Matthieu, faire de sa passion son expertise

20/07/2023 • 2 min

Avec l’arrivée de Clémence Plu au poste de CMO, la stratégie interne de Make the Grade s’accélère. Podcast, vidéos YouTube, reels Instagram, webinaires… La création de contenus tourne à fond ! Pour continuer cette ascension, nous recrutons des experts pour compléter son équipe.

En s’entourant des meilleurs comme nos colocataires Tête de Tigre, l’agence rennaise s’assure un premier pas réussi dans l’univers du podcast. Et Matthieu Boidin ne déroge pas à cette règle : voici son interview de présentation.

Qui est Matthieu ?

“Pendant de nombreuses années, j'ai travaillé dans le domaine des réseaux électriques et télécommunications, où j'ai acquis une solide expérience. En dehors du travail, j'ai également une passion pour les sports de combat, particulièrement le judo, qui m'a appris la discipline et la persévérance. J'aime aussi voyager dans la nature, explorer de nouveaux paysages et capturer des moments uniques en vidéo, que je partage sur mes réseaux.” - Matthieu Boidin, Social Media Manager chez Make the Grade.

matthieu et loris prennent la pose pour leur arrivée

(De gauche à droite : Matthieu, Loris)

Un globe-trotter dans l’équipe, ce n’est pas une première. Et tant mieux, puisque les dimensions internationales et d'ouverture sur le monde font la richesse de l’agence. Ce que l’on valorise aussi, ce sont “les faiseurs et les faiseuses”. Matthieu ne déroge pas à la règle : à 27 ans, il n’a pas hésité à revoir sa trajectoire professionnelle.

“J'ai récemment pris une décision importante pour ma carrière en me tournant vers ma véritable passion : la production vidéo. C’est un domaine qui m'a toujours fasciné. J'ai décidé de suivre une formation en alternance pour monter en compétences et me professionnaliser. Mon précédent métier m'a déjà permis de développer des compétences en matière de gestion de projets, de résolution de problèmes et de travail d'équipe. Je souhaite maintenant contribuer activement à la croissance de l’agence en créant des vidéos captivantes, de qualité, en usant des dernières tendances et technologies." - Matthieu Boidin, Social Media Manager chez Make the Grade.

Matthieu ne part pas de zéro donc. Mais c’est bien un défi qu’il s’est lancé et Make the Grade va l’accompagner pour le relever haut la main.

“MTG (ndlr : Make the Grade pour les intimes) a retenu mon attention par son dynamisme, sa situation privilégiée au cœur de Rennes et son expansion rapide. J’ai besoin d’un cadre où ma créativité et mes compétences en matière de création de contenus puissent se développer, et l’agence me l’offre. Mon rôle de Social Media Manager va me permettre de travailler avec toute l'équipe pour concevoir des vidéos créatives et informatives. Je vais aussi beaucoup apprendre sur le marketing et tous les autres métiers du digital !” - Matthieu Boidin, Social Media Manager chez Make the Grade.

Bienvenue à toi ! Le pôle de stratégie interne ne fait que grandir, puisqu’un apprenti en Rédaction et Optimisation SEO nous rejoint aussi dès la rentrée. En attendant, vous pouvez découvrir les premières créations de Matthieu sur notre page Instagram et bientôt en coulisses de nos podcasts.