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Comment utiliser le CMS HubSpot Entreprise ? Conseils et avantages

Clara Delabrosse
Clara Delabrosse

08/10/2021 • 4 min

Le site internet est essentiel à toute stratégie Inbound Marketing. C’est à travers lui qu’une entreprise prend la parole sur son métier, active des opportunités commerciales et développe une relation de confiance avec sa clientèle. Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il est votre meilleur atout commercial. D’importants moyens humains et financiers sont nécessaires pour assurer son bon fonctionnement. Comment créer et mettre à jour ce dernier sans pour autant y passer la majorité de votre temps ? Le CMS HubSpot Entreprise est une des meilleures solutions. Alliant la facilité d’usage, l'efficacité marketing et la sécurité, c’est un outil complet qui fera gagner du temps à vos équipes. Cet article vous présente l’utilité du CMS HubSpot et ses différentes fonctionnalités pour conquérir des parts de marché depuis le web.

Comment faciliter la gestion des contenus de votre site internet ?

Quelles sont les fonctionnalités du CMS HubSpot Entreprise ?

Ce CMS dispose de toutes les fonctionnalités du CMS Hub Professional auxquelles s’ajoutent d’autres puissants outils. Ceux-ci vous permettent de créer une expérience utilisateur unique et remarquable, d’optimiser le contrôle et le suivi de vos équipes à grande échelle tout en développant votre marque.

Voici un aperçu des fonctionnalités proposées par le CMS HubSpot Entreprise : 

  • Multi-domaines : Que vous ayez plusieurs marques ou activités, le CMS HubSpot vous permet de posséder deux domaines et d’accroître ce nombre si besoin. Vous pouvez ainsi gérer l’ensemble des contenus et voir les résultats de vos sites sur un seul outil.
  • Division de contenu : Donnez aux équipes des autorisations différentes selon leur rôle dans l’entreprise. Ainsi elles auront uniquement accès aux contenus les concernant.
  • Hébergement extérieur de vos contenus : Vos équipes marketing peuvent créer et gérer du contenu grâce à HubSpot tout en chargeant ce dernier à partir d’un domaine hébergé extérieurement. Vous bénéficiez ainsi de plus de flexibilité sur les solutions pouvant être utilisées.
  • Fonction serverless : Vous pouvez exécuter les fonctions nécessaires à l’élaboration de solutions et d’outils complexes sans devoir passer par un serveur externe. Nos équipes sont donc en mesure de créer des expériences plus créatives et engageantes.
  • Tests adaptatifs : Afin de savoir ce qui plaît à vos visiteurs, le CMS HubSpot Entreprise permet de créer jusqu’à cinq variantes d’une même page pour réaliser des tests. L’intelligence artificielle et le machine learning permettent de faire évoluer les tests au fil du temps afin de déceler ce que préfèrent vos visiteurs. La garantie de trouver la solution optimale tout en gagnant du temps.
  • Reporting : Créez des tableaux de bord afin de voir en un coup d’oeil les erreurs et les pannes signalées par les clients, les ralentissements et les performances de votre site web au fil du temps.
  • Espace utilisateur : Donnez accès à certains contenus et pages uniquement aux visiteurs possédant un compte. Cette fonctionnalité est entièrement réalisée avec les données issues du CRM HubSpot. Les équipes marketing et commerciales peuvent ainsi offrir des contenus premiums et à forte valeur ajoutée à vos clients afin de les fidéliser.
  • Alertes de code : Nous sommes en mesure d’identifier les zones de votre site ayant des problèmes d’infrastructure ou de conception pouvant générer une mauvaise expérience utilisateur. Nos équipes sont ainsi plus efficientes et sont en mesure d’élaborer un site web performant afin d’accroître votre trafic et votre taux de conversion.

 

Pourquoi devez-vous utiliser le CMS HubSpot Entreprise ?

Gagnez du temps avec une plateforme tout-en-un 

Couplez l’utilisation du CMS HubSpot Entreprise avec le CRM HubSpot afin d’aligner vos équipes marketing et commerciales grâce à l’utilisation d’une seule plateforme pour l’ensemble de vos actions. Les membres de votre entreprise auront toutes les informations et les outils nécessaires pour personnaliser les contenus et actions pour chacun de vos clients. L’opportunité d’accroître votre trafic et vos leads.

