Au 11 Place de Bretagne, Make the Grade a fait des travaux de grande envergure pour personnaliser l’espace mais aussi pour créer un écosystème digital. 3 bureaux ont été pensés et agencés pour accueillir d'autres petites structures. Les premiers colocataires à avoir répondu à l'appel sont de l’agence Crescent, et on vous les présente.

Qui est Crescent ?

Tout comme Make the Grade, Crescent est une histoire d’abord familiale. Deux frères rennais, Hugo et Aurélien, partageant depuis toujours de nombreuses passions, dont le sport. 

De micro-entrepreneurs à la naissance de l'agence

"Même si nous avons toujours aimé jouer avec les appareils photos et caméscopes autour de nous, c'est en filmant la vie de notre club de basketball que nous avons véritablement mis le nez dans la vidéo et la communication en 2010. Entre temps, après avoir acquis de l'expérience dans le domaine du management du sport, Hugo se dirige vers une formation à l'ESRA pour parfaire son savoir-faire en audiovisuel. En parallèle, je rencontre Justin sur les bancs de l'école Digital Campus à Rennes" Aurélien Seguin, Co-fondateur de Crescent

L'agence Crecent arrive au 11 place de Bretagne

"Notre nom, Crescent, c'est avant tout la créativité. Une inspiration héritée de nos expériences dans la musique avec la pratique du saxophone mais aussi dans le sport où nous étions tous les deux meneurs de jeu, un poste semblable à celui du chef d'orchestre. Ces notions, nous les gardons au cœur de chaque projet, où nous apportons conseil et accompagnement à nos clients. La communication est un investissement et nous cessons de le répéter à nos interlocuteurs du quotidien. Nous sommes gagnants, si nos clients le sont également : une collaboration gagnant-gagnant donc." Hugo Seguin, Co-fondateur de Crescent

“Notre promesse : créer et mettre en place les outils de communication adaptés pour faire croître votre notoriété."

"Flexible et à l'aise sur tous les terrains, nous proposons nos compétences en communication avec la partie stratégie & marketing, la création / refonte de site internet, la création de contenus (photos, vidéos, design, etc.), la gestion de réseaux sociaux, la mise en place de stratégie newsletter & sms...
Ces solutions, nous les mettons en pratique dans différents domaines : Architecture, Food, Automobile, Industrie, Services, etc. avec toujours un attachement particulier au sport et la création d'une "marque" spécifique pour ces projets : Gold Reputation" Aurélien Seguin

Un écosystème au positionnement stratégique

En rejoignant le 11PDB, petit surnom déjà attribué à cette adresse, Crescent a plusieurs objectifs en tête et principalement leur développement :

  • Avoir des bureaux permet de grandir sereinement : un premier recrutement début mai, puis un autre d'ici à la fin de l'été.
  • "C'est aussi l'opportunité pour notre jeune structure de bénéficier de l'expérience de Make the Grade avec une équipe accueillante, prête au

    partage et surtout très complémentaire de notre positionnement. Un écosystème apportant déjà de nombreuses synergies !" Hugo Seguin

  • Et évidemment, le positionnement stratégique place de Bretagne, en plein cœur de Rennes, un lieu parfait pour s’épanouir, proche de tous les lieux fréquentés quotidiennement !

Vous pouvez les retrouver sur leur site ou sur Instagram.

Encore deux bureaux sont disponibles à la location ! Si vous voulez faire partie de cet environnement en ébullition, vous pouvez prendre contact avec nous via ce formulaire.

Continuer la lecture

23/09/2022 •

RH

ADMIN

La position managériale chez Make the Grade

Depuis sa création en 2018, Make the Grade a connu une croissance exponentielle : de 2 fondateurs à plus de 28 talents, en passant par Quimper et deux bureaux différents à Rennes, du télétravail et du flex office, les problématiques et les enjeux managériaux allaient de pair. On vous explique notre prise de position sur le sujet et la mise en place de rendez-vous internes essentiels. En bonus, nos modèles à télécharger pour les implanter dans votre structure !

2 min

15/09/2022 •

RH

Marie et Étienne, les nouveaux chez Make the Grade... pour le moment !

Make the Grade n'a rien à envier aux rentrées des classes : nous avons aussi de nouvelles têtes et une ribambelle de prénoms à retenir ! À peine les onboardings d'Olwen et Robin réussis, nous accueillons une semaine après Marie Kowalski et Étienne Galland. Deux recrues pour compléter nos expertises Webdesign et Développement qui, une fois n'est pas coutume, partagent un esprit créatif et leurs sources d'inspiration.

2 min

09/09/2022 •

RH

Olwen et Robin, leur rentrée rennaise au sein de Make the Grade

L'agence rennaise annonce encore de beaux recrutements ! Rien d'étonnant lorsqu'on sait que son objectif de 26 collaborateurs a été dépassé à la moitié de l'année. La croissance de Make the Grade et la qualité des profils postulants justifient un nouvel objectif : être 30 talents à la fin de l'année 2022. En attendant, voici Olwen et Robin, tous deux prêts à faire des centaines de kilomètres pour nous rejoindre !

2 min