RH

De développeur Full-Stack à CTO : le parcours d'Antoine

29/06/2022 • 2 min

Make the Grade annonçait le recrutement d’Antoine Ravet en tant que Développeur Full Stack en mars 2020. La venue de ce nouveau talent signait l’ambition de l’agence : renforcer notre positionnement technique auprès des entreprises B2B. Voici son parcours de son arrivée à Make the Grade à sa position de CTO.

Make the Grade recrute Antoine Ravet


À travers une accélération de sa croissance début 2020, notre agence brétillienne a poursuivi son développement. La voie à suivre était donc simple : s’entourer de nouveaux talents aux profils techniques - dont le développement de sites de conversion B2B performants. Antoine Ravet nous avait donc rejoint au poste de Développeur Full-Stack.

Passionné par le digital et possédant un goût prononcé pour l’entrepreneuriat, Antoine a fait ses armes chez Amazjob en tant que CTO, plateforme de services entre particuliers. En recherche d’un nouveau challenge professionnel, il a choisit de rejoindre Make the Grade pour confronter ses compétences face à des besoins techniques et personnalisés des entreprises.

Avec l’ardent désir de réfléchir à des solutions novatrices, Antoine s'est investi pour faire du digital le levier principal de conversion commerciale. Son esprit de leadership l'a accompagné au poste de lead développeur dans un premier temps. Aujourd'hui, Antoine Ravet est le CTO de l'agence Make the Grade.

antoine-dev-ctoFaire de ses ambitions une réalité

“Allier mes compétences Full Stack à une sensibilité marketing afin de générer des opportunités commerciales, voilà le challenge qui m’a séduit dans la vision de Make the Grade ! Le potentiel est aussi énorme que le marché, c’est avec une grande ferveur que je rejoins ce projet. Je suis convaincu que ce positionnement opérationnel et technique offre une puissance de frappe inédite avec HubSpot. Solution qu’il me tarde d’explorer.” - Antoine Ravet en 2020

Le challenge, voilà ce qui caractérisait ce profil lors de son recrutement. Et cela tombait à pic, car ce concept fait directement écho à une des valeurs de Make the Grade : l'ambition.

“Notre vocation est de créer des sites web B2B de conversion, pour qu’ils deviennent l’apporteur d’affaires numéro un de l’entreprise qu’il représente. Cela demande une maîtrise technique poussée. Le profil d’Antoine sonne pour nous comme une évidence, ses compétences full stack vont propulser nos équipes dans une nouvelle dimension. Notamment sur le CMS HubSpot, depuis lequel nous avons des résultats records avec notre portefeuille de clients.” — Justin Lagadec, Co-fondateur de Make the Grade, 2020

Son arrivée a permis de consolider le cœur de métier de l’entreprise, la conception et le développement web aussi bien front-end que back-end de sites web. Son investissement actuel en fait un pilier solide et moteur pour l'agence. N'hésitez pas à découvrir nos autres valeurs d'entreprise, co-construites et portées par nos équipes.

Photo de

Ghislaine Oztas | People & Culture Manager chez Make the Grade

Ayant fait mes armes en Office Management, je me dédie aujourd’hui à la stratégie RH et au développement humain au sein de Make the Grade. Mon regard aiguisé et mon instinct éclairé sont au service de notre culture d’entreprise et marque employeur. J’ai aussi la chance de recruter nos futurs talents. Peut-être vous ?

Continuer la lecture

24/06/2024 •

ACTUALITÉS

Make the Grade ouvre son coworking à Rennes

L’agence rennaise de conseil en stratégie digitale et intégrateur HubSpot se lance dans le coworking ! Avec plus de 660m2 d’espaces ergonomiques et ouverts dans le quartier d’affaires de la Gaîté, Make the Grade souhaite créer l’émulsion bretillienne.

3 min

20/06/2024 •

Recrutement

Marion, la marathonienne de l'acquisition

Depuis la fin de l’année 2023, Make the Grade opère un tournant dans sa stratégie de croissance, et s’entoure de talents déjà confirmés.

2 min

22/04/2024 •

Recrutement

Océane arrive à bon port chez Make the Grade

Un nouveau recrutement pour faire des vagues dans le pôle Growth & Traffic. On vous l'accorde, le jeu de mots était facile à trouver. Mais derrière ce brin d'humour se cache une nouvelle talent motivée et sur le pont !

2 min