Antoine et développeur, jamais deux sans trois

02/11/2023 • 2 min

Vous ne voyez ni double, ni triple : Antoine Buard est bien le troisième du nom à rejoindre l’agence. Et le running gag ne s’arrête pas là, puisqu’il intègre lui aussi le pôle développement ! À croire que les Antoine font de bons experts du web ?

Les similitudes sont nombreuses, mais ce qui nous intéresse est le profil d’Antoine Buard, Développeur front-end chez Make the Grade. Découvrez dans ce communiqué ses singularités mais aussi ce qui fait déjà de lui une recrue pertinente et prometteuse.

Qui est Antoine ?

“Salut ! Moi c'est Antoine, aka Bigor. Ce surnom est en rapport avec ma taille, je suis “petit homme”. En hauteur seulement, pas en ambition ! J'ai 25 ans et je viens de Saint-Malo. J'ai poursuivi mes études en design digital et développement web à Rennes. Après avoir acquis de l'expérience en tant que Webdesigner à Saumur, j'ai pris la décision de revenir à mes racines malouines." - Antoine Buard, Développeur Front-end chez Make the Grade.

Antoine, ou Bigor donc, évoque deux caractéristiques qui font écho aux valeurs Make the Grade : une appétence design et une identité bretonne. Pour notre expertise de développement front-end, des sensibilités marketing et design sont essentielles, pour marier le beau et le performant. Pour nos racines bretonnes, elles sont revendiquées par notre localisation rennaise, notre Gwenn ha Du au milieu de notre open-space, et surtout notre média Port d’Attache.

“En tant que Breton, et plus précisément Malouin d'origine, je suis un vrai amateur de cidre, avec modération bien sûr. Aussi, j'apprécie beaucoup le sport ! Récemment, je me suis passionné pour la musculation, cherchant toujours à dépasser mes propres limites. Dans la même veine compétitive, j’ai un faible pour les jeux vidéo tels que Counter Strike. Pour exceller, ils exigent une grande maîtrise des mécaniques. C'est un défi que j'aime relever.” - Antoine Buard, Développeur Front-end chez Make the Grade.

Nos trois développeurs nommés Antoine travaillent ensemble

(De gauche à droite : Antoine Coignac, Antoine Buard et Antoine Ravet)

Bigor travaille sur Rennes mais habite à Saint-Malo. Cette décision n’était pas simple, puisqu’elle implique des trajets récurrents et un certain rythme de vie. Côté Make the Grade non plus, elle n’était pas d’une évidente clarté. En effet : souhaitons-nous imposer à nos talents cette charge organisationnelle ? C’est une réflexion que nous déployons dans notre EVP en construction. La réflexion amène l’action, puisqu’un terrain d’entente a été trouvé entre Antoine et l’agence, permettant à chacun de conforter ses premières impressions.

“En cherchant un job à la fin de ma formation, j'ai immédiatement remarqué que les technologies utilisées par l’agence correspondaient parfaitement à ce que je recherchais. En parcourant les différents réseaux de Make the Grade, j'ai non seulement validé la direction artistique, mais aussi l'aspect humain et la positivité qui en émanent. J'ai tout de suite été séduit par l'ambiance et l'énergie positive qui se dégagent de l'entreprise. Je me considère moi-même bienveillant par nature, plutôt introverti et discret. Je mets toujours le bien-être des autres avant le mien. "- Antoine Buard, Développeur Front-end chez Make the Grade.

Ces mots flatteurs ne sont pas là juste pour les lauriers. Ils reflètent un cadre propice à l’atteinte des objectifs que Bigor se fixe.

"J'ai la chance de pouvoir travailler dans un domaine qui me passionne : le développement web. Je reste toujours curieux de découvrir les dernières nouveautés, que ce soit en développement ou en design d’ailleurs. Enfin, je suis compétitif : j'aime les défis et j'adore me dépasser !"- Antoine Buard, Développeur Front-end chez Make the Grade.

Compétitivité saine. Cette expression pourrait être le slogan de notre pôle développement. Ils cherchent tous le dépassement de soi et la progression, en gardant en tête le collectif et le partage.

Vous vous reconnaissez en ces termes et souhaitez apporter votre pierre à l’édifice ? N’hésitez pas à postuler à notre offre de Développeur-se Full-stack, même si vous ne vous appelez pas Antoine.