ACTUALITÉS

MTG au cœur d’INBOUND 2023

19/09/2023 • 2 min

Depuis la création de l’agence en 2018, Make the Grade est partenaire officiel de la solution HubSpot. Outil aux mille possibilités à destination des experts Marketing, Service Client, Commerciaux et d’autres encore, le logiciel américain organise chaque année INBOUND. Et sans surprise, nous y étions !

Clara, Justin, Renaud et Clémence ont pris l’avion direction Boston, à la rencontre de notre réseau HubSpot international. Voici leurs témoignages.

Un rendez-vous d'exception

“INBOUND est la conférence organisée par HubSpot, à Boston aux États-Unis. Les experts affaires, marketing et commerciaux se rencontrent et partagent leur réseau divers et inclusif." - définition traduite de l’anglais depuis le site officiel.

Chaque année, cet événement mondial est immanquable. Agence partenaire HubSpot de rang Diamond, Make the Grade a la chance d’avoir une place privilégiée dans cet écosystème. Conférences, stands partenaires, afterworks, ateliers… Tout y est pour vivre l’American Dream made in HubSpot. Et la localisation y est pour beaucoup aussi.

“C’est ma première édition et atterrir à Boston est déjà magique. La ville est magnifique. Avec Clara, on a pu profiter à la fois du professionnel avec l’événement, mais aussi de balades découvertes. C’était d’ailleurs obligatoire : la nourriture était quand même bien riche !” - Clémence Plu, CMO chez Make the Grade

Les États-Unis ont laissé des étoiles dans les yeux de nos Bretons. On pourrait se dire que c’est l’effet découverte de la première fois. Mais Renaud pour qui c’est la deuxième édition nous prouve le contraire.

“J’ai déjà eu la chance de participer à INBOUND l’année dernière. Et c’est tout aussi impressionnant ! Nos collègues américains font les choses en très grand : hôtel sponsorisé HubSpot, des stands par portails avec toutes les nouveautés présentées en direct, rencontrer nos pairs agences partenaires mais aussi certains de nos clients dans un environnement où l’échange et l’émulation sont partout ” - Renaud Dreuslin, Account Executive chez Make the Grade

L'équipe Make the Grade au salon INBOUND 2023

         (De gauche à droite : Justin, Clara, Renaud et Clémence à Boston)

Une histoire inscrite dans le temps

S’il y en a bien un qui a vu INBOUND évoluer, c’est Justin Lagadec, CEO de l’agence : 

“Alors que j’étais encore en étude, je découvre HubSpot. Ça remonte un peu, mais tout de suite j’en ai saisi le potentiel. Et cela c’est confirmé lors de ma première venue à Boston, en 2015. Sans être partenaire, mais grâce à un hackathon que j’ai remporté à l’époque. Et la récompense qui va donner un tournant à ma vie :  rencontrer les fondateurs de HubSpot en tête à tête, Darmesh Shah et Brian Halligan. Pouvoir discuter Inbound et futur du marketing avec ces deux visionnaires m’a ouvert la voie pour créer Make the Grade. Même en 2023, ce n’est “que le commencement”. Je retiens tout particulièrement le mantra de cette année : l’IA est le futur, et le futur c’est maintenant. (ndlr : traduit de l’anglais IA is the future and the future is now)" - Justin Lagadec, CEO de Make the Grade

L’intelligence artificielle était LE sujet de cette édition 2023. Il a marqué les esprits et les nouveautés HubSpot.

"On a été unanimes pour dire que l’intelligence artificielle reste un simple outil si on n’en fait rien. Tout comme les tableurs, les CRM et autres… ce n’est pas magique, mais c’est puissant."- Justin Lagadec, CEO de Make the Grade

Outre les annonces exclusives, nos représentants MTG à Boston ont eu la belle surprise de figurer au classement des agences ayant les meilleures performances dans la zone EMEA, catégorie Service client. Une distinction d’efficacité et d’expertise valorisée par nos clients eux-mêmes.

Encore merci de votre confiance ! À notre tour de vous récompenser avec la présentation des nouveautés HubSpot par Clara et Clémence.

Photo de

Ghislaine Oztas | People & Culture Manager chez Make the Grade

Ayant fait mes armes en Office Management, je me dédie aujourd’hui à la stratégie RH et au développement humain au sein de Make the Grade. Mon regard aiguisé et mon instinct éclairé sont au service de notre culture d’entreprise et marque employeur. J’ai aussi la chance de recruter nos futurs talents. Peut-être vous ?

Continuer la lecture

29/03/2024 •

Recrutement

Eloïse, une cooptation réussie pour le pôle design

C’est au tour du pôle design d’être cité dans une de nos communications recrutement. Et pour cause : trouver un talent créatif pour qui le Growth Driven Design est moteur n’est pas chose courante !

2 min

20/03/2024 •

ACTUALITÉS

Make the Grade atteint le tier HubSpot ultime et devient Elite

C’est un rêve que l’on touche du doigt. Une ambition qui est gravée dans les esprits de chacun de nos talents depuis que Make the Grade existe. Nous l’avons fait : l’agence rennaise est fière d’avoir atteint le tier Elite HubSpot.

3 min

21/02/2024 •

Recrutement

Caroline, nouvelle pépite Sales prête à relever les défis

Make the Grade est à quelques instants de passer Elite. Ce jalon historique et symbolique pour l’agence est rendu possible grâce à tous les talents qui constituent l’agence au quotidien, dont l’équipe Sales qui s’agrandit et se diversifie.

2 min