement des pages et améliorer les performances SEO.

Déploiement sur les 3 portails HubSpot de l’EHL Group

Pas moins de 75 modules ont été créés sur-mesure pour répondre à l’ensemble des besoins de l’école supérieure et répondre à un défi de digitalisation de taille. Ils ont été conçus pour être utilisés dans l'intégralité des thèmes EHL puis déployés sur les trois portails HubSpot du groupe.

Pour permettre à votre équipe marketing d’être réactive face à l’évolution de l’entreprise et aux événements externes, découvrez comment faciliter la gestion des contenus du site avec le CMS HubSpot Entreprise.

Nos équipes

Les membres de l’équipe qui ont contribué à construire ce projet
  • Photo de Justin Lagadec

    Justin Lagadec

    CEO

  • Photo de Mariette Gernez

    Mariette Gernez

    Lead marketer

  • Photo de Antoine Ravet

    Antoine Ravet

    CTO

« Make the Grade est devenue notre agence incontournable pour tout ce qui touche à HubSpot. L’équipe MTG a une forte expertise HubSpot mais aussi dans tout ce qui touche au digital. Les projets ont été réalisés de manière irréprochable, avec une grande qualité d’exécution… et le tout dans les temps, avec un contrôle qualité rigoureux dans les livraisons, et sans dépassement de budget - ce qui est extrêmement rare ! »


Photo de Marc Boullé

Marc Boullé


Senior Marketing Manager chez EHL

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