Thibaut et Simon : deux amateurs d'arts pour inspirer notre quotidien

27/06/2022 • 3 min

Le talent attire le talent ! C’est de nouveau un double recrutement que nous annonçons. Thibaut Closs, Consultant Growth Marketing et Simon Appriou, Webdesigner junior : deux amateurs des 4ème, 5ème et 7ème arts.

Des objectifs surpassés pour l’agence

En 2022, Make the Grade avait plusieurs jalons à passer, dont celui d’avoir nos propres locaux et d’atteindre les 22 collaborateurs. Et bien nous y sommes et bien plus encore. Avec l’arrivée de Thibaut et Simon, nous voilà 23 dans l’équipe, à la moitié de l’année !

Les 6 prochains mois nous réservent donc d’autres beaux recrutements, sur tous nos pôles d’expertise et à tous les niveaux : design, marketing, développement, junior, senior, manager… En attendant, voici le portrait de nos deux derniers arrivés.

Thibaut Closs : Rennes, tu la fuis, elle te suit

Thibaut le dit lui-même : c’est un Nantais de naissance, mais Rennais de cœur. Ces différentes aventures professionnelles l’ont amené à quitter la capitale bretonne plus d’une fois, mais il a trouvé son port d’attache cette fois-ci.

"J'ai fait une partie de mes études ici, un stage aux transmusicales, deux ans dans une autre agence... Quand nous avons décidé de revenir vivre à Rennes avec ma femme, j'ai naturellement repris contact avec Justin que j'avais côtoyé lors d'une précédente expérience professionnelle. C'est la 4ème fois que j'emménage à Rennes et cette fois, je ne repars pas ! "- Thibaut Closs, Consultant Growth Marketing chez Make the Grade

Avec ses valises, Thibaut apporte aussi son profil enrichissant et une expertise marketing bien ancrée.

"J'ai commencé à Paris où j’ai exercé en tant que chef de produit dans l'édition vidéo pour le groupe TF1 puis les studios Paramount. Je suis devenu un grand fan de ciné, bien obligé après cinq ans dans ce secteur ! J’ai ensuite choisi le webmarketing et en six ans, j’ai travaillé en agence, au lancement d'une start up fintech et sur le développement d'un site e-commerce pour une des premières coopératives agricoles françaises. En dehors du pro, je pratique le basket (catégorie "loisirs / senior / genoux fragiles" dirons nous) et de musique. J’écris d’ailleurs pour plusieurs médias musicaux en ligne" - Thibaut Closs, Consultant Growth Marketing chez Make the Grade

Avec l’expérience du recrutement, l’agence reconnaît et privilégie les profils passionnés. Et ces hommes et ces femmes choisissent Make the Grade pour les mêmes raisons :

Mon moteur principal pour me lever le matin est assez simple : est-ce que je vais apprendre quelque chose aujourd'hui ? Rejoindre l’agence Make the Grade, c'est l'opportunité de répondre "oui" tous les jours, avec la variété des clients et des projets portés au sein d'une équipe d'experts ambitieuse, sympathique et dynamique.” - Thibaut Closs, Consultant Growth Marketing chez Make the Grade

Le deuxième talent qui nous rejoint n’est pas en reste côté artistique !

Thibaut et Simon qui travaillent sur un projet web

Simon Appriou, l’ambition au service de la créativité

Simon est l’exemple même du talent junior “qui a tout compris”. Sans connaître l’agence de prime abord, il est arrivé avec une candidature personnalisée et une motivation sans faille.

"Très honnêtement, je ne connaissais pas l’agence, jusqu'au jour où j'ai découvert cette offre d'emploi à deux pas de chez moi. En me renseignant davantage, je me suis rendu compte que l'annonce me correspondait parfaitement, c’en était presque effrayant mais surtout stimulant. Quand j'ai découvert que Justin et Simon lisaient le manga One Piece, j'étais sûr d'être au bon endroit.” - Simon Appriou, Webdesigner junior chez Make the Grade

Avec une telle détermination, Simon a passé avec brio notre processus de recrutement et c’était tout naturellement que Make the Grade a souhaité l’accueillir dans son équipe design.

Maintenant, place au challenge.

"J'aime beaucoup me mettre au défi et apprendre. Je suis très curieux : directeur artistique numérique de formation, musicien de passion, Breton, j'ai développé un large panel de compétences dans le numérique qui me permet d'avoir une grande polyvalence. Je suis très content d'avoir l'opportunité de travailler sur des projets variés. Je vais pouvoir dégainer de multiples cordes de mon arc. Je suis persuadé que cette expérience va m'être très enrichissante et va me permettre de développer encore plus mes compétences." - Simon Appriou, Webdesigner junior chez Make the Grade

Et puisque la croissance de l’agence ne s’arrête pas là, d’autres postes dans toutes nos expertises restent à pourvoir.

21/02/2024 •

Caroline, nouvelle pépite Sales prête à relever les défis

Make the Grade est à quelques instants de passer Elite. Ce jalon historique et symbolique pour l’agence est rendu possible grâce à tous les talents qui constituent l’agence au quotidien, dont l’équipe Sales qui s’agrandit et se diversifie.