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“Voilà 2 ans que nous travaillons avec MTG et nous sommes plus que ravis de l'accompagnement ! Marin, Clara et Renaud sont plus que réactifs et savent se rendre disponibles. Leurs services sont d'une grande qualité.”
Marine Gouillard
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sur la génération de leads
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sur le trafic en 1 an
Padok est une société de service spécialisée dans le cloud et la cybersécurité. Ils construisent pour leurs clients des infrastructures cloud résilientes, scalables et sécurisées.
Ils ont fait appel à Make the Grade pour répondre à 4 enjeux : moderniser leur charte graphique, avoir un site pensé pour la conversion, développer un site optimisé pour le SEO, rendre autonomes les équipes marketing sur la création de nouvelles pages.
Concernant la charte graphique, Padok avait historiquement le violet comme couleur primaire et le bleu et le vert comme couleurs secondaires. Les équipes ne souhaitaient conserver que le violet comme couleur principale.
Avant
Après
Pour répondre au brief, les designers de Make the Grade ont proposé trois déclinaisons de couleurs : Violet et Bleu, Violet et Orange, Violet et Framboise. Les couleurs ont été pensées pour des dégradés. Le choix s’est porté sur le dégradé Violet et Framboise car il leur permettait de se démarquer de la concurrence tout en gardant les codes de la tech.
Le site a ensuite été conçu pour convertir avec un choix de CTA principale et secondaire bien présents sur les pages et des formulaires en bas de pages services. L’arborescence a également été retravaillée pour conduire l’utilisateur vers les pages de conversion. Et de nombreux éléments de réassurance ont été ajoutés : cas client, témoignage client, badges partenaires, certifications obtenues, …
Pour finir, un lead magnet de type “Tech Radar” a également été développé pour démontrer l’expertise de Padok sur une cinquantaine de technologies Cloud et DevOps. Cet outil est interactif sur le site mais prend également la forme d’un livre blanc plus détaillé. Ce contenu est un réel élément de réassurance quant à l’expertise de l’entreprise sur ces 57 technologies.
Une fois les maquettes terminées, le travail de développement a commencé, avec pour objectif un back-office malléable pour les équipes marketing et des performances SEO optimisées au maximum. Les développeurs de Make the Grade ont offert aux équipes de Padok une personnalisation sur mesure de leur back-office. Et ils ont mis en place toutes les bonnes pratiques SEO telles que le Lazy Loading, la minification du code, etc.
Les résultats de la refonte du site padok.fr sont les suivants :
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