Loris, un passionné de culture asiatique et de technologies

09/06/2023 • 2 min

On l’a fait ! Recruter un profil tech dynamique, en accord avec nos valeurs et motivé à l’idée de retrousser ses manches. Cet heureux élu s’appelle Loris Cocco et rejoint l’équipe d’Andrew sur un poste de Développeur Full-Stack. Jusqu’alors réalisées par Antoine, le CTO de l’agence, les missions techniques d’API, de synchronisation des données et d’intégration seront le terrain de jeu de Loris.

Ils pourraient aussi se retrouver derrière leurs écrans, puisque Loris tout comme une bonne  partie de nos talents, est fan de jeux vidéos et de culture nippone. Mais pas que !

Qui est Loris ?

“Pour me présenter rapidement, je suis passionné d’informatique, j’aime apprendre et découvrir comment marchent les technologies pour mieux jouer avec. C’est pourquoi je me suis lancé dans des études web : pour comprendre leur fonctionnement et me l’approprier. D’abord les technologies de base des sites internet, puis la création d’applications web & mobile en passant par la mise en place de déploiements sur le cloud.” - Loris Cocco, Développeur Full-Stack chez Make the Grade.

loris pose avec son manager andrew

(De gauche à droite : Loris, Andrew son manager)

Un gamer dans l’équipe de développement web, ça peut sonner cliché. Et pourtant, c’est bien une passion que l’on retrouve à tous les niveaux de l’agence : au pôle CRM & RevOps avec Anaëlle présente sur Twitch ou encore au pôle Sales avec Pierre qui a remporté un tournoi de Mario Kart.

“J’adore les jeux vidéo, notamment les JRPGS (ndlr : jeux de rôles japonais) et les sagas Final Fantasy et Tales Of. Des simulateurs de courses aux mobas (ndlr : Multiplayer Online Battle Arena), je reste ouvert à tous les genres et à toutes les nouveautés tant qu’il y a possibilité de passer un bon moment ! Je suis aussi passionné par la culture asiatique donc, que ce soit les plats - que je cuisine  -, les différents médias que je consomme ainsi que la culture. J’ai d'ailleurs commencé à apprendre les langues avec pour but de visiter la Corée et le Japon." - Loris Cocco, Développeur Full-Stack chez Make the Grade.

Un projet de voyage dont on a pu parler lors de son entretien et qui sera à l’image d’une épopée familiale, puisque c’est avec son frère que Loris prévoit de réaliser son rêve.

Avant de s’aventurer en terre du pays du matin frais, Loris a cherché la stabilité et un milieu professionnel épanouissant. C’est en postulant chez Make the Grade qu’il espère les trouver.

“J’avais envie de travailler en agence déjà. Le format me plaît et me permet  d’apporter mon expérience, de continuer à apprendre ainsi qu’évoluer. Rejoindre une équipe qui partage mes centres d’intérêt, comme cette passion pour l’informatique, était également essentielle pour moi. Aller au-delà de “juste” réaliser mes missions et de remballer mes affaires. Je veux fouiller, comprendre et partager.” - Loris Cocco, Développeur Full-Stack chez Make the Grade.

Cette envie de faire et surtout de pouvoir mieux faire se retrouve dans notre valeur d’expertise. Afin de proposer les meilleures solutions à nos clients, nous nous devons d’être au point sur les nouvelles technologies en pratiquant une veille et une itération actives. Envie d’en savoir plus sur nos expertises en développement ? Suivez notre service SEO & Website.