Youssef, la force tranquille de la comptabilité

19/10/2023 • 2 min

Comptabilité, juridique, recrutements, achats, événementiel, communications interne et externe… Tant de sujets que Ghislaine Oztas a su gérer d’une main de maîtresse depuis plus de deux ans déjà.

Afin de répondre aux ambitions de notre Office Manageuse et de notre agence, Make the Grade a développé son pôle Administratif & RH en recrutant Youssef Oubihi.

Travaillant aux côtés de la Direction et de Ghislaine, il a pour objectif de structurer davantage nos actions financières, administratives et comptables.

Qui est Youssef ?

“J’ai d’abord obtenu une licence de gestion. Puis j’ai longtemps hésité entre poursuivre en master marketing ou finance. Mon choix s'est porté sur la finance. Et finalement, j’ai passé la plus grosse partie de ma carrière loin des deux. J’ai fait de la gestion de projets et de la gestion des risques dans le domaine de l’assurance.." - Youssef Oubihi, Chargé Administratif et Comptabilité chez Make the Grade.

On a tous et toutes connu ce choix qui nous semble si déterminant dans notre vie : nos études. Entre Ghislaine et ses études en communication (pour finalement être plus attirée par les ressources humaines) et Youssef et son master en finance (pour débuter sa vie professionnelle en gestion de projet), les faits font mentir la théorie.

Le parcours de Youssef nous montre cependant qu’il n’est jamais trop tard pour se challenger. Tout comme il sait le faire dans ses passions.

“Depuis quelques années, je pratique régulièrement le jiu jitsu brésilien. Et fidèle à ma passion pour la prise de tête, ce sport est extrêmement complexe. En plus de l’effort physique conséquent, on est amené à résoudre des problèmes en temps réel, à gérer son stress, à réfléchir et à développer des stratégies. C’est également ce qui me fait vibrer professionnellement: pouvoir réfléchir à des problématiques variées, apprendre de nouveaux savoir-faire et être en progression constante. J’ai aussi toujours été passionné d’histoire, de philosophie, de géopolitique, de psychologie, de sociologie… Bref, prises de tête !” - Youssef Oubihi, Chargé Administratif et Comptabilité chez Make the Grade.

arrivee-youssef

Même si l’agence bretonne a l’ambition de grandir, son format PME séduit encore. Il laisse de la place pour la co-construction, l’évolution personnelle et le défi professionnel.

“Habitué des grosses structures dans le passé, à la fois au Maroc et en France, j’étais à la recherche d’un style différent. En voyant l'annonce de Make the Grade, j’ai directement été séduit. Un poste polyvalent pour me confronter à différents challenges. Une culture dynamique et en constant apprentissage, comment ne pas y aller ? De plus, comme beaucoup de gens , je me suis intéressé au digital ces derniers temps, plus particulièrement la data et ce qu’on pouvait en tirer de mieux. Pouvoir travailler avec un CRM comme HubSpot est un énorme avantage pour découvrir cet univers et travailler directement sur des problématiques opérationnelles." - Youssef Oubihi, Chargé Administratif et Comptabilité chez Make the Grade.

Intégrer Make the Grade, c’est aussi l’opportunité pour Youssef de retrouver ses premiers amours et de tester de nouvelles compétences.

"En rejoignant Make the Grade au poste de Chargé Administratif et Comptabilité, je peux renouer avec un domaine d’expertise qui m’a longtemps fasciné, tout en apportant mes compétences organisationnelles et financières à une structure jeune et dynamique."- Youssef Oubihi, Chargé Administratif et Comptabilité chez Make the Grade.

“Il n’y a pas de défaite au Jiu-jitsu. Soit tu gagnes, soit tu apprends.” - Carlson Gracie, l'un des praticiens de jiu-jitsu brésilien les plus importants et les plus influents. C’est avec cet état d’esprit que Youssef rejoint le pôle Admin & RH de l’agence.

Concernant Ghislaine, découvrez un avant-goût de ses nouvelles missions dans cette vidéo.