ACTUALITÉS EVP

La saison des fêtes chez Make the Grade

06/01/2023 • 2 min

Ho-ho-ho ! Il semblerait que les équipes de Make the Grade aient été sages, car le Père Noël est bel et bien passé. Avec un objectif commercial 2022 dépassé, plus de 100 avis positifs sur notre expertise HubSpot et de nombreux partenariats ambitieux validés, c’est le moins que l’on puisse dire !

Cette année 2022 a été une réussite pour l’agence de conseil en stratégie digitale rennaise. Un succès mérité après une réorganisation tant dans les équipes que stratégique. Les efforts ont bien sûr été récompensés individuellement à la suite des entretiens annuels. Mais pour remercier le collectif, rien de mieux que les célébrations fédératrices !

Le bilan de l’année 2022

Déjà présenté dans un précédent communiqué, le dernier Make A Point de l’année a permis de féliciter les talents pour les superbes réalisations et la belle cohésion d’équipe. Simon, Justin et Antoine ont parlé chiffre d'affaires, diversité des clients, prospects intéressés et dimension internationale pour le côté commercial. Côté marketing interne, la stratégie mise en place par l’agence a porté ses fruits avec un engagement en constante évolution sur nos publications, communiqués et newsletters. Les sujets Talent and Culture management n’étaient pas en reste, avec des promotions internes sur tous les pôles et les objectifs de croissance partagés aux équipes.

simon et justin en pull de noël qui présentent des chiffres sur une télévision

L’incontournable Secret Santa

Le froid de l’hiver peut être morose, mais il est aussi synonyme d’une tradition que l’agence adore : le Secret Santa.

Le principe est simple. À l’aide d’un logiciel de tirage au sort, chaque volontaire se voit attribuer un nom de collègue à qui offrir un cadeau pour la fin d’année. Aiguillé par un thème et un budget défini, le type de cadeau peut être très vaste : drôle, passionnant, gourmand ou notre genre préféré, trollesque. Rien à voir avec le monstre de la mythologie scandinave. Il est difficile de traduire le troll, mais il faut imaginer une bonne dose d’humour et de second degré basé sur un historique connu de l’agence.

Pour cette troisième édition du Secret Santa MTG, le thème choisi était… le bleu. Pour faire écho à notre charte graphique, couleur symbolique de l’agence, jusque sur ses murs. Les idées ont fusé, avec des résultats de cadeaux très variés !

un cadeau de secret santa 2022

Les fêtes se font aussi en famille

Avec plus de 25 collaborateurs et collaboratrices, l’agence a voulu convier moitiés et enfants autour d’un Arbre de Noël. Cet événement a pris forme avec un sapin de 2 mètres de haut décoré par les équipes, qui a eu le temps de diffuser son doux parfum tout le mois de Décembre. Petit à petit, les cadeaux se sont entassés au pied du sapin, jusqu’au jour des célébrations. Les enfants arrivent des étoiles plein les yeux car le Père Noël MTG les a gâtés aussi. Même s’il n’y a pas de cheminée au 11PDB, il semblerait qu’il ait trouvé son chemin. La magie de Noël !

Les adultes quant à eux ont pu trinquer autour d’un apéritif dinatoire, préparé par nos voisins traiteurs Pot-o-Feu.

Ce temps qui alliait bilan, projections et décontraction a permis à tous et toutes de bien clôturer l’année 2022 et de connaître le cap pour 2023. En avant et surtout, bonne année de la part de toute l’équipe Make the Grade !

06/02/2024 •

Steven, prêt à mettre du rythme dans le SEM

Après nos recrutements d’experts SEO, le pôle Growth & Traffic se devait d'accélérer le tempo en SEA. Et ça tombe bien, car c’est un mélomane qui rejoint ces équipes.