De Consultant Marketing à Account Executive : le transfert de Renaud

01/08/2022 • 2 min

En mai 2021, l'agence rennaise agrandissait ses équipes marketing avec l'arrivée de Renaud Dreuslin. Le capitaine de foot a mené les projets marketing de ses clients à la victoire pendant plus d'un an. Compétiteur dans l'âme, c'est un nouveau challenge qu'il souhaite relever avec un transfert pour sa carrière.

Les débuts chez Make the Grade

À son arrivée, Renaud a certes apporté avec lui une expertise SEO essentielle, mais aussi un état d'esprit en phase avec l'agence

"Je cherchais à rejoindre une agence dynamique et capable de relever des challenges plus fous les uns que les autres. Il n'y a pas meilleur environnement professionnel selon moi quand on est curieux et passionné. J'ai pu bénéficier d'un apprentissage en continu et trouver ma place dans un projet ambitieux. — Renaud Dreuslin, anciennement Consultant Growth Marketing chez Make the Grade

Dynamisme, challenge, passion, ambition : autant de termes qui caractérisent à la fois Renaud et les valeurs de l'agence. Il n'était donc pas surprenant qu'il partage ses envies d'évolution avec Justin, Simon et Antoine : celles de développer le pôle commercial de Make the Grade.

La passe décisive entre les pôles marketing et sales

Au fur et à mesure des projets, Renaud a développé une aisance dans l'analyse du besoin et le conseil auprès des clients. Force est de constater qu'il a le relationnel dans le sang.

“J'ai toujours été attiré par le métier de la vente sans pour autant en faire. Après tout, il s'agit d'accompagnement, de conseil et de réfléchir à la meilleure stratégie possible pour son prospect. C'est finalement très corrélé au métier de consultant.” - Renaud Dreuslin, anciennement Consultant Growth Marketing chez Make the Grade

La croissance exponentielle de l'agence requérait un investissement dans notre pôle commercial. Naturellement, Justin l'a accompagné dans cette transition, afin d'avoir un collaborateur à ses côtés sur les sujets sales.

Renaud en tant qu'account executive chez Make the Grade

“En tant que nouvel Account Executive, mon job consiste à accompagner Justin dans la gestion du cycle de vente de A à Z. C’est-à-dire identifier les besoins de nos prospects, présenter nos offres et nos expertises pour y répondre, jusqu’au closing. Nous sommes en relation avec le prospect tout au long de ses premières interactions avec l’agence. Notre but est de lui apporter les meilleures expériences d'accompagnement tout au long de son parcours d’achat.” — Renaud Dreuslin, Account Executive chez Make the Grade

Ce pari est une réussite ! Renaud occupe maintenant les fonctions d'Account Executive, et sera bientôt rejoint par un profil en alternance sur le poste de SDR. Ne manquez pas sa prochaine interview de présentation dans notre section Presse.