Construire une stratégie email pour convertir vos contacts en clients

L’email marketing est un moyen puissant pour qu’une entreprise puisse engager et développer des relations durables avec ses clients. Loin d’être obsolète, votre activité B2B doit embrasser ce canal pour conquérir la confiance de vos cibles.

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NOTRE APPROCHE

Augmenter ses revenus B2B avec l'email marketing

Mesurer l'impact et la conversion

Mesurer l’impact et la conversion après diffusion

L’attirail adéquat pour analyser les données permet de comprendre et optimiser votre taux de transformation d'abonnés en clients. Les bonnes métriques amènent de la clairvoyance face à vos emails marketing diffusés. Les bénéfices ? Avoir une meilleure connaissance sur les décideurs qui consultent vos messages et identifier vos ressources inbound les plus performantes.

Modèles d'email personnalisées

Des modèles d’email 100% personnalisés

Derrière chaque abonné à votre newsletter se cache un client potentiel. Plus vous personnalisez votre approche pour rentrer en contact avec lui, plus vous avez de chances qu’il réalise l’action souhaitée. Pour obtenir le meilleur taux d’ouverture et de clic sur vos emails marketing B2B, nous designons et développons les modèles qui répondent à vos ambitions.

Segmenter votre base de données

Segmenter votre base de données pour mieux cibler

Un email marketing engage 75% mieux qu’un email classique lorsqu’il s’agit de déclencher une action souhaitée auprès d’un destinataire. Les avantages sont nombreux : délivrer le bon message personnalisé à la bonne personne, réduire la sensation d’intrusion auprès du contact et activer des ventes automatiquement.

PROCESSUS

Transformer vos emails en un canal business de premier ordre

Facile à utiliser, rapide à exécuter et 100% personnalisable. Voici les critères qui rythment notre savoir-faire en email marketing B2B. Notre mission est élémentaire, ce canal d'acquisition peut et doit vous apporter des nouvelles affaires.

Processus de l'email marketing

01.

Audit de votre segmentation et de vos campagnes emails actuelles

Nos experts en email marketing étudient vos précédentes diffusions. L’enjeu est de mettre en évidence les actions qui performent et les opportunités depuis lesquelles il est important d’améliorer les taux d'ouverture, de clic et de conversion.

02.

Design et développement d'un modèle d'email personnalisé

Depuis votre univers graphique, nos talents créent le design et développent un modèle d'email "maître" sur HubSpot. L'objectif est de créer un template polyvalent pour tout type de campagne (webinar, lead nurturing, inbound marketing, évènement, etc.).

03.

Déploiement opérationnel auprès de l'audience cible

Nous assurons les bases d'une campagne email marketing solide pour générer des leads qualifiés pour vos commerciaux. À ce stade, notre mission est de garantir la diffusion du bon contenu, au bon moment et à la bonne personne.

04.

Itération et optimisation des taux de conversion

En email marketing le hasard n'a pas sa place. Pour chaque contenu diffusé, nous observons l'impact. Nous étudions des indicateurs de performances pour valider que nos messages se traduisent en actions business. Puis nous consolidons dans la durée avec l'audience.

Décupler la productivité de ses équipes

Décupler la productivité de ses équipes avec l’email marketing

Nos experts sont prêts à concevoir l’email marketing qui attisera la curiosité de vos contacts et qui facilitera le quotidien opérationnel de vos talents.

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DÉFINITION

Qu'est-ce qu'un email marketing ?

Ce canal d'acquisition marketing s'appuie sur un message email. Il est diffusé à une liste de contacts qui réunissent des critères communs face à l'acte d'achat.

Convertir en un clic

Convertir en un seul clic

Bien exploité, le canal d'email marketing est puissant pour développer des relations de confiance avec ses contacts. À condition de personnaliser son message face au bon niveau de décision hiérarchique et au bon stade de maturité, l'emailing positionne votre entreprise comme la meilleure interlocutrice face à une problématique.

Les pratiques anti-spam

Le spam, c'est pas automatique

L'essence même d'un email marketing de qualité est de s'assurer qu'il arrive dans la boîte de réception du destinataire. Pour cela il existe des bonnes pratiques pour passer les filtres anti-spam. Utiliser un nom d'expéditeur et un objet d'email précis, soignez le contenu, ou encore utiliser un code de qualité. Nos experts accompagnent vos campagnes emailing vers des taux d'ouverture et de conversion records.

Faisons de vos emails B2B un atout commercial

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Faisons de vos emails B2B un atout commercial

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