Beetween

Une nouvelle identité visuelle accompagnée d’une refonte de leur site internet

Illustration de Beetween
https://www.makethegrade.fr/hubfs/portfolio/Beetween/fond-portfolio-beetween.svg

“Notre collaboration avec Make The Grade a été des plus agréables. Merci à eux pour leur super accompagnement”

Camille Bataille, Content Manager chez Beetween

Camille Bataille

Content Manager

+30

modules disponibles sur WordPress

+10

modèles de pages créés

Les enjeux de Beetween

Beetween est un éditeur de logiciel SaaS dédié au recrutement. La mission de Beetween est d’accompagner les entreprises dans l’optimisation de leur process de recrutement, leur marque employeur ainsi que l’expérience des candidats.

Ils ont fait appel à Make the Grade, dans un premier temps, pour refaire leur identité visuelle. Satisfaits des résultats, ils ont ensuite décidé de refondre leur site internet sur le CMS WordPress.

Les équipes de Beetween souhaitaient moderniser le style et les couleurs de leur charte graphique. Elle manquait également de caractère à leur goût. Ils désiraient donc un univers plus coloré qui représente également le lien qu’ils créent entre candidats et recruteurs. Ils avaient à cœur de garder la lettre “B” dans leur logo.

Logo de Beetween
Pictogramme de Beetween
HomePage de Beetween
Charte graphique de Beetween
Explications du logo Beetween

La nouvelle charte graphique

Pour répondre au brief, a été conçu un logo contenant 4 couleurs. Deux bleus pour ne pas s’éloigner radicalement de leur couleur initiale, un framboise et un jaune pour apporter de la chaleur et dynamiser le logo.

Quant à la forme, le “B” est toujours bien visible et est constitué de 2 bulles pour représenter la communication. Les 2 bulles sont disposées de sorte à créer une chaîne qui symbolise le lien entre candidats et recruteurs.

Une palette de couleur plus neutre a également été proposée pour anticiper la création du site web.

La refonte du site Beetween

Une fois la charte graphique validée, notre designeuse s’est attelée aux maquettes ergonomiques et graphiques. Historiquement le site Beetween contenait de nombreuses illustrations et des photos libres de droit.

Afin de conserver l’esprit du logo, nous leur avons proposé d’ajouter plus d’humain pour le côté communication et lien. Les photos des personnes ont ainsi été intégrées dans les bulles de communication utilisées pour le logo.

Pour représenter le chemin professionnel qu’une personne suit au cours de sa carrière, nous avons proposé d’ajouter sur plusieurs modules, des lignes en pointillé.

Enfin, pour les pictogrammes du site, nous avons proposé un style qui semble dessiné à la main. L’objectif était de représenter l’esprit “recrutement sur mesure” et s’éloigner du côté automatisation et industrialisation.

Les résultats de la refonte Beetween

Les résultats de la refonte du site beetween.fr sont les suivants :

  • 30 modules disponibles sur WorPress
  • 10 modèles de pages créés
homepage de Beetween
bloc homepage de Beetween
placeholder

Vos besoins

Vous avez un projet ?

Nous testons, nous itérons et nous sommes en veille constante. Pour dépasser vos objectifs de croissance en B2B, pas de recette miracle, simplement de la méthode, des challenges et du savoir-faire.

Contacter l’un de nos expert