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Services et conseil
“Un projet qui allie esthétique et réflexion. Je suis ravi d'avoir pu façonner et repenser la présence en ligne de LINC Project.”
Théo Belliard
Designer chez Make the Grade
76
score mobile Page Speed Insight
32
modules développés
LINC Project est une entreprise de services informatiques. Elle offre aux entreprises la tranquillité d'esprit car leur infrastructure informatique est gérée et protégée de manière experte. Ces services comprennent la surveillance, la maintenance et l'assistance pour tous les systèmes informatiques ainsi que la protection contre les cyberattaques.
Ils ont fait appel à Make the Grade pour la refonte de leur site internet.
Ils avaient plusieurs enjeux. Le premier est lié à leur industrie qui est hautement compétitive, ils avaient besoin de se démarquer et de réussir à clarifier leur message. Le second était un enjeu de conversion, car leur site actuel peinait à convertir faute d’UX et de structure claire et le manque de Call-to-Action et de pages de conversion. Enfin, ils souhaitent un design plus moderne, un SEO performant, une arborescence totalement revisitée et la mise en avant de nouveaux contenus.
Avant
Après
Dans le but de se démarquer de la concurrence et de faciliter la compréhension des différents services proposés par Linc Project, nous avons repensé la charte graphique. Nous avons cherché à mettre en avant la technologie et l’humain dans cette nouvelle charte.
Pour le choix des couleurs, nous avons opté pour un dégradé en arrière-plan et des couleurs vives pour rester dans l'univers technologique.
Chaque service a désormais une couleur distincte et une illustration dédiée, permettant ainsi une compréhension rapide et une navigation intuitive. Les illustrations dédiées ont été travaillées pour associer logiciel et humain.
Concernant la structure du site, nous avons fourni des conseils personnalisés en fonction des personas cibles, améliorant ainsi l'expérience utilisateur. Nous avons également revisité le blog, le rendant plus attractif et aligné avec la nouvelle identité de marque.
Le travail sur le SEO a été une priorité majeure pour maximiser la visibilité en ligne de LINC Project. Nous avons réalisé un audit sémantique et concurrentiel afin de déterminer les mots-clés à travailler. Nous avons ainsi optimisé le contenu du site, assurant une meilleure pertinence pour les moteurs de recherche et attirant ainsi un trafic qualifié.
L'un des défis auxquels nous avons fait face était de rendre le modèle de tarification, assez complexe, accessible à tous. Pour résoudre ce problème, nous avons intégré un calculateur de prix interactif sur le site, offrant aux visiteurs une compréhension claire et transparente des coûts associés aux services de LINC Project.
Dans un souci de conversion, nous avons aussi intégré un bloc Call-to-Action (CTA), comportant un compteur soulignant les gains générés par l'utilisation de leurs solutions.
Les résultats de la refonte du site linkproject.net sont les suivants :
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