Qwincy

Une double cible à convertir avec la refonte d’un site web et d’une landing page

Illustration Qwincy
https://www.makethegrade.fr/hubfs/portfolio/qwincy/background-qwincy.svg

“Un projet avec un enjeu complexe de conversion car deux personas distincts. Le design devait s'adapter et répondre aux besoins de ces deux cibles. Un travail minutieux et passionnant à réaliser !”

Photo de Marie Giron

Marie Giron

Lead Designer, Make the Grade

10

modèles de pages créés

30

pictogrammes produits

Les enjeux de Qwincy

Qwincy connecte freelances et entreprises dans le secteur financier. Qwincy propose un accompagnement personnalisé pour trouver le consultant indépendant idéal grâce à une plateforme de matching et de mise en relation.

Ils ont fait appel à Make the Grade dans un premier temps pour la refonte de leur principale landing page. Suite à ce premier projet, ils nous ont demandé de refondre intégralement leur site.

L’enjeu majeur de ces deux refontes était pour eux la conversion. Leur activité requiert de s’adresser à deux cibles bien distinctes, freelances d’un côté et entreprises de l’autre, ce qui complexifie leur acquisition marketing.

Pictogrammes Qwincy
Page contact Qwincy
Site de Qwincy avant refonte
Site de Qwincy après refonte

Avant

Après

Cas Client Qwincy

La refonte de la landing page de Qwincy

Nous avons débuté le projet en simplifiant les modules existants, notamment en révisant intégralement le comparateur, le rendant plus lisible et attrayant pour les visiteurs. Sa simplicité d’utilisation, nous a même permis de proposer plus d’éléments de comparaison que sur l’ancien module.

Le défi a aussi été d'ajouter des modules permettant d'intégrer du contenu sans surcharger la page car les contenus se révélaient assez longs. Nous avons donc utilisé des “tabs” pour dynamiser et condenser le contenu.

Pour renforcer la confiance et ainsi développer les conversions, nous avons mis en avant leurs visages qui sont reconnus dans le milieu de la finance. L'intégration d'éléments de réassurance tels que leurs visages, des témoignages, des cas clients, un nuage de logos et des avis Google a renforcé la crédibilité de la page.

La refonte du site de Qwincy

Cette transformation réussie de la landing page a ouvert la voie à une refonte complète du site. Nous avons modernisé la charte graphique, utilisant subtilement des touches de vert.

La création d'une motion design pour la section header de la page d'accueil a permis de mettre en avant les expertises des consultants, le nombre d'experts et d'autres éléments clés, renforçant ainsi la compréhension et la réassurance.

Nous avons également créé une palette de pictogrammes et ajouté une section dédiée aux cas clients, autrefois absente, pour contribuer à une meilleure compréhension et renforcer la confiance.

En vue de répondre aux besoins des deux principales cibles de Qwincy, à savoir les freelances et les entreprises clientes, nous avons simplifié le parcours utilisateur pour ces deux segments.

Les résultats des refontes de Qwincy

Les résultats de la refonte de la landing page et du site qwincy.fr sont les suivants :

  • 10 modèles de pages créés
  • 30 pictogrammes produits
  • 1 motion design réalisé
Pages services Qwincy
Modules de Qwincy
placeholder

Vos besoins

Vous avez un projet ?

Nous testons, nous itérons et nous sommes en veille constante. Pour dépasser vos objectifs de croissance en B2B, pas de recette miracle, simplement de la méthode, des challenges et du savoir-faire.

Contacter l’un de nos expert