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Avec une année 2025 déjà synonyme de réussites avec le maintien du rang Elite, un premier trimestre commercial prometteur, le lancement de nos événements business et l’émulation autour de notre écosystème, Make the Grade continue d’innover avec un nouveau métier. Celui d’Account Manager.
Julie Le Gallo est la première recrue de ce nouveau pôle, dédiée équitablement à la gestion de projet client stratégique et à l’identification de ventes additionnelles et complémentaires. Conseil, organisation, communication et stratégie seront les maîtres mots de son quotidien chez Make the Grade.
"Diplômée en commerce international et après plusieurs expériences à l'étranger, j’ai finalement déposé mes valises au Mexique (Hola les belles plages mexicaines et les tacos!). Ce qui devait être une courte aventure s’est transformée en expérience de … dix ans ! D’abord dans l’écosystème start-up au sein d’un accélérateur dédié aux femmes entrepreneures. J’ai accompagné et conseillé des dizaines de projets innovants dans leur croissance. Petit à petit, je me suis spécialisée en marketing B2C, sur des expertises de Branding et Growth. J’ai piloté des équipes marketing et commerciales dans le secteur e-commerce pendant sept ans. Mon fil rouge : accompagner la croissance, structurer les process, et faire en sorte que ça tourne (et dans le bon sens)."
Account Manager chez Make the Grade
Julie répond aux critères requis par la Direction et le pôle RH au moment de créer ce poste. Notamment ses expériences passées en accompagnement stratégique d’entreprises ambitieuses dans un contexte international.
De gauche à droite : Maud Le Gourrierec, Julie Le Gallo, Justin Lagadec,
Jean Morchipont, Simon Lagadec
"Côté perso, je suis une inconditionnelle du vinyasa yoga depuis une dizaine d’années. Ça m’aide à canaliser mon énergie, et on peut le remercier pour ça ! Je suis aussi adepte d’escalade, de surf, et dernièrement je me suis initiée à la voile... En gros, tout ce qui me permet de passer du temps avec la nature et proche de l’eau. Grande lectrice de romans et de romans graphiques, amatrice de chaï latte - pour aller avec le yoga vous me direz - je suis toujours partante pour refaire le monde autour de discussions philosophiques sur des sujets parfois profonds... souvent beaucoup moins."
Account Manager chez Make the Grade
Pour garder cet équilibre si précieux, c’est principalement depuis Lorient et après une période d’onboarding auprès des équipes que Julie exercera son métier d’Account Manager.
"J’ai un petit faible pour les entreprises qui ne se contentent pas de faire du business, mais qui le font bien : impact social, environnemental, culture d’entreprise honnête, et bien-être des équipes au cœur des opérations. C’est d’ailleurs ce qui m’a amenée à collaborer un temps avec la certification B Corp, puis postuler chez Make the Grade. Avec ce petit plus qui fait toute la différence : l’ouverture à l’international. Le positionnement de Make the Grade dans l’écosystème HubSpot et l’ambition sur les marchés étrangers me parlent particulièrement. C’est un terrain de jeu que je connais bien et que j’ai hâte de continuer à explorer."
Account Manager chez Make the Grade
De rang Elite dans notre partenariat avec HubSpot, les opportunités de travailler avec des grands groupes aux filiales internationales sont à saisir. La cohésion et la coopération entre l’équipe commerciale de Renaud Dreuslin et Julie seront déterminantes. Et de manière globale, le positionnement central de ce métier d’Account Manager s’apparente à celui d’une cheffe d’orchestre, au coeur des métiers et des communications.
"Le poste d’Account Manager coche toutes les cases pour moi : il me permet de mettre à profit mon expérience en conseil stratégique tout en apprenant au contact des différents pôles d’expertise. C’est d’ailleurs un des avantages de travailler en agence où on monte en compétences de manière transversale, dans une logique de partage. Ça vaut aussi pour la bonne entente et l’humour ! Grande fan des memes, j’ai de quoi alimenter mon second degré sur le Slack Make the Grade."
Account Manager chez Make the Grade
Même si ce métier n’est pas tout à fait nouveau à l’agence, il a nécessité une restructuration importante en interne. Jusqu’alors, ces missions de gestion de projet et reconduction de contrat étaient portées entièrement par nos Consultants Growth, Inbound et CRM. Avec la signature de projets de plus en plus conséquents tant en budget qu’en expertise, il a été crucial de redispatcher les missions et les charges pour se concentrer sur ce que l’agence sait faire de mieux : conseiller et délivrer nos clients sur du haut niveau de qualité.
Ghislaine Oztas - People & Culture Manager
Ayant fait mes armes en Office Management, je me dédie aujourd’hui à la stratégie RH et au développement humain au sein de Make the Grade. Mon regard aiguisé et mon instinct éclairé sont au service de notre culture d’entreprise et marque employeur. J’ai aussi la chance de recruter nos futurs talents. Peut-être vous ?