RH

Clémence, une experte du marketing au poste de CMO

07/04/2023 • 2 min

Nous annoncions l'arrivée d'une nouvelle CMO il y a quelques mois, qui malheureusement n'est pas restée. Loin de le vivre comme un échec, ce recrutement nous a permis d'être sûrs d'une chose : le poste de CMO est stratégique dans le développement de Make the Grade. La personne à succéder devra être une experte du marketing avec une sensibilité business. Et cette personne, c'est Clémence Plu. 

Clémence est un visage familier à l'agence, puisque du côté client il y a quelques mois, elle passe maintenant du côté agence. On vous la présente.

Qui est Clémence ?

“Trois choses à savoir sur moi : je peux parler marketing (et notamment SEO) pendant des heures, c’est plus qu’un métier, c’est une passion. J’ai également une passion GIF. J’en mets partout, tout le temps. Et j’ai d’ailleurs constaté une augmentation de mes taux de réponse depuis que j’utilise cette technique. Ce qui m’amène au troisième point, j’aime la data !" — Clémence Plu, Chief Marketing Officer chez Make the Grade

clemence, antoine et justin prennent un café

Le ton est donné ! Clémence est alignée aux valeurs de l'agence et saura les insuffler dans chacune de ses actions.

“Côté professionnel, je suis tombée dans la marmite du marketing digital un peu par hasard. C’était encore peu développé à l’époque. Mais ce fut pour moi une révélation. Pendant cinq ans, j’ai travaillé côté annonceur. Et je passe maintenant de l'autre côté du miroir, en agence - bon, je triche un peu… puisque je vais évoluer au sein du pôle marketing interne." — Clémence Plu, CMO chez Make the Grade

C'est la principale mission de Clémence : faire mentir l'adage "les cordonniers sont les plus mal chaussés". L'agence va miser sur sa propre stratégie digitale et promet de belles avancées avec Clémence en fer de lance.

 

Pourquoi Make the Grade ? 

“C’est un vrai concours de circonstances. Un mail de Justin reçu pile au bon moment, avec le parfait "PS" à la fin. Une réelle envie de quitter Paris pour un meilleur confort de vie aussi. Une entreprise dont j’étais une très forte ambassadrice en tant que cliente car j’admirais la qualité du travail rendu. Et surtout une passion commune : le marketing, ce qui va me permettre de développer encore plus mes compétences. Et bonus, je vais enfin pouvoir parler marketing sans entendre mes collègues souffler ! Très hâte de faire de Make the Grade un incontournable dans le milieu. Go devenir le préféré des premiers !" — Clémence Plu, CMO chez Make the Grade

Clémence est surmotivée et a déjà plein d'idées en tête. Mais elle a un dernier challenge à relever :

"Le Mont-Saint-Michel est bien normand, mais je changerais peut-être d’avis après quelques années de vie en Bretagne"— Clémence Plu, CMO chez Make the Grade

Vous aussi souhaitez profiter de l'air breton et faire partie d'une agence dynamique ? D'autres postes restent à pourvoir.

Photo de

Ghislaine Oztas | People & Culture Manager chez Make the Grade

Ayant fait mes armes en Office Management, je me dédie aujourd’hui à la stratégie RH et au développement humain au sein de Make the Grade. Mon regard aiguisé et mon instinct éclairé sont au service de notre culture d’entreprise et marque employeur. J’ai aussi la chance de recruter nos futurs talents. Peut-être vous ?

Continuer la lecture

29/03/2024 •

Recrutement

Eloïse, une cooptation réussie pour le pôle design

C’est au tour du pôle design d’être cité dans une de nos communications recrutement. Et pour cause : trouver un talent créatif pour qui le Growth Driven Design est moteur n’est pas chose courante !

2 min

20/03/2024 •

ACTUALITÉS

Make the Grade atteint le tier HubSpot ultime et devient Elite

C’est un rêve que l’on touche du doigt. Une ambition qui est gravée dans les esprits de chacun de nos talents depuis que Make the Grade existe. Nous l’avons fait : l’agence rennaise est fière d’avoir atteint le tier Elite HubSpot.

3 min

21/02/2024 •

Recrutement

Caroline, nouvelle pépite Sales prête à relever les défis

Make the Grade est à quelques instants de passer Elite. Ce jalon historique et symbolique pour l’agence est rendu possible grâce à tous les talents qui constituent l’agence au quotidien, dont l’équipe Sales qui s’agrandit et se diversifie.

2 min