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C’est un rêve que l’on touche du doigt. Une ambition qui est gravée dans les esprits de chacun de nos talents depuis que Make the Grade existe. Nous l’avons fait : l’agence rennaise est fière d’avoir atteint le tier Elite HubSpot.
Après avoir été Diamond pendant plus de deux ans, la croissance maîtrisée et les recrutements différenciants ont fait de Make the Grade une société de conseil sur laquelle il faut compter.
"Nous sommes ravis d'annoncer notre nouveau statut de partenaire HubSpot Elite ! C'est une reconnaissance incroyable de notre expertise en stratégie digitale et dans l'intégration du CRM HubSpot en Europe. Cette distinction nous place parmi les meilleurs partenaires HubSpot au monde, et nous sommes fiers de faire partie de ce réseau d'excellence. C'est une nouvelle étape importante pour nos équipes, et nous sommes impatients de continuer à offrir à nos clients des services de pointe. Avec HubSpot en 2024, nous sommes davantage convaincus que nous pouvons aider les entreprises à atteindre de nouveaux sommets ensemble."
CEO de Make the Grade
Cette ambition partagée et diffusée par la Direction se retrouve à toutes les strates de l’agence. Et les talents les plus anciens se souviennent du chemin parcouru pour en arriver là.
Fresque reprenant les dates marquantes de l'agence de 2018 à aujourd'hui
“En 4 ans j’ai eu la chance de passer de stagiaire, à consultante puis à manageuse du pôle CRM et RevOps. Une évolution qui est corrélée avec celle de l’agence. Chez Make the Grade, on se challenge au quotidien pour atteindre de nouveaux jalons. Et le statut Elite est celui que nous souhaitions atteindre depuis le début. C’est le résultat d’un travail d’équipe et d’une volonté de faire évoluer nos process et manières de travailler. C’est une grande chance et fierté de pouvoir faire partie de cette réussite avec l’ensemble de l’équipe. Hâte de voir ce qui nous attend pour la suite”
Manager et Consultante du pôle CRM & RevOps de Make the Grade
Être Elite n’est pas le bout du chemin, puisque ce titre doit se mériter sur le long-terme.
Gold, Platinum, Diamond, Elite… Derrière ces appellations anglaises et scintillantes se cachent des niveaux d’expertise et d'accompagnement sur le CRM HubSpot. Sous format de système numérique, les paliers peuvent être atteints en gagnant des points associés à la vente et des points associés à la gestion des portails de nos clients.
Plus le niveau est élevé, plus les conditions pour l’atteindre sont exigeantes. Par exemple, pour passer de Diamond à Elite, qui est le niveau de partenariat le plus élevé, il faut plus que doubler ses points ! Cela est d’autant plus vrai que les critères sont régulièrement revus à la hausse par HubSpot, afin de tirer ses agences partenaires vers l’excellence.
Nouveaux objectifs de niveau de partenariat à atteindre d'ici janvier 2025
Au-delà de simplement additionner des points, ces derniers ont aussi une date d’expiration, qu’ils soient associés à la vente ou à la gestion de compte. Cela oblige à maintenir un niveau de qualité constant afin de garder l’accompagnement de nos clients dans notre portefeuille, ainsi que de rester actif commercialement pour gagner de nouvelles relations d’affaires.
Cette checklist déjà haut niveau est accompagnée de critères supplémentaires, exclusifs à l’obtention du tier Elite, tels que :
Le haut de la pyramide est donc littéralement réservé à l’élite. Ce qui explique pourquoi Make the Grade est la 4ème agence française à rejoindre ses rangs avec 96% de taux de rétention des revenus moyen et plus de 120 certifications.
Depuis 2018, et même avant au travers de Justin Lagadec, Make the Grade est étroitement liée au partner solution HubSpot. Répondant à des critères challengeants et exigeants, cette collaboration met en avant tous les métiers de l’agence. Experts marketing et CRM, designers, développeurs, commerciaux et fonctions supports. Ce sont ces talents qui chaque jour gardent leurs objectifs en tête et défient les acquis.
L'équipe Make the Grade en janvier 2024
"Le programme Partenaires solutions regroupe des experts dans les domaines du marketing, de la vente, du service client, de la conception web, de l'implémentation de CRM et des services informatiques. Cette communauté mondiale place les besoins des clients au cœur de leur croissance et permet à ses membres de développer leur éventail de solutions, car la croissance ne repose pas seulement sur l'inbound marketing mais sur l'ensemble de l'expérience client."
Programme Partenaires Solutions
C’est tout l’écosystème, avec la communauté HubSpot, que l’on doit aussi mentionner.
"Cette étape de notre histoire, nous la devons à tout un écosystème : nos clients et nos talents, sans qui nous ne serions rien. Mais aussi notre partenaire HubSpot et ses membres, qui grandissent à nos côtés depuis le premier jour. Mention spéciale à Bertrand, Lillian, Jules, Léa et j'en passe. Vous contribuez à dessiner la trajectoire qui nous anime. Le meilleur est encore à venir !
COO de Make the Grade
Make the Grade a peut-être atteint le palier ultime dans le partenariat HubSpot, mais elle a encore de beaux jours devant elle. Avec des objectifs qui touchent aussi bien à son rayonnement à l’international qu’à son ambition de création d’écosystème digital breton, l’agence rennaise est parée pour de nouveaux défis.
Ghislaine Oztas - People & Culture Manager
Ayant fait mes armes en Office Management, je me dédie aujourd’hui à la stratégie RH et au développement humain au sein de Make the Grade. Mon regard aiguisé et mon instinct éclairé sont au service de notre culture d’entreprise et marque employeur. J’ai aussi la chance de recruter nos futurs talents. Peut-être vous ?