Raphaël, un germanophone en renfort du pôle CRM de l'agence

10/02/2023 • 1 min

En accueillant Denis dernièrement, l'agence a tracé une grande diagonale à l'Ouest. Avec Raphaël, notre recrutement a pris un tournant... à l'Est ! Puisque notre dernier talent nous vient d'Allemagne. Après avoir éprouvé la vie berlinoise, nocturne et diurne, Raphaël revient sur sa terre d'origine plein d'ambition.

Avec le souhait de senioriser sur tous ses pôles, l'agence continue dans sa lancée en recrutant sur ce poste de Consultant CRM et RevOps.

Qui est Raphaël ?

“Je suis un papa aimant de trois enfants et je suis en couple avec une compagne anglaise. Nous avons décidé de nous installer à Rennes pour profiter de son cadre de vie agréable et de son développement digital en forte croissance, sans oublier les délicieuses crêpes. Professionnellement, j'ai une longue expérience à Berlin dans l'événementiel, mais pas que. Je suis surtout un entrepreneur, j'ai créé avec succès des magasins, bars et restaurants. Berlin est une ville qui vit 24/7 avec un fort développement numérique et une identité culturelle puissante. Au carrefour de l'Europe, ce qui peut être très motivant mais aussi qui peut vite vous essouffler." — Raphaël Dufour, Consultant CRM & RevOps chez Make the Grade

arrivee-raphael

Raphaël contribue à la formation de notre pôle CRM. Son expérience et son sérieux font de lui un pilier dans cette construction.

“J'ai excellé en gestion de comptes et développement d'affaires grâce à des années d'expérience en France et en Allemagne. J'ai construit des stratégies pour identifier de nouvelles opportunités, établi des relations de confiance avec des clients clés et optimisé leur CRM pour améliorer l'efficacité des partenaires et équipes. Je suis rigoureux, concentré et réfléchi dans mon travail, avec une approche pragmatique pour résoudre les problèmes. Je suis également un coordinateur efficace, capable de mener les projets à bien. — Raphaël Dufour, Consultant CRM & RevOps chez Make the Grade

Un esprit méthodique et organisé, une condition sine qua none pour rejoindre l'équipe de Clara et Anaëlle!

“Passionné et curieux, toujours en quête de découvertes et d'expériences, je suis heureux de pouvoir apporter mon expertise pour aider les entreprises à maximiser leur présence en ligne et à atteindre leurs objectifs commerciaux. Je reste à l'avant-garde des tendances et des dernières technologies en matière de marketing digital.  Je suis impatient de voir ce que l'avenir nous réserve chez Make the Grade." — Raphaël Dufour, Consultant CRM & RevOps chez Make the Grade

Raphaël a donc embarqué famille, expertise et envie de crêpes dans cette aventure. En avant vers la croissance !

Vous aussi souhaitez faire partie de l'aventure ? D'autres postes restent à pourvoir.