Maud et Marie, deux expertes pour consolider les métiers de l'agence

11/10/2022 • 2 min

Make the Grade ne compte (presque) plus ses recrutements tout au long de l'année 2022. Cependant, ces deux talents changent des derniers annoncés. Marie Giron et Maud Callonnec rompent avec la lignée des juniors arrivés récemment à l'agence, puisqu'elles sont toutes les deux expertes dans leur domaine : le webdesign et le marketing digital.

Des recrutements axés growth

L'agence rennaise connaît une belle croissance depuis plusieurs mois et se donne les moyens de l'accompagner au mieux. Convaincue que la formation des juniors est un pari réussi, Make the Grade se doit d'ancrer sa position managériale et comprend l'importance d'accueillir des profils expérimentés. Que ce soit pour la montée en compétence des équipes ou les opportunités professionnelles internes à créer et à saisir, Marie et Maud sont en phase.

Marie Giron, une entrepreneuse en quête de collectif

"Après mes études je suis partie à Rennes pour aider un ami dans son projet entrepreneurial. J’ai travaillé presque deux ans avec lui, en tant que DA /UI designer. Après cette expérience, je me suis lancée à mon compte. Avec une amie, nous avons créé le studio Caperky. Après 3 ans à mon compte, j’ai rejoint Make the Grade car je voulais travailler en équipe, avec d’autres webdesigners sur des projets plus conséquents. Dans mon métier, j’ai besoin de constamment apprendre. J’adore découvrir de nouveaux logiciels et de nouvelles fonctionnalités. Je suis une grande adepte des formations en ligne ! J’ai retrouvé cet état d’esprit à l'agence."- Marie Giron, Webdesigneuse chez Make the Grade

Il est évident que le salariat offre encore de belles opportunités et satisfait des besoins. Ou serait-ce la Bretagne ?

"J’ai déménagé tous les 4 ans pour le travail de mon père. J’ai connu Dunkerque, Metz, Orléans, Lyon, Grenoble, Paris et Clermont ! La Bretagne manquait à mon palmarès, je l'ai donc rejoint après mes études. C’est sans doute de ces déménagements à répétition que vient mon intérêt pour l’immobilier. Si je n’étais pas Webdesigneuse, je serais devenue architecte ou agent immobilier !"- Marie Giron, Webdesigneuse chez Make the Grade

Make the Grade Immo n'est pas encore dans les tuyaux, mais aucun doute que les autres intérêts de Marie trouveront leur public à l'agence.

"J’adore jouer aux jeux de société et aux jeux vidéo. Je me souviens des dimanches où mes deux sœurs, moi et mon père jouions en réseau à Call of Duty ! Aujourd’hui, c’est plutôt Minecraft et Fall Guy"- Marie Giron, Webdesigneuse chez Make the Grade

marie et maud travaillent en équipe avec le sourire

Maud Callonnec, une touche-à-tout en quête de défis

Maud n'est peut-être pas rennaise de naissance, mais en travaillant pour une des plus belles institutions de la ville, elle n'a rien à envier aux natifs.

"Rennaise de cœur depuis plus de 10 ans maintenant, c’est dans cette jolie ville que j’ai choisi de faire mes études de marketing et que j’ai eu la chance de commencer mon parcours professionnel. Marketing produit puis stratégie digitale, j’ai évolué chez les éditions Oberthur pendant un peu plus de 8 ans en me construisant une solide expérience : lancement et gestion de e-shops, animation des réseaux sociaux, création de contenus, optimisations SEO... L’envie de relever de nouveaux défis, de challenger mes acquis et de découvrir un nouvel univers professionnel m’ont conduite directement chez Make the Grade. Une structure jeune, innovante et en mouvement permanent." - Maud Callonnec, Consultante Growth Marketing chez Make the Grade

Maud souhaite "bousculer ses habitudes" et rien de mieux que le mode agence pour cela : des projets variés, des clients de tout secteur, des besoins à évaluer et à combler toujours différents, des technologies innovantes.

Make the Grade Réno n'est pas au planning non plus, mais il va falloir y réfléchir avec autant de talents manuels ! Peut-être qu'un projet "locaux" pour l'agence va arriver plus vite que prévu...

La suite de cette idée très prochainement dans notre section Presse !