Nathan, un commercial convaincu et convaincant

24/08/2023 • 2 min

Avec Renaud, Pierre et Justin à sa tête, le pôle Sales de l’agence passe de trinôme à véritable équipe. Et sa dernière recrue a déjà tout d’un expert Make the Grade ! Nathan Delattre est un homme de conviction. Sens, valeurs, loyauté et projets sont ses maîtres mots. Sneakers aussi, dans une toute autre mesure…

Il s’est prêté à l’exercice de parler de soi, tant professionnellement que personnellement. Voici une courte présentation de Nathan Delattre, Account Executive Senior.

Qui est Nathan ?

“Nathan, et déjà une longue expérience de six ans chez un éditeur de logiciel marketing breton. Là-bas, j'ai pu exercer plusieurs métiers mais toujours avec un socle commun : le commerce. À croire que je suis fait pour ça finalement !” - Nathan Delattre, Account Executive Senior chez Make the Grade.

Ces deux comparses au pôle Sales ont vécu la même “prise de conscience”. Renaud et Pierre sont d’abord passés par des postes marketing avant de basculer dans le commerce. Une voie qui se révèle tardivement et rendue possible par la proximité des expertises chez Make the Grade.

“Je suis quelqu'un d'authentique, de loyal et d'engagé. J'ai besoin de me lever le matin pour rejoindre des personnes avec des idées, qui portent un projet avec valeurs. C'est hyper important pour moi de me sentir aligné de cette façon-là. J'ai besoin de choses simples, claires, lisibles, transparentes. Et ça tombe bien, puisque Simon m’a transmis tout ça dès nos premières discussions.”- Nathan Delattre, Account Executive Senior chez Make the Grade.

arrivee-nathan

(De gauche à droite : Renaud, Nathan et Pierre)

Il est fini le temps où la valeur d’un poste était uniquement sur la fiche de salaire. Remettre du sens dans ses actions, là où l’on passe la majorité de sa journée : voilà un axe à prendre en considération pour attirer et garder les bons talents. C’est d’ailleurs réfléchi et développé dans l’EVP à venir de Make the Grade.

“Le fait de rejoindre Make the Grade est devenu évident à partir du moment où j'ai compris l’intention qui m'a été présentée. Il est primordial à mon sens que les choses soient simples et lisibles. Je rejoins un véritable projet collectif auquel je me sens déjà appartenir." - Nathan Delattre, Account Executive Senior chez Make the Grade.

Ce sentiment de prendre part à quelque chose de plus grand qu’un boulot 9h-18h est nourri par la rencontre avec les équipes et une intégration réussie.

“Le fait d'avoir participé à la Summer Party en amont n'a fait que confirmer mon avis déjà très positif à la base ! J'arrive donc motivé et prêt, avec dans mon baluchon des années de commerce BtoB à traiter des sujets marketing. Mon but ? Accompagner le développement et la croissance de la structure.” - Nathan Delattre, Account Executive Senior chez Make the Grade.

Les ambitions de Nathan sont le reflet de l’objectif principal du pôle Sales. Mais qu’il ne s’installe pas trop confortablement, car la compétition est rude ! Et dans des domaines… inattendus.

“À part ça, je suis passionné par le foot (même si j’ai le “défaut” d’être supporter nantais), par mon chien (un magnifique Akita Inu, sûrement et “objectivement” le plus beau) et le golf que je pratique beaucoup (mais qui se fait détrôner par les barbecues en ce moment). J'ai failli oublier une précision plus qu'importante : j’adore les baskets, les sneakers et j’en ai une belle collection.” - Nathan Delattre, Account Executive Senior chez Make the Grade.

Le sport, la mode et l’amour pour les animaux. À force, nous allons réfléchir à les inscrire dans nos valeurs ! En attendant, bienvenue Nathan et aucun doute que tu fasses déjà partie intégrante de Make the Grade et des belles choses qui nous attendent.