Simplifiez le processus de création de contenu

La création de thèmes et de modules personnalisés permettent de créer et modifier vos pages en seulement quelques clics. Nous construisons ces fonctionnalités personnalisées afin de garantir l’autonomie de vos équipes et de vous faire gagner un temps précieux. Vous pouvez ainsi effectuer les changements nécessaires rapidement, sans avoir besoin de connaissances techniques.

Offrez une expérience unique à vos visiteurs

Grâce à l’intégration des données du CRM, vous avez accès aux informations de vos contacts et à leurs comportements sur votre site. Une vision complète sur leur parcours utilisateurs permettant de gagner en efficacité et en productivité. Ces informations permettent de vous démarquer des concurrents en proposant les contenus adaptés à chacun de vos visiteurs, selon leurs précédentes interactions. Une expérience engageante afin de gagner la confiance de votre audience et de les fidéliser.

Répondez aux attentes techniques actuelles

 

Le CMS HubSpot Entreprise intègre de nombreuses fonctionnalités natives pour créer des sites internet performants et optimisés. De l’hébergement extérieur de vos contenus à la création d’éléments interactifs : un nouveau terrain de jeu au service de vos futures opportunités commerciales depuis votre site internet. 

 

Assurez la sécurité de votre site

Gagnez la confiance de vos visiteurs grâce à un site entièrement sécurisé. Certificat SSL inclus, analyses anti-virus, protection contre les attaques et pare-feu d’applications web : le CMS HubSpot Entreprise assure la sécurité des données de vos visiteurs et de votre site internet.

Gérez vos sites en multilingue

Nos équipes sont en mesure de créer, gérer et optimiser votre site dans plusieurs langues. Des tests sur les différentes versions peuvent également être réalisés afin de garantir des versions performantes pour toucher et convertir une audience plus large.

C'est ainsi que nous avons construit le site multilingue de Qubix International Ltd et accompagné les équipes dans sa conception :

 

Nos 3 conseils pour une utilisation optimale du CMS HubSpot Entreprise

  • Offrez des contenus uniques à vos clients : la fonctionnalité memberships et les contenus intelligents pour créer des contenus premiums, des évènements ainsi que des offres uniquement accessibles pour vos clients. L’occasion de créer un lien unique, de les faire se sentir spécial et de gagner leur confiance.
  • Organisez vos équipes : selon les équipes, l’unité commerciale, la marque… Donnez des niveaux d’autorisations appropriés à chacun afin d’assurer le bon usage des différentes fonctionnalités du CMS.
  • Optimisez vos pages pour le SEO : prenez en compte les recommandations du CMS HubSpot Enterprise afin d’optimiser vos pages. Vous pourrez ainsi avoir un meilleur référencement, augmenter votre trafic et vos leads.

 

L’ensemble de ces fonctionnalités permettent de gérer vos sites web. Utiliser le CMS HubSpot Entreprise au quotidien permet de vous démarquer de la concurrence grâce à un site optimisé et une expérience utilisateur unique. Vous voilà prêt à accroître votre taux de conversion et le chiffre d’affaires de votre entreprise grâce à la conception d’un site internet B2B performant.

"Grâce au CMS HubSpot Entreprise, le développement de site web est une expérience remarquable. La facilité d’usage de ce CMS alliée aux outils puissants offre une flexibilité attendue depuis longtemps. L’occasion de créer des sites web performants et une expérience utilisateur unique."

Antoine Ravet

CTO et Développeur Full-Stack — Make the Grade

"Notre premier projet était de développer notre nouvelle page d'accueil dans le cadre d'une initiative de rebranding à l'échelle de l'entreprise. L’équipe de Make the Grade a réalisé notre vision et a dépassé nos attentes. Nous avons depuis relancé plusieurs pages clés du site web, notamment notre blog, des études de cas, des services et des produits, ainsi qu'un nouvel en-tête et un nouveau pied de page. Make the Grade a compris nos exigences en tant qu'entreprise mondiale et possède une excellente connaissance des outils et des capacités de Hubspot."

Jared Johnston

Digital Marketing Manager — The Qubix Group

Photo de

Clara Delabrosse | Inbound Marketer chez Make the Grade

Passionnée par le digital et la création de contenus, mes actions sont menées par une approche customer centric sur les marchés B2B. Des sensibilités Inbound Marketing et Sales associées à des compétences trilingues et des certifications HubSpot me permettent d'agir à l'international.

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