Make the Grade muscle ses compétences en développement avec Marin

22/06/2020 • 2 min

L’agence rennaise de marketing opérationnel Make the Grade, annonce le recrutement de Marin Leclerc au post d’intégrateur Front-end. Ce renforcement des effectifs permet à l’agence de réduire ses délais de délivrabilité sur la conception de sites web B2B. De quoi consolider son positionnement technique à travers trois expertises fortes : web design, automatisation marketing et productivité commerciale.

Force est de constater que l’actualité sanitaire que nous connaissons tous a contraint les entreprises à embrasser les sujets web. Mécaniquement, Make the Grade est fortement sollicité pour accompagner les entreprises dans ce défi de maturité digitale. Pour asseoir son autorité opérationnelle et assurer une croissance saine, l’agence s’entoure de nouveaux talents aux profils techniques : SEO, design, conception et développement front-end de sites internet à destination des marchés professionnels.

Qui est Marin Leclerc ?

Tout d’abord engagé dans des études liées au marketing et au monde du commerce, Marin s’est dirigé avec assurance dans le domaine de l’intégration web. Un profil intéressant, puisqu’il est en mesure d’allier compétences techniques et opérationnelles à une sensibilité mercantile. Un alignement indispensable pour Make the Grade, qui met un point d’honneur à créer des sites internet qui se positionnent comme les premiers apporteurs d’affaires des entreprises.

Marin Leclerc, développeur front-end chez l'agence Make the Grade

Les missions de Marin au sein de l’agence sont les suivantes :
  • Apport d’une vision complémentaire en conception web au sein de l’agence
  • Développements personnalisés via des fonctionnalités répondant aux besoins clients
  • Création des expériences utilisateurs pour atteindre des objectifs marketing

Et pourquoi Make the Grade ?

“C’est avec un immense enthousiasme que je rejoins Make the Grade. Cette arrivée est pour moi une réelle opportunité d’allier mes compétences Front-end à une dimension marketing. L’utilisation d’un outil aussi novateur que le logiciel HubSpot est une réelle source de motivation et nous permettra, je pense, de relever l’ensemble des challenges qui se présentent à nous aujourd’hui.” — Marin Leclerc, développeur front-end à Rennes

Son arrivée permet de consolider le cœur de métier de l’entreprise, la conception et le développement web front-end. Avec l’ardent désir de réfléchir des solutions novatrices pour faire du digital le levier principal de génération de nouvelles opportunités commerciales.

“Face à la forte sollicitation de nos équipes, aux besoins des entreprises qui engagent parfois un avenir trouble, nous nous devons de répondre présent. Souvent dans des délais restreints, car il y a urgence. Cela passe par notre capacité à délivrer plusieurs projets en parallèle, à travers un suivi personnalisé et rigoureux. Nous nous trouvons dans une fenêtre de tir aussi inédite que spéciale, à Make the Grade de prouver sa valeur ajoutée pour accompagner la croissance des entreprises B2B.” — Justin Lagadec, Co-fondateur de Make the Grade

Simon Lagadec | COO chez Make the Grade

Entrepreneur passionné par le web et le digital, j'accompagne les entreprises B2B dans leur croissance et le développement de leur clientèle. Tout comme mes racines bretonnes, je suis curieux et engagé. Si le challenge growth est ambitieux, je suis de ceux qui mettent les mains dans le cambouis jusqu'au succès de la mission.