Cas Clients
Nos plus belles réussites
Presse
Cas Clients
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos projets de site web, marketing et CRM.
Web Design
Développez votre audience cible
Acquisition Marketing
Convertissez plus de contacts qualifiés
Intégration CRM
Générez plus de chiffre d'affaires
Site internet de conversion
Convertissez votre audience
Thème CMS HubSpot
Refondez votre site rapidement
Développement Front-End
Créez un site web performant
Growth Driven Design
Créez votre site de lancement
API & Synchronisation
Optimisez vos fonctionnalités
Campagne Inbound Marketing
Attirez à vous les opportunités
Stratégie de copywriting
Captivez vos prospects
Automatisation Marketing
Industrialisez vos tâches
Stratégie SEO
Soyez le 1er sur Google
Email marketing
Diffusez le bon message
Marketing conversationnel
Interagissez en temps réel
Tableau de bord marketing
Prenez des décisions éclairées
Stratégie réseaux sociaux
Maîtrisez votre e-réputation
Intégration CRM HubSpot
Centralisez vos données
Tableau de bord commercial
Prenez des décisions éclairées
Migration CRM HubSpot
Migrez vos données
Automatisation commerciale
Éliminez les actions manuelles
Segmentation de données
Ciblez vos séquences de vente
Installation téléphonie Aircall
Entretenez votre relation client
Agence
Nous soutenons la croissance des entreprises à travers l’acquisition de nouveaux clients.
NOS RESSOURCES
Nos contenus aident les entreprises ambitieuses à signer et fidéliser des nouveaux clients grâce au web.
Média
Tous nos conseils pour booster votre stratégie digitale
Presse
La vie, l'histoire et les prises de position de notre agence
Glossaire
Toutes les définitions de nos expertises métiers
Webinaires
Les replays de nos webinaires marketing et RevOps
Youtube
Tous nos tutos et conseils pour développer votre business
Newsletter
L'email des entreprises qui veulent conquérir un marché
Que recherchez-vous ?
Suggestions populaires
Inbound Marketing
CRM
HubSpot
Depuis la création de l’agence en 2018, Make the Grade est partenaire officiel de la solution HubSpot. Outil aux mille possibilités à destination des experts Marketing, Service Client, Commerciaux et d’autres encore, le logiciel américain organise chaque année INBOUND. Et sans surprise, nous y étions !
Clara, Justin, Renaud et Clémence ont pris l’avion direction Boston, à la rencontre de notre réseau HubSpot international. Voici leurs témoignages.
“INBOUND est la conférence organisée par HubSpot, à Boston aux États-Unis. Les experts affaires, marketing et commerciaux se rencontrent et partagent leur réseau divers et inclusif." - définition traduite de l’anglais depuis le site officiel.
Chaque année, cet événement mondial est immanquable. Agence partenaire HubSpot de rang Diamond, Make the Grade a la chance d’avoir une place privilégiée dans cet écosystème. Conférences, stands partenaires, afterworks, ateliers… Tout y est pour vivre l’American Dream made in HubSpot. Et la localisation y est pour beaucoup aussi.
“C’est ma première édition et atterrir à Boston est déjà magique. La ville est magnifique. Avec Clara, on a pu profiter à la fois du professionnel avec l’événement, mais aussi de balades découvertes. C’était d’ailleurs obligatoire : la nourriture était quand même bien riche !” - Clémence Plu, CMO chez Make the Grade
Les États-Unis ont laissé des étoiles dans les yeux de nos Bretons. On pourrait se dire que c’est l’effet découverte de la première fois. Mais Renaud pour qui c’est la deuxième édition nous prouve le contraire.
“J’ai déjà eu la chance de participer à INBOUND l’année dernière. Et c’est tout aussi impressionnant ! Nos collègues américains font les choses en très grand : hôtel sponsorisé HubSpot, des stands par portails avec toutes les nouveautés présentées en direct, rencontrer nos pairs agences partenaires mais aussi certains de nos clients dans un environnement où l’échange et l’émulation sont partout ” - Renaud Dreuslin, Account Executive chez Make the Grade
(De gauche à droite : Justin, Clara, Renaud et Clémence à Boston)
S’il y en a bien un qui a vu INBOUND évoluer, c’est Justin Lagadec, CEO de l’agence :
“Alors que j’étais encore en étude, je découvre HubSpot. Ça remonte un peu, mais tout de suite j’en ai saisi le potentiel. Et cela c’est confirmé lors de ma première venue à Boston, en 2015. Sans être partenaire, mais grâce à un hackathon que j’ai remporté à l’époque. Et la récompense qui va donner un tournant à ma vie : rencontrer les fondateurs de HubSpot en tête à tête, Darmesh Shah et Brian Halligan. Pouvoir discuter Inbound et futur du marketing avec ces deux visionnaires m’a ouvert la voie pour créer Make the Grade. Même en 2023, ce n’est “que le commencement”. Je retiens tout particulièrement le mantra de cette année : l’IA est le futur, et le futur c’est maintenant. (ndlr : traduit de l’anglais IA is the future and the future is now)" - Justin Lagadec, CEO de Make the Grade
L’intelligence artificielle était LE sujet de cette édition 2023. Il a marqué les esprits et les nouveautés HubSpot.
"On a été unanimes pour dire que l’intelligence artificielle reste un simple outil si on n’en fait rien. Tout comme les tableurs, les CRM et autres… ce n’est pas magique, mais c’est puissant."- Justin Lagadec, CEO de Make the Grade
Outre les annonces exclusives, nos représentants MTG à Boston ont eu la belle surprise de figurer au classement des agences ayant les meilleures performances dans la zone EMEA, catégorie Service client. Une distinction d’efficacité et d’expertise valorisée par nos clients eux-mêmes.
Encore merci de votre confiance ! À notre tour de vous récompenser avec la présentation des nouveautés HubSpot par Clara et Clémence.
Ghislaine Oztas | People & Culture Manager chez Make the Grade
Ayant fait mes armes en Office Management, je me dédie aujourd’hui à la stratégie RH et au développement humain au sein de Make the Grade. Mon regard aiguisé et mon instinct éclairé sont au service de notre culture d’entreprise et marque employeur. J’ai aussi la chance de recruter nos futurs talents. Peut-être vous ?
22/04/2024 •
Recrutement
Océane arrive à bon port chez Make the Grade
Un nouveau recrutement pour faire des vagues dans le pôle Growth & Traffic. On vous l'accorde, le jeu de mots était facile à trouver. Mais derrière ce brin d'humour se cache une nouvelle talent motivée et sur le pont !
2 min
29/03/2024 •
Recrutement
Eloïse, une cooptation réussie pour le pôle design
C’est au tour du pôle design d’être cité dans une de nos communications recrutement. Et pour cause : trouver un talent créatif pour qui le Growth Driven Design est moteur n’est pas chose courante !
2 min
20/03/2024 •
ACTUALITÉS
Make the Grade atteint le tier HubSpot ultime et devient Elite
C’est un rêve que l’on touche du doigt. Une ambition qui est gravée dans les esprits de chacun de nos talents depuis que Make the Grade existe. Nous l’avons fait : l’agence rennaise est fière d’avoir atteint le tier Elite HubSpot.
3 min