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Ce communiqué pour annoncer l’arrivée de Raphaël a failli ne jamais voir le jour. L’histoire de son recrutement est pleine de rebondissements. Certains appellerait ça le destin. Trêve de mystères, découvrez le profil de Raphaël Legru, stagiaire au pôle Inbound de l’agence Make the Grade.
Raphaël ne nous est pas totalement inconnu car il a travaillé chez nos voisins de La Courrouze, l’agence Digitaleo. Il a donc l’habitude d’évoluer dans des milieux digitaux de la place rennaise. Mais avant cela, Raphaël a bien roulé sa bosse.
"Tout droit venu de Normandie, j’ai exploré pas mal de nouveaux horizons. Profil commercial initialement, j’ai eu l’occasion d’étudier le commerce international avec un stage à Valence, en Espagne. J’ai enchainé avec un Master en gestion de projets marketing à Rennes. Je suis alors monté en compétences sur beaucoup de sujets digitaux actuels. Ces découvertes m’ont poussé à m’orienter vers un Master en transformation numérique dès la rentrée 2025. Pour compléter mon premier master, j’ai eu la chance d’étudier au Japon. Entre l’effervescence des rues tokyoïtes et le calme de la baie de Kobe, j’en ai vu des choses qui m’ont boulversé personnellement et professionnellement !"
Stagiaire Inbound Marketing chez Make the Grade
Une ouverture d’esprit au travers du voyage que l’on retrouve aussi dans ses passions !
"Théâtre, cinéma, jeux de société, jeux vidéo… Je garde le même objectif : partager des rires, du bon temps et des moments de vies. Mon maître en la matière est l’acteur Henry Cavill. Il est reconnu pour son jeu d’acteur ET il construit son propre PC ? On n’est pas loin de la perfection selon moi."
Stagiaire Inbound Marketing chez Make the Grade
Alors que les discussions en interne allaient bon train pour déterminer notre prochain recrutement, le profil de Raphaël s’est détaché. Mais son arrivée a été semée d’embuches : nous penchions de plus en plus pour un contrat longue durée, le stage n’étant pas dans les habitudes de l’agence.
Make the Grade a une politique de recrutement basée sur l’apprentissage en continu et longue durée. C’est là que le stage ne remplit pas toutes nos attentes et ambitions. De courte durée et avec une date de fin assurée, ce type de contrat est un challenge.
Challenge que nous avons finalement été prêt à relever avec Raphaël, qui nous a convaincu par ses expériences passées et sa résilience.
"Alors que j’étais en pleine recherche, l’annonce publiée sur la page Welcome to the Jungle de l’agence m’a attiré. Cela semblait être la parfaite transition entre ma formation en marketing digital déjà terminée et la rentrée en transformation numérique qui m’attendait. Je vois Make the Grade comme un terrain de jeu d’expérimentation et de mise en application concrète de mes connaissances."
Stagiaire Inbound Marketing chez Make the Grade
Maud Le Gourrierec, Raphaël Legru et Marion Leffondré du pôle Inbound
"J’ai l’occasion d’apprendre tellement de choses auprès des experts Make the Grade, en commençant par HubSpot ! Tous ces rouages, ces possibilités offertes par l’outil m’aideront forcément dans le secteur de la transformation digitale. Intégrer les équipes Make the Grade, c’est aussi le plaisir non dissimulé de rester à Rennes, ville que j’ai découverte en 3ème année d’études où il fait bon vivre."
Stagiaire Inbound Marketing chez Make the Grade
Au sein du pôle Inbound de Maud Le Gourrierec, Raphaël explore toutes les fonctionnalités du CMS d’HubSpot ainsi que ses Content et Marketing Hub. En épaulant les clients et les équipes internes dans la programmation, la rédaction et l’intégration de contenu Inbound, la création de lead scoring, personæ et parcours de conversion, c’est un stage 360 qui est proposé.
Envie de créer votre site de conversion avec les meilleures recommandations Inbound et Branding ? En attendant les recommandations de Raphaël, Maud se charge de vous livrer nos best practices.
Ghislaine Oztas - People & Culture Manager
Ayant fait mes armes en Office Management, je me dédie aujourd’hui à la stratégie RH et au développement humain au sein de Make the Grade. Mon regard aiguisé et mon instinct éclairé sont au service de notre culture d’entreprise et marque employeur. J’ai aussi la chance de recruter nos futurs talents. Peut-être vous ?