Interface Growth Driven Design

Lancer un site web en un temps record grâce au Growth Driven Design

Cette méthodologie permet à votre entreprise de s'équiper d'un site internet dédié à la conversion avec agilité. Découvrez comment nos services lancent vos actions plus rapidement, étalent votre investissement dans le temps et respectent vos budgets.

Notre approche

Qu'est-ce que le Growth Driven Design ?

Graphique

Un support évolutif au cœur d'une amélioration continue

Grâce à votre site de lancement et la collecte de données utilisateur, nous sommes en mesure d'identifier les actions à fort impact que vous pouvez adopter pour développer votre entreprise grâce au web. Plutôt que de le refondre entièrement tous les 3 ans, nous apportons des adaptations par petites touches continues basées sur les données.

Site internet HubSpot

Construire un site de lancement montre en main

L'intérêt de cette discipline est de créer votre site internet rapidement, de la même manière qu'un MVP (minimum viable product). Ce site de lancement est la base sur laquelle vous allez vous appuyer pour les futures optimisations. Rapide, méthodique et économique.

Aimant

Une méthodologie de conception inbound

L'enjeu de la méthodologie Growth Driven Design est d'attirer naturellement de nouveaux clients. Nous permettons à votre site de développer une compréhension empathique de votre audience grâce à la donnée. Le tout en l'aidant à résoudre les problèmes de son quotidien professionnel. 

Processus

Moins chère et plus rapide pour autant de nouveaux leads

La conception axée sur la croissance est un investissement qui produit une génération de leads fiable d'un mois sur l'autre. Votre site internet devient plus fort à mesure que vous continuez à mesurer, à itérer et à agir. Voici comment nous fonctionnons :

Fusée

01.

Stratégie et objectifs intelligents

Nous auditons votre audience cible. L'enjeu est de développer une compréhension empathique sur ses problèmes métiers et sa manière d'agir lors de son parcours d'achat. Cette base permet de comprendre les comportements et d'ancrer un lien avec les prospects.

02.

Conception d'un site de lancement

Nous créons rapidement un site web dont l'apparence et les performances sont supérieures à celles de votre site actuel. Toutefois, il ne s'agit pas d'un produit final, mais plutôt d'une base sur laquelle vous pourrez construire et optimiser votre site sur le long terme.

03.

Recettage et lancement

Une fois les pages montées, nous réalisons le recettage avant mise en production. Nous nous assurons que le design respecte les souhaits graphiques, que les performances techniques et le SEO sont optimisés, puis que les atouts de conversion soient fonctionnels.

04.

Itération continue et campagnes

Une fois le site de lancement en ligne, nous recueillons des données informatives et comportementales sur votre audience cible. Ce qui permet d'identifier les actions à fort impact que vous pouvez entreprendre pour développer votre entreprise.

Cas d'étude

Nos sites de lancement performent vitesse grand V

CMS HubSpot

Une équipe humaine et rigoureuse !

Après 2 ans à gérer un site très mal conçu sur HubSpot, Make the Grade a su me réconcilier avec ce CMS. Le design réalisé est magnifique, le développement est minutieux et me permet d'avoir beaucoup plus d'autonomie. L'équipe est vraiment humaine et sympa. Je ne peux que recommander cette agence !


Photo de Clémence Plu

Clémence Plu


Chargée de marketing digital — Padok

Quittez le processus de conception traditionnel et créez un site performant

Piloter la conception de son site web avec les données utilisateurs n'est pas un luxe. C'est même tout l'inverse, cette clairvoyance digitale est accessible. Êtes-vous prêt à casser les aprioris liés à vos précédentes refontes ?

Prendre une longueur d'avance

Définition

Qu'est-ce que l'approche Growth Driven Design ?

Cette méthode de conception de site internet s'appuie sur les données pour construire un site de conversion sur le long terme.
Page de site internet
Un site internet B2B doit vivre et s'améliorer continuellement

La création d'un site internet est traditionnellement un évènement ponctuel. Plutôt que d'entreprendre une refonte tous les deux ou trois ans, la méthodologie Growth Driven Design se concentre sur des itérations, ou "sprints", avec un rétroplanning court. Les vertus de cette stratégie sont simples : moins de risques, moins de coût et plus d'agilité face aux obstacles rencontrés par les équipes marketing et commerciales.

Graphique avec courbe
Un site web est à la fois votre meilleur marketeur et commercial

Avec votre base de données CRM, c'est la seule ressource qui appartient à votre entreprise à 100%. Sur le pont 24h sur 24 et 7j sur 7, il alimente le tunnel de vente continuellement. À condition qu'il soit rapide, avec une expérience utilisateur simple et équipé des bons contenus. Chaque visiteur identifié y laisse une trace de son passage avec de la donnée. Nouvelles pages ou nouvelles fonctionnalités, cette ressource est précieuse et identifie les évolutions à apporter pour augmenter ses taux de conversion.